Chapitre 29 🌱

60 7 5
                                    

Seungmin qui avait toujours horreur des tâches ménagères avait tout de même aidé Chan à débarrasser et essuyer la vaisselle. À la plus grande surprise de l'australien qui lui vola un baiser. Ils c'étaient tout les deux posés sur le grand sofa, chacun à une des extrémités pour pouvoir mieux se parler. Les volets de la maison étaient fermées, la luminosité noir du salon accompagné d'une couleur chaude qui éclairait l'endroit où les deux étaient, la musique qui avait été baissée n'était qu'un petit son qui traversait la pièce. Une tasse de thé dans la main, une cigarette allumée entre les lèvres du plus jeune. L'odeur embaumait la salle, sous les yeux de Chan surpris de le voir fumer alors que celui-ci avait toujours craché sur les fumeurs. Seungmin le regarda et tendit sa main vers lui pour lui proposer de tirer une taffe.

《 - Depuis quand tu fumes ? Lui demandait-il acceptant la proposition.

- Le jeux commence ? Son sourire se dévoila, montrant toutes ses dents.

- Oui. Seungmin prît une gorgée de son thé vert et posa la tasse sur la table basse. Depuis quand tu fumes ? Il tira une taffe à son tour ayant oublié ce goût affreux de nicotine qui traversait sa trachée et s'échappant de sa bouche ainsi ses narines.

- Si tu t'intéressais un minimum à ce que je disais à l'époque, tu saurais. Mais on a promis de répondre à toutes les questions donc. J'ai commencé à fumer à partir de seize ans, j'ai rencontré Hyunjin comme ça à l'époque. On avait la même bande de pote mais il se faisait clairement marcher sur les pieds.

- Comment ça ? Le plus vieux lui rendit sa cigarette ne voulant plus y toucher une seconde fois.

- Il faisait tout ce qu'ils lui demandaient, il volait dans des bijouteries sous leurs ordres, il avait frappé des petits cons qui se foutait de la gueule de nos potes, mais frappé limite jusqu'à ce qu'ils meurent. Et il c'était occupé pendant plus d'un an des livraisons de drogue dans la ville parce que les autres n'avait pas assez les couilles pour aller voir le dealeur en personne. Il tira une seconde fois sur sa cigarette avant de tapoter légèrement dessus proche d'un cendrier pour y faire tomber la cendre dans celle-ci.

- Ça c'est finis comment pour qu'il arrête tout ça ?

- Grâce à moi mais une grande partie grâce à Innie. T'sais Hyunjin fumait pas que la cigarette, il prenait un peu de tout. C'est lui qui testait les nouvelles drogues du marché. Un jour j'ai tapé du poings. J'ai réussi à écarter nos potes de lui et ça a marché. Jeongin a réussi à faire en sorte que Hyunjin ne fume plus, ne prenne plus de drogue. Il en est là aujourd'hui.

- Seung' t'as fais comment pour les écarter de lui et de toi aussi du coup ?

- Tu veux pas savoir. La cigarette au bout de ses lèvres, penchée vers le bas, son regard encré dans celui de Chan qui voulait savoir à tout prix le secret le plus caché de Seungmin.

- Si.

- Je t'assure que tu veux pas.

- On a dit qu'on se disait tout. Il afficha une mine boudeuse comme celle d'un enfant de cinq ans à qui on avait retiré son goûter.

- Tout sauf ça, essaie de te faire une idée mais je dirai rien. 》

Il écrasa sa cigarette contre le centre du cendrier, et secoua sa tête pour pousser ses cheveux qui c'était mis devant ses yeux. Chan le regardait d'un air suspect n'ayant strictement aucune idée de ce qu'il avait dû faire comme service à ses anciens amis pour qu'ils les laissent tranquille. En réalité Seungmin a dû avoir comme rôle pendant une semaine celui de prostitué. Il n'en n'avait jamais parlé, faisant partie d'un de ses plus gros traumatisme de son adolescence. C'était la semaine la plus longue de sa vie mais il était heureux que tout ça se soit fini aujourd'hui. Pour changer d'ambiance, puisqu'elle commençait réellement à devenir pesante, Seungmin changeait de sujet.

𝗦𝗨𝗥𝗩𝗜𝗩𝗔𝗟Where stories live. Discover now