Chapitre 31

5.5K 457 26
                                    

Je sens que vous risquez de détester Vladimir dans ce chapitre 😅. Bonne lecture












Vénus avait encore le souvenir de ses yeux noirs à ce moment là, lui expliquant avec un détachement froid qu'il ne voulait pas d'enfant. Une panique bouleversante et silencieuse s'empara d'elle alors qu'il se tenait à l'autre bout de la chambre d'hôpital.

⁃ Co... comment est-ce possible ? Bredouilla Vénus

Vénus avait conscience qu'elle devait sûrement paraître ridicule en posant cette question mais elle n'arrivait pas à croire qu'elle était enceinte.

⁃ Je vais dire... si je suis enceinte pourquoi est-ce que je m'en suis pas rendu compte... 3 mois ? Ne devrais-je pas avoir le ventre arrondi ? Reprit-elle rapidement
⁃ Normalement oui mais vous avez fait un déni de grossesse, Répondit le docteur Everwood

Vladimir avait l'impression d'être dans un mauvais film. Elle était enceinte de lui, son esprit semblait absent. La situation lui paraissait complètement irréel.

⁃ Un déni de grossesse ? Qu'est-ce que c'est ? Questionna le mafieux

Vénus leva les yeux en regardant le mafieux qui prenait la parole pour la première fois depuis que le docteur Everwood avait annoncé la nouvelle.

⁃ Un déni de grossesse est un comportement inconscient de négation du fait d'être enceinte que présente certaines femmes par méconnaissance de leur grossesse, le changement liée à la grossesse est biologiquement réduit ou incorrectement perçu. Une grossesse niée évolue à l'insu de la femme qui peut ne pas sentir qu'elle est enceinte, Expliqua le docteur Everwood

Toujours aussi abasourdi, Vénus essayait de suivre les explications du médecin tout en evita soigneusement le regard du mafieux.

⁃ Une grossesse normale se manifeste rapidement mais dans le cas d'un déni de grossesse, le bébé sent qu'il n'est pas forcément le bienvenu, il se positionne différemment, très haut dans la cavité utérine ou bien il s'allonge le long de la colonne vertébrale, Reprit le médecin

Vénus sentit son coeur se serré.

⁃ Vous voulez dire qu'il pense que je ne veux pas de lui ? Demanda Vénus attristée

Le docteur hocha la tête affirmant
ses dires. Le désespoir s'empara d'elle alors qu'elle essayait de se redresser.

⁃ Reposez-vous, maintenant que le bébé vous a fait part de sa présence, vos hormones agiront rapidement et votre corps va se mettre à changer, Prévient le docteur Everwood

Vénus acquiesça, le docteur se retourna vers le mafieux.

⁃ Monsieur, veuillez me suivre pour signer les papiers de sortie de madame, Dit-elle en souriant, Et madame Medvedev, revenez dans 1 semaine pour votre première échographie, bonne journée à vous
⁃ Merci docteur, à vous également, Rétorqua Vénus

Le docteur Everwood quitta la chambre. Vénus tenta de trouver son regard mais il fixait la porte d'un air impassible. Le suite des événements l'inquiéter mais le pire fut lorsqu'ils arrivèrent à la villa. Il s'était dirigé dans son bureau sans un mot pour elle.
Vénus avait hoqueté en dévisageant cette grande silhouette terrifiante monter les marches sans un regard en arrière. Le regard perdu dans la tourmente, Vénus posa une main sur son ventre qui étrangement lui paraissait arrondi, elle observa la magnifique végétation du cerf assise sur le banc.

"Je ne veux pas d'enfant"

Cette parole froide n'arrivait pas à quitter son esprit tout comme le choc reçu de savoir que son bébé s'était cacher parce qu'il sentait qu'elle ne voulait pas de lui.
La peur était ancré dans ses traits, le désespoir aussi.

L'obsession de Vladimir Medvedev Where stories live. Discover now