Chapitre 8

335 15 0
                                    

16 novembre 2021, 9h30 - Ambre

Je monte dans la voiture de mon frère, nous partons en direction du supermarché voisin pour faire nos courses comme prévu. J'ai un peu la tête dans le pâté, malgré ma journée d'hier, je n'ai pas très bien dormi. Quant à Nathan, il n'est toujours pas redescendu de son petit nuage, il est branché sur 2000 volts et j'ai surtout l'impression que ce n'est pas prêt de redescendre tant qu'il ne l'aura pas revu. J'espère que quand le voisin repassera, mon frère ne passera pas pour une groupie hystérique parce que je crois qu'il me ferait tellement honte que je retournerai en France illico presto ! Il s'assoit au volant et attache sa ceinture. Nous prenons la route.

- T'endors pas petite sœur, t'as la tête dans le cul ou quoi ?

Je ris à sa remarque avant de lui répondre.

- Je n'ai pas très bien dormi, mais j'ai l'impression que toi non plus ?

- Je déborde d'énergie tu ne peux pas savoir !!

Je sens que le sujet du voisin superstar le démange mais qu'il n'ose pas aborder la thématique par peur de m'agacer. Je vais désamorcer maintenant avant qu'il n'implose !

- Tu ne penses qu'à ta perceuse c'est ça ? T'as peur qu'il te la casse ?

- Il peut la casser, je ne lui en voudrait pas !

- Et je ferai comment si je voulais me mettre au bricolage ?

- Toi bricoler ? Laisse moi rire tu ne saurai déjà pas lire la notice d'un meuble en kit.

- Saloperie

Il me tire la langue en guise de réponse.

- Par contre Nath, s'il repasse et que c'est toi qui ouvre, tiens toi et fais pas la groupie, je ne veux pas à avoir à quitter le pays parce que tu me fais trop honte.

- Moi groupie ? C'est mal me connaître.

- Mais oui bien sûr !

Je lève les yeux au ciel et souris. Il saura se tenir, enfin j'espère. Nous arrivons au supermarché et nous commençons à faire nos courses. Je suis un peu perdue, les marques et les aliments ne sont pas du tout pareil qu'en France. Je vais devoir faire confiance à mon frère sur ce coup là.

- Je vois ta panique Ambre, ne t'inquiètes pas, il y a une épicerie française pas très loin de mon bureau, j'y passerai ce soir.

Je soupire de soulagement, je ne pensais pas que tout était si différent. Je suis mon frère et j'observe dans tous les rayons ce qui pourrait me tenter. Je suis un peu difficile sur la nourriture, je ne mange pas très varié et j'ai mes habitudes que je n'aime pas changer. Ça a toujours été comme ça et heureusement, Nathan le sait. Il fait donc le maximum pour me trouver des aliments qui me plairont.

- Tu veux essayer ça ? Je suis sûr que ça te plaira.

Je regarde avec attention l'emballage qu'il me tends, cela ressemble à un yaourt à boire, goût vanille. Ça peut se tenter alors j'acquiesce. Je me dis que si je n'aime pas, Nath le mangera.

- Tu feras la poubelle si j'aime pas.

Il rigole et place la bouteille dans le chariot. Il me propose de prendre un semblant de baguette en me prévenant que je serai forcément déçue parce qu'aucun pain n'est aussi bon que le pain français. J'avais réduit ma consommation dernièrement malgré que je soit une grande fan de pain mais pour l'expérience, je goûterai ce « faux pain français ». Le chariot se remplit au fur et à mesure que nous avançons. Je fais acheter à mon frère une corde à linge et des petites pinces à linges en bois. Cela me servira à accrocher mes photos dans ma nouvelle chambre. Nous prenons également une petite guirlande lumineuse et une horloge pour rajouter dans ma chambre. Je pense qu'une fois tout installé, je me sentirai vraiment comme chez moi.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now