Chapitre 17

305 19 0
                                    

21 novembre 2021, 16h - Ambre

Nous ne sommes plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre quand je m'arrête. Qu'est ce que je suis en train de faire ? On ne peut pas faire ça, je vais lui faire du mal et il ne mérite pas ça.

- Je... on peut pas faire ça...

- C'est moi, désolé. Je n'aurais pas dû.

Je m'en veux qu'il pense que c'est de sa faute, j'en avais envie, sûrement plus que lui d'ailleurs mais on ne peut pas. Je ne veux pas lui faire de mal et c'est certain que je lui en ferai. Je ne suis pas prête à ça et de toute manière, Nathan le tuerait. S'il apprenait ça, je peux être sûre que je serai renvoyée en France sur le champ.
Je me recule franchement et nous reprenons la route. Je jette un coup d'œil à ma montre, il faut que nous tenions encore une bonne demie heure si ce n'est plus. Ça s'annonce être un vrai défi à cause de ce que je viens de faire, le silence est un peu lourd. Je ne sais pas si je regrette d'avoir fait ça ou si je regrette de m'être arrêtée. J'en avais envie. Mais pour tellement de raison, je me rappelle qu'on ne pouvait juste pas. Je prend mon courage à deux mains et rompt le silence en changeant de sujet.

- C'est quand votre prochain match ?

- C'est mardi à Stamford Bridge. On affronte la Juventus pour la ligue des champions !

Son ton est plus enjoué, il a remarqué mon effort et il en fait aussi. La fin de la balade devrait mieux se passer.

- Tu vas être dans le onze encore ?

Il sourit, il a bien vu que j'ai appris quelques notions et notamment cette histoire de onze de départ. Au fur et à mesure, nous nous rapprochons, nous marchons plus proche l'un de l'autre.

- J'espère ! Je vois le coach demain matin à la première heure pour savoir.

- Vu ton match d'hier, ça devrait le faire non ?

- J'espère mais il y a de la concurrence dans l'effectif. Je suis loin d'être le meilleur tu sais

- Dis pas n'importe quoi, ok moi je n'y connais pas grand chose mais Mason m'a dit que tu te sous-estime beaucoup, je suis certaine que t'es pas aussi mauvais que tu le dis.

C'est marrant que ce soit moi qui lui dise ça, d'habitude c'est à moi qu'on me le dit. J'ai jamais eu confiance en moi alors je connais par cœur ce genre de discours.

- Mason, c'est Mason. L'enfant prodige du pays. C'est facile à dire pour lui !

Ça me fait mal de l'entendre dire ça, on sent bien que ce n'est pas du tout de la jalousie. Mason m'avait dit que Ben était fragile et qu'il pouvait parler mal de lui ou de son jeu. C'est ce qu'il est en train de faire. Il joue la carte de l'humour mais je connais ce petit manège. Je vois son visage se refermer, il doit se dire que son excellent match d'hier n'était qu'un coup de chance. Alors que non, il est doué pour ce qu'il fait, c'est certain.

21 novembre 2021, 16h15 - Ben

Je retombe dans mes vieux travers et je laisse mes mauvaises pensées reprendre le dessus. Peut-être que finalement c'était qu'un coup de chance ? Peut-être que Thomas ne me fera plus confiance ? Et si jamais je le déçois au prochain match ? Je vais me retrouver sur le banc toute la saison ? Mes démons ressurgissent et me tourmentent, j'essaie de me concentrer pour ne pas me laisser submerger par ces émotions. Les paroles d'Ambre tournent en boucle dans ma tête pour essayer de me refaire prendre pied. Mais bordel, il y a ça aussi. Comment j'ai pu croire une seule seconde que j'allais pouvoir l'embrasser ? Je m'attendais à quoi ? Nan mais sérieusement, qu'est ce qui cloche chez moi ?
Je sens sa main sur mon bras, ce qui m'oblige à la regarder. Elle le sent, je le sais, je le vois dans ses yeux. Elle a compris que je me tourmentais et que je me faisais du mal intérieurement.

À deux pas - Ben ChilwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant