Chapitre 13

295 18 0
                                    

17 novembre 2022, 19h - Ambre

Ben se lève et va répondre au téléphone un peu plus loin. Nous avons parlé pendant plusieurs heures, il est vraiment super gentil, nous nous sommes super bien entendus. Je lui ai un peu parlé de mes difficultés et je lui ai expliqué pourquoi j'étais là, en Angleterre. Il m'a avoué qu'il venait de déménager ici à cause de son ex-copine. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, il avait déjà l'air un peu bouleversé, je n'ai pas voulu insisté. Il m'a beaucoup parlé de ses amis et coéquipiers. Il m'a dit que Mason lui avait sauvé la vie, ce qui m'a énormément touché. Ça se voyait qu'ils étaient liés par bien plus qu'une simple petite amitié entre collègues. Ben à dit mot pour mot que « Mason est plus qu'un frère ». Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mon amitié avec Océane, je la considérais comme ma sœur mais elle m'a trahit, comme tous les autres avant elle et sans doute comme tous les prochains à venir. Je n'en ai pas parlé à Ben mais je sais pertinemment qu'il a vu que le sujet me touchait particulièrement. Il n'a pas non plus cherché à en savoir plus, ce qui m'a mise en confiance pour un peu me confier à lui sur certaines choses. Ce qu'il a fait un peu à son tour.

Il m'a aussi parlé de son métier, avec des étoiles dans les yeux. Il vit pour ça, il m'a appris qu'il avait eu une période très compliqué quelques mois auparavant, qu'il n'avait plus confiance en son jeu et en lui, il avait tellement peur de mal faire et de pénaliser ses coéquipiers qu'il s'est mis lui même de côté. Il m'a rassuré en me disant qu'aujourd'hui ça allait mieux, qu'il n'était pas à 100% mais qu'il faisait tout pour que ça le soit.

Ben revient vers moi l'air un peu gêné.

- C'était ton frère, il ne t'as pas trouvé en rentrant et t'as cherché partout.

- J'aurai dû lui laisser un mot...

- Je lui ai dis que tu avais passé l'après-midi avec moi et que tu allais bien.

- Merci... J'espère qu'il n'a pas été trop désagréable...

- Comme un frère qui cherche sa sœur, on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas il vient te chercher dans 5 minutes.

- Ok merci.

Je rassemble mes quelques affaires et en prenant mon téléphone, je constate les dizaines de messages et appels manqués de mon frère, ma sœur et même mes parents. Je m'en veux d'avoir alarmé tout le monde mais il est vrai que je n'ai pas vu le temps passer... Je remet un rapide texto à ma sœur et mes parents pour leur dire que je vais bien, que je n'avais simplement pas vu leurs messages. Je jette un rapide coup d'œil à Ben qui est sur son téléphone. La sonnette retentit et il va ouvrir, j'entends la voix de mon frère. Il semble un peu agacé, je sens que je vais me faire engueuler.

- Ambre bordel je t'avais dis quoi ? râle Nathan

- Désolé, j'ai pas vu le temps passer et...

- Tu ne devais déjà pas sortir sans moi, tu le sais.

- On peut en parler plus tard s'il te plaît ?

Il souffle un coup et me regarde mal avant de se tourner vers Ben.

- Merci beaucoup, on va y aller.

- Ah au fait, j'ai terminé avec la perceuse. Je vais la chercher

- Pas de soucis.

Nous attendons que Ben revienne et je fuis au maximum le regard de mon frère qui ne va pas tarder à commettre un homicide si je le provoque un peu. Je me mure alors dans le silence. Ben revient avec la mallette et une enveloppe.

- Voilà ! Et un petit cadeau pour vous remercier.

Je regarde Ben en fronçant les sourcils, il ne m'en a pas parlé, je ne sais pas ce que c'est. Nathan ouvre l'enveloppe, je regarde par dessus son épaule, piquée par la curiosité. Il en sort 2 places de matchs pour le Chelsea - Leicester de samedi si je ne me trompe pas. Il m'a parlé de ce match qui est très important pour lui, si j'ai bien compris c'est contre son ancienne équipe.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now