Chapitre 12

292 14 1
                                    

17 novembre 2021, 15h - Ben

- Mec, t'es vraiment nul.

Mason est plié de rire, Ambre me regarde un sourire aux lèvres. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à perdre. Je m'enfonce dans le canapé et entame une grève. Je suis sûr qu'il a triché. Je croise mes bras contre mon torse et je ne veux rien entendre tandis que mon coéquipier se roule par terre tellement la situation le fait marrer. Je connais Mason, je sais que le gage va être terrible. Impossible qu'il ait ne serait-ce qu'une once de pitié.

- Mason, quel est le gage de Ben ? demande Ambre

- Tu aurais pas dû lui rappeler !! Il a une mémoire de poisson rouge, avec un peu de chance il aurait oublié !

- Oui mais moi je n'ai pas oublié ! ajoute t'elle

Mason se relève tout fier de lui, je sens qu'il m'a préparé un plan machiavélique...

- En parlant de poisson...

- Mason, non. Je sais où tu veux en venir.

Je le connais trop bien... Je sais exactement à quoi m'attendre, je vide mes poches et je met tout sous le coussin du canapé.

- Tu vas montrer à Ambre comment tu nages n'est ce pas ?

J'en étais sûr. Je l'ai vu venir à dix kilomètres.

- Nan mec, t'abuse, il fait hyper froid, la piscine est pas chauffée, je vais choper la crève.

- Vas-y avec un anorak alors. intervient Ambre

- Merci Ambre d'avoir donné une bonne idée de merde à Mason...

- Elle, je l'aime bien. ajoute Mason tout sourire en la pointant du doigt

Je ne bouge pas du canapé tandis que Mason revient avec mon blouson dans les mains et son fidèle sourire scotché au visage. Il me jette au visage la veste et se dirige vers la baie vitrée qu'il entrouvre.

- Putain il fait froid aujourd'hui, tu trouves pas Ben ?

- Ta gueule.

Je me lève et marche à contre cœur vers la piscine. Oui, il fait très froid. J'enfile la veste et je vais sur la terrasse. Je tourne les yeux une dernière fois vers Mason et Ambre pour tenter de leur faire pitié ? J'aimerai bien esquiver ce gage de merde... Mason téléphone en main est déjà prêt à immortaliser la scène. Je plonge la main dans l'eau, elle est vraiment froide et plus ça va, moins j'ai envie d'y aller.

- Les gars, elle est vraiment froide...

Ambre s'approche de moi d'un pas assuré, est ce qu'elle va avoir pitié et me sortir de ce pétrin ?

17 novembre 2021, 15h10 - Ambre

Je me suis prise au jeu il faut croire, je me dirige vers Ben pour faire quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire... Je m'arrête devant lui et le regarde dans les yeux. Son regard semble me conjurer d'arrêter ce supplice... Je commence presque à ressentir de la compassion pour lui, je n'aurai pas aimé être à sa place. Je jette un coup d'œil à Mason qui est déjà mort de rire a l'idée de voir son ami dans la piscine gelée dans quelques secondes. Il est d'ailleurs déjà en train d'immortaliser la scène.

- Tu te poses trop de questions Ben. dis-je avec un ton posé

Il me regarde d'un air interrogateur, lui comme moi nous ne savons plus de quoi nous parlons je crois... Je pose mes mains sur ses épaules et après quelques secondes, je le pousse aussi fort que je peux pour le faire basculer dans l'eau. Je le sens s'agripper à mes bras alors qu'il bascule en arrière, m'entraînant avec lui dans sa chute. Nous tombons tous les deux au fond de la piscine, l'eau est tellement froide que je ressens comme une décharge électrique dans tout le corps et que j'en ai la tête qui tourne. Ben lâche mon bras et nous remontons quasiment en même temps à la surface et nous découvrons tous les deux, Mason qui se roule à nouveau par terre, fier de sa connerie. Il faut dire que c'est lui qui m'a suggéré d'aller encourager Ben, il devait se douter de la réaction qu'il aurait et que donc moi aussi je finirai à l'eau.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now