Chapitre 32

243 10 2
                                    

10 décembre 2021, 13h - Ambre

Cela fait pile une semaine que je n'ai pas vu Ben. J'ai été submergée par le travail. Mon stage s'est très bien passé et je dois dire que ça m'a plu. J'ai visiter des biens d'exception avec mon frère. J'ai été confronté à des clients fortunés voir très fortunés, à qui pour eux, acheter un appartement à 6 millions revient à acheter une baguette de pain pour moi. Certains propriétaires achètent sans même visiter. C'est ce que m'ont racontés les collègues de Nathan en parlant d'un riche entrepreneur qui a dépensé un peu plus de 2 millions pour un appartement dans le centre de Londres uniquement sur photos. On ne vit pas dans le même monde !

Aujourd'hui, j'ai la dernière visite de la semaine, celle que je dois présenter. Je ne connais ni le client ni le bien que je dois tenter de vendre. C'est le défi que m'a donné Nath la semaine dernière. Je suis un peu stressée, au delà de la récompense que m'a promise mon frère, j'ai envie d'y arriver pour me prouver à moi même que je suis capable de faire des choses, que je suis capable de faire un travail correctement.

- Ambre ? m'appelle mon frère

- Oui ?

- J'ai le dossier avec les détails du bien, tu viens le récupérer ?

Je me lève de mon bureau d'appoint que nous avons installé dans un coin de l'agence, pas trop loin de celui de Nathan. J'avance vers lui pour récupérer la pochette.

- Tu as toutes les infos à connaître par cœur, la visite est à 15h. On part dans une petite heure, le temps de s'y rendre.

J'ouvre le dossier et je constate qu'il s'agit d'une plutôt petite surface, en comparaison à ce que j'ai vu dans la semaine, en banlieue ouest de Londres, pas si loin du stade de Wembley. Je retourne à mon bureau et me renseigne sur ce coin.

C'est donc dans le quartier de Chiswick, un appartement au 3ème et 4ème étage d'une ancienne centrale électrique. Il y a 4 chambres, 3 salles de bain, une terrasse sur le toit... le tout sur 150m2 pour un doux prix de 1 750 000£. Oh bordel. Comment je vais retenir tout ça ? Il faut pas que je me loupe, ça représente tellement d'argent ! Je commence vraiment à stresser, est ce que j'en suis capable ? Je me tiens la tête entre les mains en essayant de faire rentrer toutes les informations dans ma tête.

- Stresse pas, je serai là pour t'aider si tu as besoin.

Je me tourne vers Nathan qui a pris place derrière mon épaule. Il pose sa main sur mon bras et commence à m'expliquer comment aborder certains points pour mieux les retenir. Je l'écoute attentivement et j'applique sa méthode, j'approfondis mes recherches et je me sens un peu plus prête. Je suis prête à affronter ce défi.

10 décembre 2021, 18h - Ben

Je salue le kiné et referme derrière lui. Je me sens un peu mieux mais j'ai encore régulièrement des douleurs qui viennent me pincer si je fais des mouvements trop brusques. Je continue de suivre mon traitement à la lettre et j'ai une femme de ménage qui vient m'aider à la maison pour que j'ai le moins de choses possible à faire. Cela me fait bizarre de devoir déléguer a quelqu'un, que certes je paye, mais je n'avais jamais eu besoin, je préfère faire les choses moi même. Cela me permet de voir des gens aussi mine de rien, les gars sont très pris avec les entraînements, ils ont d'ailleurs un match demain à domicile contre Leeds United. Je vais aller les voir, c'est la seule sortie que le doc m'a autorisée donc je compte bien en profiter. Je sais que Mason devait convier Nathan et Ambre mais je ne sais pas s'il a pu le faire. En parlant d'Ambre, je ne l'ai pas revue depuis que son frère est venu la récupérer la semaine dernière. On a bien sûr échangé quelques textos mais elle m'a annoncé qu'elle faisait un stage cette semaine, je comprends qu'elle n'ait pas eu le temps de passer à la maison. Je dois avouer que ça me manque de ne pas la voir, mais j'espère pouvoir la croiser demain au stade.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now