Chapitre 37

221 13 1
                                    

20 décembre 2021, 16h - Ambre

Une semaine s'est écoulée depuis mon dernier week-end chez Ben. Nathan a pu posé plusieurs jours de congé et j'ai enfin pu visiter Londres comme une vraie touriste ! J'ai pu voir ou revoir les grands monuments de cette ville comme Buckingham Palace, Big Ben évidemment, le Tower Bridge et j'ai eu la chance de pouvoir faire un tour dans le London Eye pour admirer la ville sous la neige, bref une vraie touriste. On a aussi fait pas mal de shopping tous les deux. Je crois que j'ai rarement autant dépensé en une semaine mais il faut dire que Londres est une ville relativement chère et que tout chiffre très vite. Mais j'ai pu me faire plaisir car le boss de Nath m'a offert un très beau chèque pour me féliciter d'avoir vendu l'appartement à la fin de mon stage. C'était très généreux de sa part, je ne m'y attendais pas vraiment. Je lui ai promis de lui envoyer un petit quelque chose de France quand je rentrerai. En parlant de France, j'ai commencé à faire mes valises pour rentrer à la maison. Je n'ai pas eu le cœur d'en parler à Ben, enfin il sait que je vais passer Noël avec mes parents mais il ne sait pas que je retourne vivre à Paris après. Je ne sais pas comment lui dire, surtout depuis qu'il m'a avoué qu'il se sentait mieux quand je suis avec lui. J'ai l'impression de le trahir en repartant. Il faut à tout prix que je lui en parle.

- Quelque chose te tracasse ? Tu n'as rien dit depuis un moment. me questionne mon frère

- Non, non tout va bien..

Je continue d'avancer dans les rues de Londres aux côtés de Nathan.

- Ambre, dis moi la vérité.

Je ne répond pas, il va m'engueuler s'il apprend que je n'ai rien dit à Ben ni même à Mason. Et sincèrement, je n'ai pas envie de me faire disputer, je m'en veux assez comme ça.

- Tu veux qu'on s'arrête boire quelque chose dans un café ? me propose t'il

J'acquiesce, je commence à avoir froid et une boisson chaude ne serait pas de refus.

Nous entrons dans un café et nous commandons de quoi se réchauffer.

- Alors tu vas me dire ce qui te tracasse ?

J'étais sûre qu'il allait remettre ça sur le tapis, en même temps je devrai peut-être lui en parler. Même s'il va m'engueuler, il va peut-être pour m'aider.

- Je sais pas comment dire à Ben que je retourne définitivement en France...

- Attends tu lui a pas dit ?! s'exclame t'il

- Non..

Je baisse les yeux, j'attends les insultes arriver mais au lieu de ça, il se plonge dans le silence. Ce qui est presque pire finalement. Je regarde discrètement vers mon frère qui est assis au fond de sa chaise, les épaules vers l'arrière.

- Tu ne dis rien ? je lui demande

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Ambre ? Tu sais que tu aurai dû le faire depuis qu'on en a parlé.

- Je n'ai pas eu le coeur à le faire, je ne veux pas le blesser..

- Et tu crois que ça va lui faire plaisir de l'apprendre au dernier moment ? Tu ne penses pas que c'est pire ?

Évidemment que c'est pire. Mais plus le temps avance, plus je réalise qu'il est déjà bien trop tard. Je ne fais que retarder un conflit finalement.

- J'imagine que tu n'en a pas parlé aux autres ? Mason, Chris, Reece ..? Sophia ?

Je secoue la tête pour lui confirmer que non, je ne l'ai pas fait.

- Bon Ambre, tu sais que je ne suis pas tellement enjoué par ta proximité avec Ben mais c'est quelqu'un qui compte pour toi non ? Et tu dois sans doute compter pour lui. Et c'est pareil pour les autres. Tu dois à tout prix leur parler, et rapidement. Il n'est jamais trop tard. Tu prends ton courage à deux mains et tu te bouges un peu.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now