Chapitre 14

300 16 2
                                    

20 novembre 2021, 10h - Ben

Aujourd'hui c'est jour de match. Nous sommes arrivés à Leicester hier pour qu'on puisse se reposer avant le match. Le coup d'envoi est à 12h30, il faut qu'on soit au stade à 11h30 et notre hôtel est à seulement 10 minutes du stade, autrement dit, il me reste une bonne heure de tranquillité. Nous venons de faire notre réunion pré match, je suis bien dans le onze de départ comme me l'avait promis Thomas. Je suis tellement content qu'il me fasse confiance, il faudra que je lui prouve qu'il a eu raison de le faire et il faut aussi que je me prouve à moi même que j'en suis capable. J'attrape mon téléphone et je me décide à envoyer un message à Ambre. Je veux m'assurer que tout va bien pour elle et son frère et qu'ils seront bien là au coup d'envoi. J'aurai préféré qu'on joue à la maison aujourd'hui, j'aurai pu leur faire visiter le stade. Mais ce n'est pas grave, je le ferai au prochain match.

De moi :
Salut Ambre, tout va bien ? Vous êtes arrivés ?

Elle ne tarde pas à répondre.

De Ambre :
Hello, ça va merci. On est arrivés tôt ce matin, on se promène dans la ville. Tu es prêt pour ton match ?

De moi:
Parfait alors. Oui je suis prêt plus que jamais !

Quelqu'un frappe à la porte de ma chambre, je pose mon téléphone et découvre les deux petites têtes de Reece et Mason qui veulent rentrer sans doute pour qu'on discute ou qu'on joue à un jeu.

- Oui ?

- J'ai amené un jeu de cartes, on se fait une partie ? répond Reece

- Je voulais qu'on aille marcher mais y a des fans partout dehors. ajoute Mason

Je les fais entrer dans ma chambre et on s'assoit tous les trois sur mon lit avant de débuter une partie d'un jeu dont je n'ai toujours pas compris les règles.

- Alors t'es prêt à démarrer aujourd'hui ? questionne Reece

- Oui, je suis tellement content que Thomas me fasse confiance, je vais tout donner.

- En même temps, tu t'es tué à l'entraînement ces derniers jours, personne aurait compris s'il t'avait pas mis dans le onze. répond Mason

Je souris à mes coéquipiers et nous commençons à jouer. Ça me touche d'entendre mes coéquipiers me dire ça, cela prouve qu'eux aussi ils ont confiance en moi. Mason et Reece raconte des anecdotes, sûrement pour faire un peu le vide avant le match. Nous faisons un très bon début de saison et nous sommes en tête de la premier league ! On va tout faire pour que ça dure et qu'on maintienne notre première place. Mais pour ça, on a besoin d'attaquer chaque match avec la bonne mentalité et ces moments de détente sont indispensables. On sait que dès qu'on quittera l'hôtel, on sera dans notre bulle chacun pour être le plus concentré et performant possible. On a tous notre petite routine d'avant match, c'est assez marrant de voir certains coéquipiers qui dès la veille sont déjà focus et prêt à jouer et d'autres qui ne sont dans cet état que quelques minutes avant le coup d'envoi. Quelqu'un frappe à la porte, décidément ma chambre est le lieu de réunion ! Je devine la voix de César, notre capitaine à travers la porte.

- Les gars, tous en bas dans 10 minutes.

Nous rassemblons nos affaires et nous sommes en bas, dans une salle de l'hôtel quelques minutes après. Le coach est là et attends les derniers retardataires avant de faire son traditionnel petit discours d'avant départ.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now