Chapitre 10

317 20 0
                                    

16 novembre 2021, 20h15 - Ben

Ambre est endormie sur mon canapé, son frère ne devrait pas tarder à arriver. Je ne sais pas si je la réveille ou si j'attends qu'il arrive. Je vais attendre je pense, si jamais il a du retard. Elle a besoin de se reposer. Je ne sais pas ce qui lui arrive, je ne sais pas si elle a prit quelque chose et j'ose espérer qu'elle ne s'est pas faite agressée mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Heureusement que je l'ai retrouvé, qui sait ce qui aurait pu lui arriver si quelqu'un de mal intentionné l'avait ramassé. Son chien est couché au pied du canapé, il veille sur elle mais il n'a pas à s'en faire, j'ai les yeux rivés sur elle moi aussi. Moi qui devait passer une soirée seul et tranquille, c'est tout l'inverse qui se passe ! Mon téléphone sonne d'un numéro inconnu, du moins que je n'ai pas enregistré. J'évite de décrocher en temps normal, mais je vais faire exception au cas où ce soit le frère d'Ambre qui m'appelle. Je vais aller prendre l'appel plus loin pour ne pas risquer de la réveiller.

- Allô ?

- Oui c'est Nathan, le frère d'Ambre.

- Oui ?

- Je suis dans les bouchons, il y a eu un accident, je fais au plus vite mais je vais avoir du retard.

- Pas de problème, elle est en sécurité ici.

- Comment elle va ?

Il semble vraiment s'inquiéter pour elle, il faut à tout pris que je le rassure. Il doit sûrement se méfier de moi, c'est vrai qu'à sa place, si j'avais ma petite sœur presque inconsciente chez un inconnu je paniquerai.

- Elle dort, elle était frigorifiée donc elle a prit une douche et je lui ai donné des vêtements chauds.

- Merci beaucoup de prendre soin d'elle, j'arrive au plus vite.

- Il n'y a pas de quoi, c'est normal je n'allais pas la laisser là.

- Je te serai redevable, merci à tout à l'heure.

- À tout à l'heure.

Je raccroche et je retourne m'asseoir sur le fauteuil en face d'elle. Je peux ainsi facilement surveiller que tout va bien. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à décrocher mon regard de son visage. Même endormie elle semble stressée. Elle a le visage serré, elle n'est clairement pas détendue. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est chez moi ou si elle est toujours comme ça. Je la vois tressaillir à plusieurs reprise, je me lève et m'approche d'elle.

- Tu vas bien ? Ambre ?

Je ne parle pas trop fort pour ne pas la surprendre mais elle ne répond pas. Je ne veux pas lui faire peur et je veux à tout prix éviter de la toucher, elle pourrait mal le prendre ou je ne sais pas. J'hausse un petit peu la voix.

- Ambre ? Est-ce que ça va ?

Toujours les yeux clos, elle fronce les sourcils, signe qu'elle m'a entendu. Cela me rassure, elle fait peut être seulement un mauvais rêve. Je n'aime pas voir quelqu'un comme ça mais particulièrement elle et je ne sais pas trop pourquoi. Mon téléphone sonne à nouveau, j'ai reçu un texto. Je jette un coup d'œil rapide.

De Inconnu:
D'après le GPS, j'arrive dans 45 min. Je suis vraiment désolé, je fais au plus vite. Encore merci beaucoup pour Ambre.
Nathan.

Nathan, le voisin s'appelle Nathan. On a visiblement encore un peu de temps à passer Ambre et moi mais cela fait déjà 30 minutes qu'elle dort. Je vais me préparer à manger le temps que Nathan arrive.
Je m'active en cuisine, je suis attentivement la recette que m'a donné mon nutritionniste, ce soir ce sera pâtes au poulet. Classique, facile à faire mais délicieux. Je ne suis pas un fin cuisinier mais je me débrouille. Mason et Chris venaient souvent manger chez moi et surtout ils reviennent volontiers donc je pense que je cuisine plutôt pas mal ou alors ce sont eux qui sont nuls en cuisine et ça, c'est aussi fort probable. Alors que j'entame la cuisson de mon poulet, je vois une masse de lever de mon canapé. Enfin se redresser et s'asseoir. L'avantage d'une cuisine ouverte, c'est qu'on a une vue directe sur le salon et la salle à manger. Ce qui me facilite la tâche pour la surveillance d'Ambre. Qui semble d'ailleurs me chercher du regard.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now