Chapitre 6

308 15 2
                                    

15 novembre 2021, 10h30 - Ambre

J'ouvre les yeux, il est déjà 10h30. Comme prévu, Nath est absent ce matin, ce qui veux dire que je me retrouve seule. Je commence à bien avoir l'habitude puisque c'était pareil lorsque Romane partait en cours toute la journée pendant que je comatais dans mon lit. Je décide de ne pas trop traîner à me lever pour pouvoir prendre un petit déjeuner.

J'aperçois Rocket en bas de l'escalier à m'attendre patiemment. Il a l'air très calme comme chien, ce qui je dois l'avouer, me rassure un peu. Nous allons pouvoir traîner toute la journée tous les deux ! J'arrive dans la cuisine où je trouve un mot de mon frère.

« J'attends un colis important pour le boulot, il est censé arriver aujourd'hui, tu peux surveiller ? Je rentrerai vers 18h normalement. Appelle moi si t'as besoin de quelque chose. NATH. »

J'imagine que ça doit être très important s'il me laisse un mot. Je vais garder ça à l'œil aujourd'hui. Mon ventre gargouille alors je commence à fouiller dans les placards de la cuisine, à la recherche de quelque chose de comestible et, de préférence, pas périmé. Ce qui n'est pas chose gagnée connaissant mon frère.
Je finis par trouver un bout de brioche et du lait, ça sera parfait pour ce matin. Il semble faire plutôt beau mais j'ai tendance à oublier que je suis en Angleterre et qu'il fait donc froid ! L'idée de déjeuner sur la terrasse me passe aussi vite qu'elle m'est arrivée. Je m'installe sur la table à manger, Rocket se joint à moi et me regarde avec des yeux d'amours. Enfin, c'est plutôt ma brioche qu'il regarde avec des yeux d'amours. Je ne résiste pas à la tentation de lui en donner un petit bout, ça ne va pas lui faire du mal au contraire !
Je m'installe sur le canapé, Rocket à mes pieds et je me décide à lancer un film sur Netflix. Après quinze bonnes minutes de recherches, j'opte finalement pour une série et plus précisément Emily in Paris. À croire que Paris et la France me manque déjà ! J'en suis au début de la saison 2, ce n'est pas la série de l'année je dois avouer mais elle est très bien pour passer le temps. Je lance mon épisode et attrape le plaid au bout du canapé pour me mettre un peu plus à mes aises.

Le deuxième épisode vient de se terminer, il est 12h et je me dis qu'il est bien l'heure pour un petit repas. Je ne mange qu'un seul vrai repas par jour, je n'ai pas besoin de plus étant donné que je ne fais rien de mes journées mais j'e m'accorde un petit casse croûte pour tenir jusqu'au repas du soir. Je vais encore une fois fouiller dans les placards et dans le frigo à moitié vide à la recherche de nourriture. J'attrape ce que j'ai sous la main et je me prépare un semblant de sandwich. Je ramène mon assiette que je dépose sur la table basse devant la télévision. Au même moment, mon téléphone sonne, c'est ma mère. Je met pause sur ma série et je décroche.

- Allo ?

- Coucou Ambre ! Tu vas bien ?

- Ça va et toi ?

- Très bien. Ta première journée en Angleterre s'est bien passé ?

- Oui, c'était épuisant mais c'était top. J'ai plutôt bien dormi, enfin mieux que d'habitude. Tu verrais, la maison est incroyable ! C'est encore mieux qu'en photos.

- J'espère qu'on aura le droit de venir vous voir alors !

- Il faut voir avec Nath, pas moi !

- Je sais bien ma fille.

Je pense qu'elle veut que vous abordons le sujet de la lettre que je lui ai laissé mais je ne préfère pas. Je veux faire comme si je ne l'avais jamais fait. Maintenant elle le sait, je ne veux pas plus en parler. Je devrai peut être lui dire...

- Au sujet de la lettre...

- Si tu ne veux pas en parler, il n'y a pas de problème d'accord ma puce ?

À deux pas - Ben ChilwellHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin