Chapitre 27

247 10 0
                                    

29 novembre 2021, 9h10 - Ben

- Bonjour Doc

- Entre Ben.

J'avance dans la salle de soin où se trouve le médecin du club. Je suis un peu stressé, j'ai peur des nouvelles que peux me donner le médecin... Il me fait signe de m'installer sur la table d'auscultation.

- J'ai reçu tes radios. Il n'y a pas de traumatisme osseux comme on te l'a déjà dit. Ce qui est déjà une bonne chose. On va te refaire une échographie pour voir où on en est. Tu prends bien ton traitement ?

- Oui bien sûr.

- Tu as des douleurs encore ?

- Hum.. Oui.

- Tu fais attention à ne pas poser la jambe ? À peu te déplacer ?

- C'est pas toujours facile mais je..

- Je te coupe Ben, mais il est primordial que tu ne fasses subir aucun traumatisme supplémentaire à ton genou si tu veux t'en remettre rapidement. Il y a quelqu'un chez toi pour t'aider ?

- Non...

- Songes-y sérieusement, tu dois te faire aider à la maison pour aider à ta convalescence. Allez montre moi ce genou.

J'enlève mon survêtement et allonge ma jambe sur la table. J'appuie mon dos sur le dossier et je regarde le doc s'approcher de moi tandis qu'il enfile ses gants en latex.

- C'est trop gonflé. Ça ne devrait pas l'être autant avec ton traitement.

Je ne dis rien et je le regarde faire. Il pose sa main sur le point le plus sensible, je serre les dents et me crispe. J'essaie de masquer la douleur mais c'est un échec, ça me fait trop mal.

- Ben, ne me ment pas, est ce que tu as forcé sur ton genou ce week-end ?

J'acquiesce discrètement en baissant les yeux. Oui j'ai forcé mais je n'avais pas le choix.

- Bon écoute, je ne vais pas te sermonner mais pense bien que c'est ta carrière qui entre en jeu. On te veut rapidement sur les terrains certes mais il faut aussi t'assurer de la longévité et ça ne peut pas le faire si tu ne te prends pas au sérieux.

- Oui, je suis désolé, je vais faire attention maintenant...

- Tu sais que je vais être obligé d'en avertir le club ? Et tu sais ce que tu risques si tu ne suis pas ton traitement et tes consignes ?

- L'exclusion je sais.

- Bien, je vais t'envoyer un kiné tous les deux jours pour surveiller ça et pour entretenir le reste de ton corps. Gardes une alimentation saine comme on avait mis en place, tu continues la musculation pour ton haut du corps mais plus légèrement. Je te remet toutes les consignes dans un document que tu t'engages à respecter bien sûr..

- Oui, je veux reprendre rapidement. Est-ce qu'il va falloir opérer ?

- On attends de voir s'il y a besoin. J'aimerai te l'éviter pour ne pas avoir à faire une convalescence et une grosse remise en route. On se donne quelques semaines avec un protocole stricte et si ça n'évolue pas, on programmera une opération pour fin décembre. Ça te donne 4 à 5 semaines.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now