Chapitre 36

258 13 1
                                    

12 décembre 2021, 10h - Ben

J'ouvre doucement les yeux, je devine un corps endormi à côté de moi. Les souvenirs de la veille me revienne, quelle journée parfaite du début à la fin. J'attendais ce moment depuis que j'ai réalisé qu'elle ne serait pas de passage dans ma vie. Je m'extirpe du lit en essayant d'être le plus discret possible. Je me dirige vers mon dressing pour y sortir quelques vêtements avant d'aller m'enfermer dans la salle de bain. J'ai besoin d'une bonne douche pour me réveiller et me confirmer que je ne suis pas bloqué dans un rêve. Parce que tout m'y laisse à croire.

J'ouvre le robinet et de l'eau tiède glisse le long de mon corps. Je repense à mon repas d'hier midi avec mes parents, ils étaient content de me voir aller mieux. Je n'ai malheureusement pas l'opportunité de les voir aussi souvent que je le voudrais, mais ces derniers temps, je préférai les éviter pour ne pas les inquiéter sur mon état de santé. Ma mère n'a cessé de me poser des questions sur mon adaptation dans ma nouvelle maison, mon nouveau quartier, si mes coéquipiers ont été sympas avec moi... De tout ce que peut s'inquiéter une mère quoi ! Je l'ai rassurée comme j'ai pu et je lui ai promis de lui présenter Mason dès que possible. C'est vrai que ça fait quelques années que je connais Mase mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment faire les présentations, mais maintenant qu'il m'a clairement sauvé la vie, ça va être indispensable. Elle m'a dit qu'elle passera me voir plus souvent pour m'aider à la maison, je n'ai pas eu cœur de lui dire non. Après les avoir autant repoussé, il est temps que j'accepte un peu de leur aide.

J'enfile mon jogging et sort de la salle de bain les cheveux encore humides pour récupérer le tee-shirt que j'ai oublié dans la chambre. J'entre doucement pour ne pas réveiller Ambre qui doit encore dormir mais à ma surprise, les volets sont ouverts et je la vois assise sur le bord du lit dos à moi. Elle porte mon maillot, je ne sais pas pourquoi mais j'adore la voir la dedans.

- Tu es réveillée ? je demande doucement

Elle se retourne et m'offre son sourire, les yeux encore endormis, je retiens mon rire mais elle le remarque et s'empresse de me jeter son oreiller au visage. Je le ramasse et avance vers le lit aussi rapidement que j'y arrive pour me venger. Je l'attrape, m'appuie au dessus d'elle et commence à la chatouiller.

- Non Ben s'il te plaît, me supplie t'elle entre deux rires

Je m'arrête, nos deux visages retrouvent la proximité d'hier soir lorsque nous étions devant la baie vitrée. Je suis allongé au dessus d'elle et je sens son souffle frapper mon visage.

- Tu as bien dormi ?

Elle acquiesce en essayant de contenir son sourire. Je souris à mon tour et lui embrasse le front avant de me relever.

- Je sais pas toi mais moi je crève la dalle. j'annonce

Elle se redresse et me fixe en levant les yeux au ciel.

- Quoi ?

- T'as toujours faim toi non ?

- Il se peut, mais il faut bien nourrir ce corps d'athlète ! je rétorque en plaisantant

- Athlète, athlète...

- Méfie toi de ce que tu vas dire

Elle se met à rire aux éclats, bordel quel plaisir d'entendre ça dès le matin. J'ai la sensation d'être sur un nuage. La petite voix dans ma tête me souffle que je ne mérite pas d'avoir ça mais je la fais taire, je veux profiter de ce que j'ai maintenant.

Ambre

Ben sort de la chambre, toujours avec sa fidèle démarche boiteuse. Je rassemble un peu mes esprits, j'ai besoin de remettre de l'ordre dans tout ce qui s'est passé ces dernières heures. J'attrape mon téléphone pour voir si j'ai des nouvelles de mon frère. Aucune trace du moindre signe de vie, il a dû passer une fin de soirée agitée si je puis dire. Je lui laisse un texto, il me répondra quand il pourra. Une notification apparaît sur mon écran, c'est ma sœur.

À deux pas - Ben ChilwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant