Chapitre 9

292 18 2
                                    

16 novembre 2021, 16h - Ambre

Je jette un coup d'œil à l'heure, je pense que c'est le moment de partir pour notre footing avec Rocket. Je ne vais faire le circuit qu'une seule fois, ça sera amplement suffisant, pour lui comme pour moi. J'enfile un legging, une brassière et un sweat-shirt et je met le harnais à Rocket. J'attrape la laisse sur le meuble ainsi que les clés de la maison et je met mes chaussures de sport. Je jette un coup d'œil dehors avant de sortir, pour l'instant il ne pleut pas mais ça ne devrait pas tarder. Encore une raison de plus pour ne faire qu'une fois un petit tour.

Je sors et je claque involontairement la porte ce qui me fait sursauter. Je verrouille la porte et cache la clé où Nathan m'avait indiqué.

- Prêt Rock ?

Il me regarde l'air de me pressée pour qu'on parte, il est presque intenable. Je met mes écouteurs et je fais quelques échauffements avant de me mettre à courir.

Après quelques minutes de course, je commence à sentir quelques gouttes tombées, ce qui ne me rassure pas trop sur le fait de rentrer avant la pluie. Je met la capuche de mon sweat qui ne me sera pas d'une grande utilité si une grosse averse venait à s'abattre. J'accélère un peu le rythme pour tenter d'y échapper.

Rocket suit bien le rythme plus soutenu que je lui impose, c'est vrai que c'est super agréable de courir avec lui. Malheureusement pour nous la pluie ne se calme pas, je vais tenter de prendre un raccourci pour rentrer plus vite. J'essaie de repérer quelques panneaux et finit par trouver un chemin dans une contre allée qui semble ramener vers la route qui mène à la maison. Je m'engage dans le chemin et je me retrouve en bordure de forêt, ce qui m'abrite légèrement de la pluie. Rocket est deja trempé mais ça n'a pas l'air de le déranger. Je remarque que finalement moi aussi je suis trempée et qu'en effet ma pauvre capuche ne m'aura servi à rien. Cerise sur le gâteau, je n'ai aucune idée d'où je suis. Je vais regarder sur mon téléphone pour retrouver un itinéraire. Je m'arrête sous un arbre, je sors mon téléphone et évidemment je ne capte pas... J'avoue que je commence à paniquer, ça ne peut pas être pire. Je suis toute seule, il pleut et la nuit commence à tomber, je suis perdue je ne sais où et j'ai surtout aucun moyen de contacter quelqu'un. Il n'y a pas un passant ni aucune trace de vie à la ronde. J'essaie de garder mon calme mais l'absence de solution m'en empêche. Je n'aurai pas du sortir, du moins pas aussi tard et j'aurai surtout du m'en tenir à l'itinéraire que Nathan m'avait donné. Quelques larmes perlent sur mes joues mais ça ne se voit pas puisque je dégouline déjà d'eau de pluie, un peu plus un peu moins ça ne change rien. La seule solution est d'avancer en espérant croiser quelqu'un qui pourra m'aider.

L'orage gronde, je suis toujours perdue et je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est puisque mon téléphone m'a lâché, trempé par la pluie. Je n'ai toujours pas croisé qui que ce soit. Un éclair s'abat juste à côté de moi ce qui terrifie Rocket qui m'échappe des mains. Moi qui pensait que ça ne pouvait pas être pire.

- Rocket revient ! S'il te plaît ! Au pied Rocket !

J'hurle de toute mes forces et tente de le poursuivre mais il disparaît très vite de mon champs de vision. C'est vraiment une catastrophe. Je n'avais vraiment pas besoin de ça... à peine ça va mieux, tout redégringole et je perds le contrôle...
Me voilà arrivée dans un nouveau chemin qui ressemble à tous ceux que j'ai déjà emprunté ce qui ne m'aide en rien à me repérer. Je commence à avoir le tete qui tourne et je me sens partir. Ce n'est absolument pas le bon moment, il faut que je tienne au moins jusqu'à ce que je trouve quelqu'un ou un abri. Je m'arrête et je m'effondre, comme un coup sur la tête, je me retrouve au sol avec une violente envie de dormir...

16 novembre 2021, 18h30 - Ben

Il fait un temps épouvantable, le ciel est noir, l'orage gronde et seul le bruit de la pluie frappe contre les vitres de la maison. Heureusement que je suis rentré il y a une heure, juste avant le vrai début de la tempête. J'ai finalement récupéré mon chien, je n'avais pas le cœur à rester tout seul et surtout, il me manquait terriblement. C'est vrai que ces derniers jours, j'ai rarement été tout seul. Avec tout ce qu'il s'est passé, mes amis n'ont pas voulu me laisser tout seul. Ils avaient sûrement peur que je fasse une connerie et c'est vrai que sans eux je l'aurai sans doute faite cette connerie... Ils se sont un peu relayés, Mason a été le plus présent mais Declan, Reece, Kai et même César sont tous passés me voir suffisamment de temps pour que je ne sois jamais tout seul. Jack aussi est passé malgré qu'il habite à Manchester. Ce qui est sûr c'est que je suis vraiment bien entouré que ce soit mes amis et coéquipiers ou ma famille. Mais ce soir est le premier où je me retrouve seul, enfin plus vraiment puisque mon chien est là. D'ailleurs, le temps a l'air de se calmer un peu. Je vais aller marcher un peu pour qu'on puisse prendre l'air. Ensuite on se posera tous les deux devant une série ou un match comme on le faisait avant. Il adore regarder la télé avec moi et il est assez marrant à voir, dès qu'une équipe marque, il se met tout de suite à aboyer !

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now