Chapitre 38

245 15 3
                                    

21 décembre 2021, 9h - Ben

La sonnerie de mon réveil me fait vite ouvrir les yeux, j'ai rendez-vous avec mon Kiné dans une petite heure à la maison. J'attrape mon téléphone pour le faire taire et je constate les dizaines de notifications que j'ai reçu cette nuit. Je regarderai ça tout à l'heure, je vais déjà manger un bout pour me réveiller mieux que ça. Je descend me préparer un petit déjeuner et j'en profite pour faire un semblant de rangement dans mon salon. J'avale mes cachets pour mon traitement et je regarde un coup l'heure. J'ai juste le temps de prendre une rapide douche avant l'heure de mon rendez-vous.

Quelques coups frappent à la porte. Je me lève et je vais ouvrir.

- Joyeux anniversaire Ben !

Je ris avant de le remercier en lui faisant une petite accolade. Je le fais entrer et je le laisse installer sa table de massage et le reste de son matériel.

- Alors quoi te prévu pour ta journée d'anniversaire ?

- Pas grand chose, j'ai une amie qui va passer mais je ne sais même pas si elle sait que c'est mon anniversaire. j'avoue

- Une amie qui ne connaît pas ton anniversaire ? C'est pas vraiment une amie alors non ?

- Pour sa défense, on se connaît depuis peu et je ne lui ai pas dit.

- T'aurai pu inviter quelques potes, on fête pas tous les jours ses 25 ans !

- Me le rappelle pas, je me sens vieux.

Nous continuons à discuter de tout et de rien, il est un excellent kinésithérapeute mais ferait sans doute un très bon psychologue aussi ! Alors qu'il s'affaire à délier mes quadriceps, j'attrape mon téléphone pour enfin prendre le temps de regarder mes dizaines de notifications. J'ai évidemment des messages de mes parents et du reste de ma famille. Je prend le temps de leur répondre à tous et j'en profite pour donner quelques nouvelles. Je me perds sur Instagram entre les publications et stories de mes amis qui me souhaite un joyeux anniversaire. Je devrai peut-être proposer à Mason de venir passer la soirée ici, ça peut-être sympa été c'est vrai que ça me ferait plaisir de le voir aujourd'hui. Je m'empresse de lui envoyer un texto.

De Moi:
Ça te dirait de passer à la maison ce soir pour fêter ma vieillesse ?

De Mason:
Ça aurait été avec plaisir mais je peux pas ce soir désolé mec

De Moi:
Tant pis, on se voit dans la semaine ?

De Mason:
Yes parfait, encore joyeux anniversaire mon gars

Je pose mon téléphone, dommage qu'il ne puisse pas venir mais de toute façon, je ne serai pas tout seul et en plus en bonne compagnie donc c'est le plus important.


***

16h, Ambre

Je rassemble mes valises dans l'entrée de la maison, il n'y aura plus qu'à les récupérer demain avant de partir à la gare. Je m'assois par terre pour faire un dernier câlin à Rocket, mon frère va le déposer chez sa nouvelle copine pour qu'elle le garde le temps qu'il sera absent.

- Tu vas me manquer petite boule.

Rocket me lèche le visage et ne contient pas son excitation de me voir à sa hauteur. Je le serre dans mes bras et lui fais un bisou sur le dessus de sa tête.

- C'est moi ou les bouts de brioche que je te donne tous les matins qui vont le plus te manquer ?

Il me fixe avec ses grands yeux ronds, j'ai dis le mot magique je crois.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now