Chapitre 28

253 8 4
                                    

29 novembre 2021, 17h - Ambre

Je viens de raccrocher mon téléphone. J'ai eu mes parents pendant presque une heure, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de leurs nouvelles. Ils vont bien, ils n'ont pas arrêté de demander quand est-ce que je rentrerai. Je pense qu'ils ont compris que je me sentais mieux ici, bien que je ne leur ai pas parlé de mes nouveaux amis. J'ai simplement un peu évoqué Sophia pour qu'il se rassure sur le fait que je ne vis pas en autarcie avec mon frère ! Histoire que je devienne pas trop comme lui !! Je leur ai confirmé qu'on viendra pour Noël mais qu'en attendant il faudra se contenter des appels et messages. J'ai eu Romane aussi, elle était avec nos parents. C'est vrai que ma sœur me manque beaucoup mais on échange quasiment tous les jours des textos. Même si je ne lui raconte pas tout, on à toujours quelque chose à se dire.

Je m'approche discrètement du canapé où je vois deux pieds dépassés, je meurs d'envie d'aller lui chatouiller les pieds mais je ne veux ni me prendre un coup ni qu'il se retourne le genou en voulant s'échapper. Je vais donc changer de côté pour m'attaquer à sa tête. Je m'avance et bonne nouvelle, il ne m'a toujours pas entendu. J'ébouriffe ses cheveux, le faisant sursauter ce qui me fait bien évidemment rire.

- Putain Ambre je t'ai pas vu arriver !

- Vu comment t'as sursauté, je m'en suis douté !

Nous rions un peu tous les deux et il me fait de la place pour que je puisse m'assoir à côté de lui. Il replonge les yeux sur son téléphone et son visage se referme aussitôt. Je l'observe sans rien dire, il soupire et tape frénétiquement sur son clavier.

- Qu'est ce qu'il y a ? je lui demande doucement

- C'est rien, juste Mason.

Je ne dis rien, je trouve ça étrange qu'il ait ce genre de réaction vis à vis de Mason, je ne sais pas ce qu'il a fait.  Il se tourne vers moi et constate ma mine inquiète.

- Il a été convoqué parce qu'il a pété la gueule de Kepa dans les couloirs du centre...

- Oh...

- On fait en sorte qu'il soit exclu du club, il n'a plus rien à faire ici. J'en ai parlé au coach, il m'a demandé si tu allais porter plainte.

- Écoute Ben, je veux juste passer à autre chose...

- Mais il doit payer pour ce qu'il a fait.

- C'est mon problème, d'accord ? Je veux pas que ça t'entraîne des soucis. Et ça vaut pour Mason.

- Ça ne sera pas le cas, mais ça va être compliqué de jouer avec lui en sachant ce qu'il a fait.

Je me met face à lui et pose mes mains sur lui.

- Tu n'y peux rien, je veux juste que tout ces rappels incessants sur ce qu'il s'est passé cessent. Tout, absolument tout, me le rappelle. Je saurai pas te dire le nombre de crises d'angoisses que j'ai faite depuis ce soir là. J'enchaîne les mauvaises décisions, tout ce que j'entreprends termine mal, j'en ai marre Ben, je veux juste que tout ça s'arrête. Je veux reprendre une vie normale...

Je ne retiens plus mes larmes, j'ai besoin d'évacuer ce que j'ai sur le cœur. Il se redresse et me prend dans ses bras.

- Est-ce qu'on pourrait faire comme si cette soirée n'avait pas existé ? poursuis-je la voix tremblante

- Désolé Ambre, j'aurai pas dû en parler... Je veux juste t'aider...

- Merci... Tu fais déjà beaucoup trop pour moi.

- Je ne ferais jamais assez pour toi.. ajoute t'il en murmurant

Je me contente de prolonger notre étreinte.

À deux pas - Ben ChilwellWhere stories live. Discover now