Chapitre 22

240 11 2
                                    

25 novembre 2021, 11h30 - Ben

J'entends du bruit dans le salon, ça doit être Mason ou Kai mais ça m'étonne vu l'heure, ils sont censés être à l'entraînement. Je me redresse de mon lit et enfile un pull avant d'attraper mes béquilles. J'avance de quelques pas, j'ai déjà marre de ne pas pouvoir me déplacer normalement, et en prime, j'ai mal aux mains à force de devoir me tenir au moindre mouvement. J'ouvre la porte et avance à mon rythme dans le couloir qui sépare ma chambre du salon.

- Ambre ?

Je suis surpris de la voir là, je pensais qu'elle ne reviendrait pas après ce que j'ai fais hier. Ses yeux croisent les miens, elle a la mine fermée et le regard sombre. J'ai vraiment merdé en la rembarrant aussi méchamment mais je m'en veux et j'espère qu'elle le comprendra. Elle s'abstient de répondre alors je me décide à renchérir.

- Je suis content que tu sois là, je suis tellement désolé pour ce que je t'ai dis...

Elle reste figée dans le silence.

- Je comprends si tu veux pas me parler.

- Écoute Ben, c'est pas ça mais tu m'as fait du mal.

- J'en ai conscience et je suis désolé de ça.

- Je peux te trouver toutes les excuses du monde mais il y a un moment, il y a une manière de dire les choses. enchérit-elle

Je ne dis rien, de peur de dire la chose de trop, je suis maladroit, je le sais et c'est encore pire avec elle tellement elle me déstabilise rien que par sa présence.

- Alors, je suis passée pour voir si ça allait mais ça veut pas dire que je ne t'en veux plus. D'ailleurs je ne repasserai plus.

Mon cœur se serre encore un peu plus, j'ai réellement besoin qu'elle reste avec moi. Mais je dois faire preuve de compréhension si je veux lui prouver que je n'agis pas comme un gamin.

- Je te comprends, reviens quand tu en as envie... Ça me fait plaisir que tu sois passée.

Ambre

Son calme me surprend presque, j'ai l'impression de retrouver le Ben que je connais. Je ne m'attendais pas à cette réponse et ça me prend de court. Il n'attends pas de réponse et repart en direction de sa chambre. Je récupère mes affaires et je repars en direction de chez Mason. Je ne sais pas si je suis encore en colère contre Ben, plus le temps passe, plus je réalise à quel point il compte pour moi. Ça ne fait pas sens d'ailleurs, on se connaît depuis si peu de temps. J'en viens même à me demander si c'est lui que j'apprécie ou le fait qu'on me donne de l'attention ? Je chasse rapidement cette idée de ma tête, il vaut trop en temps que personne pour que je me pose cette question.

Arrivée à mi-chemin, je me rend compte que j'ai oublié les clés de chez Mason sur la table de la cuisine de chez Ben. Je fais demi-tour et rebrousse chemin. Je déverrouille la porte de la maison et entre ouvre la porte discrètement, je ne veux pas le déranger s'il est là, mais la voie semble libre. J'entre et me dirige vers la cuisine, je vois le trousseau de clés là où je l'ai laissé tout à l'heure. Un bruit inhabituel provient du couloir derrière moi, je tend un peu plus l'oreille et je crois distinguer des sanglots. Ma curiosité me tuera mais si c'est bien ce que je pense être, je ne peux pas le laisser comme ça. J'avance vers sa chambre et j'ai l'impression de revivre la même scène qu'hier quand je le distingue, assis dos à moi en train de se tenir la tête entre les mains. Je frappe deux légers coups, ce qui le fait sursauter. Il tourne la tête brièvement vers moi avant de s'essuyer les yeux du revers de sa manche.

À deux pas - Ben ChilwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant