CHAPITRE 34

1.3K 138 7
                                    

-Quoi? Dit Kyrielle sous le choc.

Il resta de marbre dos à elle comme s'il se retenait encore de dire quelque chose. Kyrielle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre. C'est vrai que tout s'était arrangé entre eux mais elle ne s'attendait pas à une telle situation. Elle attendit que Gio se retourne pour lui faire face mais il ne le fit pas. Il attrapa plutôt un crayon pour continuer son dessin sous les yeux stupéfaits de Kyrielle. Mais sentir la présence de la jeune femme derrière lui ne l'aiderait pas à trouver la concentration dont il aurait besoin. Et tout ça c'était à cause de lui et aussi de ce sentiment fort qui l'incitait à tout faire pour ne plus perdre Kyrielle.

Il déposa son crayon, les muscles contractés et se tourna enfin vers elle. Vu son air surpris, elle n'était pas certaine d'avoir bien entendu. Et pourtant elle avait bien entendu; il ne voulait pas qu'elle parte. Il se passa une main dans ses cheveux en trouvant le regard de Kyrielle.

-Je ne veux pas que tu partes Kyrielle, reprit il en insistant sur chaque mot.

Kyrielle hocha la tête en reculant jusqu'à trouver une chaise pour s'asseoir. Son cœur n'avait pas cessé de battre et il battait encore plus fort après que Gio ait tout repris. Elle baissa la tête en fermant les yeux espérant qu'elle soit plus calme mais c'était peine perdue. En plus l'expression inquiète du visage de Gio lui faisait comprendre qu'il était hyper sérieux.

-Pourquoi? Demanda t-elle en levant la tête vers lui.

-Je ne veux plus prendre le risque de te perdre ni de te savoir loin de moi.

Kyrielle déglutit, incapable de trouver quoi dire devant tant de sincérité dans la voix de Gio. C'était tellement intense que des larmes menacèrent de couler à tout moment.

-Mais tu ne vas pas me perdre Gio, je ne serai sûrement pas loin de...

Il s'approcha d'elle et s'abaissa à sa hauteur ce qui lui coupa la parole. Elle cligna des yeux alors que Gio lui prit la main.

-Non, tu ne comprends pas Kyrielle. Je veux que tu reste ici avec moi pour éviter d'avoir à penser au mot ''loin''. Une chose que je ne veux surtout pas. Tu ne peux pas imaginer combien j'ai espéré un jour te retrouver et c'est finalement arrivé. Alors je ne veux pas perdre une seule seconde Kyrielle, je veux que tu restes ici.

Kyrielle lui sourit alors qu'intérieurement son cœur palpitait.

-Gio, moi aussi je ne veux pas gâcher mon temps mais j'ai promis à Tim de  quitter sa maison dès que j'aurai pris mes marques ici. Je dois respecter ma promesse, admit elle en essayant tant bien que mal de retenir ses larmes.

Il glissa un doigt sur sa joue pour essuyer la larme qui venait de couler. La jeune femme rougit violemment à son contact et dut détourner un peu son regard du sien.

-Je sais que j'ai été le premier à vouloir que tu quittes cette maison mais c'était parce que je n'avais pas idée de comment contrôler tout les sentiments contradictoires qui m'avaient empli à ce moment.

-Gio, je ne veux pas m'imposer chez toi et Tim.

-On s'était toujours dit qu'il n'y aurait que nous deux dans cette maison mais je suis sûre que tu donnerais  plus de charme à cette maison.

-Kyrielle si je fais tout ça c'est parce que je suis sûre qu'avec toi, je me porterai mieux.

-Gio, je suis désolée que ça se passe comme ça mais ce changement...

-Tu es la seule qui puisse m'aider à avancer Kyrielle et sache que malgré tout ce changement mon amour pour toi ne changera jamais, déclara t-il en l'aidant à se redresser.

Kyrielle se laissa aider et tout de suite après elle se jeta dans les bras de Gio. Ce dernier ne tarda pas à la serrer contre lui tendrement.

-Je t'aime Gio, murmura t-elle les yeux fermés et blottie contre le torse de l'homme.

Il embrassa son front et elle s'écarta de lui. Il glissa une main sur son visage pour le caresser tendrement. Cette jeune femme ne savait pas ce qu'elle représentait pour lui et ça depuis très longtemps. Immédiatement il pensa à ce dessin qu'il n'avait jamais pu donner à Kyrielle. Peut être que c'était le moment de lui donner, elle serait surprise de revoir ce dessin qu'elle n'avait pas vu depuis des années.

-Viens je vais te montrer quelque chose, dit il en lui prenant la main pour la diriger vers son bureau.

Il ouvrit un tiroir au centre et y sortit un cartable remplit de feuille. Elle reconnut aussitôt quelques uns en plus de ses portraits. Et quand il lui montra cette fameuse rose rouge qu'il avait dessiné il y a des années,elle ne put se retenir de pleurer de joie.En examinant le dessin, Kyrielle replongea aussitôt dans le passé.

-Tu as encore ce dessin?

-Bien sûr, je ne jette jamais tes dessins et je ne les perds pas tu le sais, répondit Gio en essuyant ses larmes avec son pouce.

-C'est le symbole de mon amour pour toi Kyrielle, je crois qu'il a dépassé mon niveau de contrôle.

Le cœur emballé, Kyrielle ne trouva pas quoi dire et demeura muette devant Gio. Il parlait avec une ferme conviction dans la voix et elle frissonnait à chaque regard qu'il lui lançait. Et cette fleur qu'il avait soigneusement gardé lui montrait à quel point il était l'unique homme pour qui son cœur ne cesserait jamais de battre.

-Gio, je sais que...

Il posa un doigt sur ses lèvres et elle se tut tout en fixant ses mâchoires qui se crispaient violemment. Il était contrarié à cause d'elle et elle ne voulait pas qu'il le soit.

-Ne pars pas Kyrielle, redit il d'une voix plus profonde.

Incapable de dire quoi que se soit, elle déglutit difficilement en plongeant son regard dans celui de Gio. Elle ne pouvait pas lui répondre hâtivement car elle devait réfléchir à ses plans qui venaient d'être secoué par les aveux de Gio. Rester dans cette grande maison avec lui était une occasion de lui prouver qu'elle voulait continuer avec lui. Et il n'attendait que ça. Kyrielle rompit leur contact en s'éloignant un peu car elle n'arrivait pas bien réfléchir. Et pourtant au fond d'elle sa réponse est clair; elle veut rester près de lui. Elle passa une main dans ses cheveux en lui tournant le dos pour pouvoir se reprendre. Gio s'approcha et s'arrêta derrière elle sans rien dire, son souffle se repandit dans son cou et elle ferma les yeux.

-Je ne veux pas que tu te sentes obliger de rester ici, murmura t-il à son oreille. Je veux que cette décision vienne de toi, si ce n'est pas ce que tu souhaites je m'y ferai.

Kyrielle ouvrit les yeux brusquement et se tourna vers lui.

-Non...je ne me sens pas obligé Gio, c'est juste que je suis un peu déboussolée.

Il caressa tendrement sa joue alors que son visage devenait indescriptible.

-Ne perd surtout pas de vue tes objectifs à cause moi, lui dit il d'un ton moins calme.

Sur ce, il mit fin à toute caresse et se dirigea vers son œuvre. Kyrielle ne comprit pas ce changement de comportement soudain et s'approcha de lui. Il prit son crayon pour continuer encore son dessin mais quand la jeune femme se positionna devant lui, il la fixa d'un regard sombre.

-Gio, qu'est ce qui se passe?

-Tu ne peux pas comprendre ce qui me tracasse en ce moment, avoua t-il sans la lâcher du regard.

-Je sais mais je déteste quand tu changes de comportement aussi soudainement; ça finit toujours mal.

-Je suis navré de ne pas pouvoir me  maîtriser quand il s'agit de toi, affirma t-il en reprenant son crayon.

Kyrielle en avait marre de le voir dans cet état alors qu'elle avait déjà pris sa décision. Elle lui prit le crayon  entre les doigts et le déposa sur le bureau. Elle s'approcha de lui alors qu'il la fixait d'un regard plutôt transcendant.

-Gio, je ne vais pas quitter cette maison, lui dit elle en se hissant pour atteindre ses lèvres.

Et il l'embrassa fougueusement comme si cette seule affirmation suffisait à le rassurer pour ce qu'ils craignaient tout les deux; être loin l'un de l'autre.

Aime moi comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant