36

16.8K 1.3K 23
                                    

Bien évidemment. Je n'ai pas répondu à Luca ce soir là.

A vrai dire, je ne lui répond presque plus depuis que je fréquente Emilio.
Le fait de dialoguer avec Luca me met très mal à l'aise désormais. Il sait que je suis en couple maintenant. Je lui ai dis il y a un moment déjà.

J'espérais qu'il cesse définitivement de me contacter. Bloquer son numéro n'est pas une solution. Je me dis que le temps fera les choses naturellement. Et puis malgré moi, j'ai toujours cet attachement fraternel pour Luca qui quoi que je fasse, ne me quittera jamais. C'est comme ça, c'est mon histoire.

De retour à Milan, Emilio et moi retournons au boulot. Je suis maintenant une véritable professionnelle. Souvent je sens le regard d'Emilio bienveillant sur moi.
Nous formons un beau duo. Tout est si parfait. Et je prie chaque jour du plus profond de mon coeur pour que ça ne change pas.

***

Le mariage de Paola et Sergio est pour aujourd'hui. Clara est dans un état fébrile. Mais elle ne dit rien.
Elle reste forte devant moi, devant Emilio, devant tout le monde.

C'est pendant l'échange de voeux de Paola et Sergio, que Clara lache prise. Deux larmes roulent sur ses douces joues halées. Puis discrètement elle s'eclipse.
Je retiens Emilio quand ce dernier tente de la retenir.

— J'y vais. Lui chuchote t-il.

Mon bien aimé me fait un signe de la tête puis je m'éclipse à mon tour.

Je retrouve mon amie recroquevillée sur ses genoux, sur les marches de l'église. Elle pleure... elle pleure à chaude de larmes comme une enfant.

Je m'assoie tout prés d'elle et glisse mon bras sur son dos. Je ne prononce pas un mot. Et elle non plus. Les paroles seront veines, il faut parfois savoir lâcher prise et laisser échapper ce chagrin qui nous tourmente.

Quand Clara se décrispe un peu et qu'elle se redresse. Je saisie sa main de façon rassurante.
Elle lève les yeux sur moi.

— Emilio t'as tout dis sur Sergio et moi? Me demande t-elle simplement.

— A vrai dire, je vous ai surpris une fois ... et j'ai rapidement compris ce qu'il se passait...

Clara baisse la tête.

— J'ai le coeur en morceau Emmy. J'ai espéré jusqu'à la dernière seconde que Sergio dise Non et se tourne vers moi.

Elle marque un silence.

—  Mais il ne l'a pas fais. Je ne peux pas lui en vouloir. Il a tourné notre page. Et Paola fera une bonne épouse. C'est ma cousine. Nous avons grandis ensemble. Elle a toutes les qualités que je n'ai jamais eu. Ils seront heureux j'en suis sure.

— Tu le seras aussi. Ton tour viendra. Tu es une personne extraordinaire . Je t'admire tellement tu m'as tellement appris sur le monde, sur la vie... Celui qui partagera ta vie sera l'homme le plus comblé j'en suis persuadée. Tu as tout pour toi, la beauté, la prestance, la générosité... Je remercie la vie de t'avoir mis sur ma route Clara. 

Clara renifle avant de sourire, puis elle me serre dans ses bras.

— Tu es la plus belle chose qu'il me soit arrivé cette année. Je t'aime Emmy.

— Je t'aime aussi Clara.

La cérémonie se poursuit dans un palace somptueux. Je suis assise à la table des parents Rossi en compagnie d'Emilio et Clara.

Madame Rossi et moi nous entendons à merveille. Elle me rappelle beaucoup maman, en un peu plus chic tout de même. Je suis frappée par la bienveillance qui règne dans cette famille. Ils sont si beaux ensemble, si heureux. Ma famille me manque.

Je m'absente un instant pour me rendre aux toilettes et lorsque je m'apprête à regagner ma table, un serveur se dirige vers moi.

— Mademoiselle Lombardi?

— Oui.

— Une personne m'a donné ça pour vous.

Le serveur me remet une morceau de papier puis il s'en va.
Je le déplie. Et là mon coeur ne fait qu'un bon. Mes jambes se dérobent sous mon poids. C'est du slovaque. Je lis et relis ce mot .

« Je ne t'ai pas oublié »

Je sais parfaitement de qui ça vient. Il faut que j'en parle à Emilio au plus vite.

Je me précipite vers la famille Rossi. Emilio et Clara ne sont plus là. Leur mère m'indique qu'ils sont partis danser. Je les repère immédiatement, ils sont beaux tout les deux.

— Ils sont beaux n'est ce pas? Lis dans mes pensée Mme Rossi.

Je fais oui de la tête. 

— Ils sont ma plus grande fierté. Les voir si proches et complices, c'est ma récompense.

— Vous avez fais du bon boulot. Je la complimente.

— Je n'y suis pas pour grand chose. Clara a principalement grandis avec ma soeur. Et Emilio s'est fais tout seul. Il donnerai tout pour sa soeur.

— Oui Emilio aime énormément Clara.

— Oh que oui... Assister à ce mariage est une épreuve pour Clara mais aussi pour Emilio. Quand Sergio a brisé le coeur de sa soeur, Emilio a juré qui le tuerai de ses mains. Cette histoire avait pris des proportions énormes. J'ai eu si peur de perdre mon garçon à cette période là. J'admire mon fils, il fait preuve d'un  immense control en se montrant ici. Il le fait pour Clara car elle le lui a demandé.

A vrai dire, je ne savais pas Emilio si sanguin. Je l'ai vu une fois s'énerver mais ça remonte à notre voyage aux Etats Unis. Il n'y a pas de doute c'est un méditerranéen.

— Je suis si heureuse qu'Emilio vous ai dans sa vie Emma. Poursuit elle. Vous êtes une bénédiction pour lui et pour toute notre famille.

— Je vous remercie. Je suis comblée de partager ma vie avec lui.

— Mon fils aussi, je le vois je le lis dans son regard. Vous êtes un apaisement pour lui et pour nous tous, loin de tout ces scandales et rumeurs qui lui bouffaient la vie. Vous êtes exactement celle qui lui fallait. Une ravissante jeune femme, ambitieuse, discrète et réconfortante.

Les mots de Madame Rossi me remplisse de joie. J'ai une folle envi de la serrer dans mes bras. Qu'est ce que c'est bon d'être aimé par la famille de l'homme qu'on aime.

C'est décidé je n'embêterai pas Emilio avec ce mot sans importance.

La vendeuse Hard DiscountWhere stories live. Discover now