6

22.4K 1.7K 56
                                    


Nous sommes lundi matin, et comme chaque lundi, c'est le calme plat en magasin. On pourrait faire des courses de chariot dans les allées du Discount que ça dérangerait personne. On sent le vécu.
Caroline est assise sur un carton, un paquet chips à la bolognaise dans les mains, et elle m'écoute détailler la fameuse soirée du samedi soir. Celle ou j'ai été oublié comme une chasse d'eau en plein de milieu de la nuit.

— Cette situation est incroyable ! J'aurai du filmer la scène et la foutre sur le compte facebook du magasin, débute Caro.

Facebook? Ça existe encore ce machin?

— D'ailleurs, la marchandise, je pouvais pas garder les yaourts en magasin alors je les ai confié au Restos du coeur ce weekend, m'annonce t-elle.

Tout de même une palette de yaourt.

— J'avais complètement zappé ce détail. Tu as bien fait Caro.

Une annonce vocale retentit dans le magasin . Je reste concentré sur ma tache. Le rayon bébé j'aime beaucoup. Je le fais sans rechigner.

Je me fige quand je reconnais la voix de Nadia résonner grâce aux haut parleurs.

« Emma est attendue en caisse, Emma pour la caisse 6, merci. ».

J'arque un sourcil avant de me diriger vers mes caisses. Surement une information client à donner.

— Laisses je m'en occupe Emma, m'interrompt Caro. Cette empotée de Nadia doit avoir un problème avec un code barre.

Puis  Caroline s'éloigne en faisant tinter son trousseau de clés. Je récupère mon cutter et ouvre un autre carton. Mes pensées m'emporte tandis que le slogan du Discount Market résonne une nouvelle fois dans le magasin. Gaetan et moi avons chronométré, le slogan c'est toutes les quinze minutes. À force, le connais par coeur.

« Au Discount Market, c'est facile de mettre la main à la pocket »

Bon, le type chargé de la communication est pas un expert. On peut pas dire qu'il s'est foulé. Mais en même temps cette petite phrase, à force de l'entendre à longueur de journée, on l'a dans la peau pour toujours.

En parlant de Gaétan, il ne bosse pas ce matin. J'aime bien quand il est là. Il couvre mes bêtises. Mon meilleur ami m'a dit qu'il en profiterai pour finaliser son installation dans son tout nouvel appartement . Jeanne et lui ont l'air heureux ensemble. J'aimerai connaître un amour comme le leur. Une rencontre dans un lieux banal, pas de fioriture pour aboutir à un amour magistral. Gaetan et Jeanne se sont rencontrés, il y a un peu plus d'un an. Pour être plus précise, Jeanne travaille à la poste. C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Gaétan y est allé pour déposer un colis et quand il l'a vu derrière son comptoir en train de tamponner des enveloppes. Il a eu le coup de foudre. Si c'est pas trop mignon? Une histoire d'amour comme ça ou rien ( en ce qui me concerne je suis plus proche du « rien » qu'autre chose).

Après ça, c'en est suivit des semaines avant que ce crâne chauve ( provisoire) ose l'aborder.
Gaetan a tout d'abord jouer le mec anonyme en lui adressant des lettres directement au bureau de poste. Des lettres que j'ai en partie écrite, mais il est préférable de taire ce détail de l'histoire pour qu'elle garde tout son romantisme.
Et puis un jour, Gaetan s'est lancé. Il s'est adressé à elle en lui dévoilant sa véritable identité, et Jeanne l'a adoré immédiatement. C'est beau tout ça ! Écrivons un livre sur eux. Cette histoire doit être connue de tous.

La vendeuse Hard DiscountWhere stories live. Discover now