41

15.5K 1.3K 22
                                    

Attention le point du vue change pour ces prochains chapitres. Nous suivons maintenant celui d'Emilio.

Il me fallait du temps pour encaisser tout ça. Du temps pour me rassurer, pour me dire que non je n'allais pas souffrir comme avec Regina. Il me fallait aussi retrouver ce Luca . Que je lui fasse comprendre qui j'étais et que je ne voulais pas qu'il tourne autour de ma femme.

Il était attablé au bar d'une brasserie quand je suis tombé sur ce connard. Je n'ai pas réfléchis une seconde avant de l'attraper par le col pour le sortir de l'établissement.

— Un problème Emilio? Me nargue t-il un sourire aux lèvres.

Ces mêmes lèvres qui ont touché le corps de ma Emma. L'idée me rend malade.

Je ne répond pas et je lui balance mon poing dans la figure.

— Approche ma femme encore une fois. Et je te tuerai espèce d'enfoiré.

Luca se relève. Mais ne riposte pas.

— J'ai bien envi de te rendre ce coup mais je pense l'avoir mérité.

— As tu embrassé Emma pendant mon absence? Je lui demande en me jetant à nouveau sur lui.

— Calme toi. Tu fais fausse route... je ne l'ai pas embrassé.

— Tu mens, tu as profité d'elle parce qu'elle était ivre?

— Mais pour qui me prends tu? Je connais Emma depuis plus de vingt ans... jamais je ne ferai une chose pareil.

— Alors pourquoi as tu envoyé ces messages ? tu parlais d'un baisé...

— J'étais soul... et je faisais référence à un triste épisode ou j'avais tenté de l'embrasser avant qu'elle ne me repousse, il y a quelques mois de ça.

Je fronce les sourcils. Et j'essaye de rassembler mes idées devenues sombres.

— Tu n'as aucun soucis à te faire. Emma est folle amoureuse de toi. Elle me l'a encore prouvé hier.

— Alors pourquoi lui tourne tu autour?

— Je ne sais pas. J'avais un dernier espoir surement. Une infime partie de moi qui voulait être sure que jamais cette femme ne voudrait de moi.

— Tu n'as vraiment aucun scrupule. Je dis en serrant le poing.

— Sais-tu ce que c'est d'aimer quelqu'un pendant près de 20 ans? Penses tu que c'est facile pour moi de renoncer à elle? Lache t-il en s'emportant.

— Penses tu me toucher avec tes apitoiements? Je lui lance sans sourciller.

— Ne te méprend pas Emilio. J'ai fais une erreur hier. Mais Emma n'y est pour rien. C'est la personne la plus loyale et fidèle qu'il m'est été de rencontrer... et te voir douter d'elle en ce moment même... Ça prouve que tu ne mérite l'amour inconditionnel qu'elle te porte.

Je reste stupéfait par l'assurance de ce connard en face de moi.

— Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.

— Alors ne perd pas ton temps avec moi et chéris le temps qu'il t'ai donné avec Emma. C'est ce que je ferai à ta place.

Puis sur ces mots, Luca s'en va. La main sur sa lèvre enflée. Me laissant seul face à mes doutes, à mes remords.

***

Quand je suis rentrée dans ma villa de Milan, une semaine après j'étais décidé à avoir cette discussion avec Emma.

Très rapidement j'ai compris qu'elle n'était plus là. Elle avait quitté notre foyer. Elle était partie le coeur en morceaux.

Je me suis allongé sur notre lit le même qui accueillait nos tendres nuits. Puis j'ai pensé et pensé encore sans être capable de prendre une décision.

C'est sur. Elle devait m'en vouloir terriblement. Je ne lui avais laissé aucune chance. Aucune.
Mais me sentir trahis par Emma celle qui représentait tout ce que j'avais, m'a mis dans une colère noire. Une fureur incontrôlable qui ne me permettait plus d'avoir les idées claires . Rien de comparable a celle que j'avais ressentis quand Regina m'avait' trahis.

A quel moment me suis-je autant attaché à elle? Emma a pris une si grande place dans ma vie. Plus rien n'a de sens quand elle m'égaye pas mes journées.

Je repense à ce jour ou je l'ai vu apparaitre devant moi dans son uniforme de vendeuse. J'en suis persuadé aujourd'hui. Je l'ai aimé à la seconde ou je l'ai aperçu.

Je n'avais pas encore identifié ce que je ressentais à ce moment précis. Mais quoi que j'ai pu faire après ça, jamais je n'ai reussi à la sortir de ma tête.
Qui était cette inconnue qui occupée toutes pensées?

Quand je l'ai vu au Gala à Canne. C'était sur, je n'étais pas indifférent à son charme naturel qu'elle semblait ignorer.
Il y avait autour d'elle les femmes les plus sophistiqués du globe mais indéniablement c'est elle qui brillait parmi toute. La seule que je suivais du regard.

Cette soirée en sa compagnie fut délicieuse. Et quand elle s'est éclipsée, je me suis precipiter pour la retrouver.

Voila comment je l'ai trouvé sur cet autoroute en panne avec son amusante voiture criarde.

Puis c'est à partir de là qu'elle a scellé mon coeur et mes sens. Et que j'ai compris que j'aurai du mal à me passer d'elle. Quand ses parents m'ont proposé de venir diner je n'ai accepté que pour avoir une excuse de la revoir encore.

Mais quand j'ai compris que ce Luca etait bien plus qu'un ami... mon sang n'a fais qu'un tour. J'étais jaloux... affreusement jaloux alors que je n'avais aucune raison de l'être.

Son apparition ce soir là chez moi, si vulnérable si innocente. Ne savait elle pas qu'il était imprudent de se rendre chez un homme tard le soir?
L'embrasser scella mon coeur. Je l'avais dans la peau à ce moment précis mais je l'ai laissé filé une première fois. Persuadé, que je parviendrais à passer à autre chose. Je sortais d'une relation compliquée avec Regina. J'avais peur de repartir dans une histoire complexe et déséquilibrée.

Mais je n'ai pas réussi à me contrôler il fallait que je la retrouve et quand elle m'a avoué n'avoir jamais été approché par un homme. J'ai senti cette pulsion en moi, cette envie de l'avoir pour moi, de la faire mienne pour toujours.

La vendeuse Hard DiscountМесто, где живут истории. Откройте их для себя