Chapitre 16

320 30 24
                                    

Meilleure amie ? Finalement cette expression ne me fait plus chaud au cœur. Naruto y croit tellement. J'ai peur qu'on soit coincés dans cette mascarade. Je veux y mettre un terme et donner un vrai nom à notre relation.

- C'est donc vous la fameuse Hinata, me dit monsieur Uzumaki en nous rejoignant. Mon fils m'a beaucoup parlé de vous.

- Ah bon ? Qu'est-ce qu'il a dit ? demandé-je les yeux scintillant.

Naruto lui a parlé de moi ? Hum lorsque fils se confie à son père pour parler d'une femme c'est du sérieux. Je suis fixée maintenant, je sais que les sentiments sont partagés. Nous nous plaisons mais nous jouons à un jeu de séduction. Je me dis que peut-être que c'est parce que l'un d'entre nous a peur d'appeler les choses par leurs noms. Cela doit être moi. Toute cette histoire a commencé à cause de moi.

- Il m'a dit que vous êtes une personne admirable et très sympathique. Je le vois rien qu'en vous regardant, continue le père de Naruto.

Wilfried rentre. Il nous informe que les tables sont prêtes. Nous sortons tous pour aller dans le salon principal. Là-bas, tous les meubles ont été retirés pour faire de la place à des tables rondes bien décorées avec des fleurs et des bougies. Le nom de chaque invité est inscrit sur une carte pour lui montrer sa place. Comme Naruto me l'a dit nous sommes assis côte à côte mais nous ne serons pas les seuls à table. Il y'a deux autres chaises. Je me retiens de regarder qui va s'y asseoir. Nous nous installons. Les premiers invités commencent à arriver. Madame Kushina m'appelle à chaque fois pour me présenter à ces monsieurs et dames de la haute société, tous des chefs d'entreprises ou des ambassadeurs. Je reste polie, mignonne et courtoise avec eux. Je parle un peu de moi et je glisse mon curriculum vitæ dans les conversations. Madame Uzumaki me soutient. Durant tout le long, sa main est sur mon épaule pour me rassurer. Elle vante aussi les quelques qualités qu'elle connaît de moi.

De retour à ma table, je vois que l'une des deux chaises qui étaient vides est occupée et comme le hasard fait mal les choses c'est Saï qui y pose son derrière. Je me retrouve pile entre lui et Naruto. Ils sont déjà en train de discuter comme des potes. Je vais m'asseoir à ma place.

- Oui l'année dernière ils ont fait un bon match mais la compétition était truquée ! cri Saï juste à côté de mon oreille.

Sérieux ? Ils vont vraiment faire comme si je n'étais pas là ? Évidement ils parlent de football ou je ne sais quel autre sport. Il ne manque plus que des chips et des bières pour qu'ils se mettent à débattre torses nus devant un match. Je soupire. Je sens que cette soirée va être longue.

- Alors, comment ça s'est passé avec les amis de mes parents ? murmure Naruto qui laisse Saï continuer leur conversation seul.

- C'était super. Certains ont dit qu'ils me rappelleront dans la semaine.

- Tu vas tout déchirer j'en suis sûr.

Ça y est, c'est le moment. Je vais lui faire ma déclaration même si Saï est à quelques centimètres et qu'il risque de nous entendre. J'inspire profondément puis je me arme de courage. Je vais y arriver. Il suffit juste de lui dire qu'il me plaît beaucoup et que je crois que je ressens quelque chose pour lui. C'est facile enfin, dans mon imagination j'arrive à le lui dire mais là en face c'est différent. Pourquoi c'est à moi de le faire ? Il pourrait le faire aussi. Je sais maintenant que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'hésite. C'est trop pour moi, je ne vais jamais y arriver. Le stress me pousse à boire un verre d'eau que je fini en moins de dix secondes. J'ai besoin d'un truc plus fort. En rentrant, j'ai remarqué qu'il y'a un bar vers l'entrée. Je me lève. Seul l'alcool pourra m'aider à extérioriser ce que je ressens.

- Où vas-tu ? m'interroge Saï.

Pitié ne joues pas au petit ami jaloux et suspicieux devant Naruto. Je lève les yeux au ciel. Il ne vaut mieux pas faire une scène devant Naruto. Je lui souris avant de répondre calmement.

- Je vais me chercher un verre. Vous voulez boire quelque chose ?

- Oui, un scotch, répond Saï.

Je regarde Naruto.

- La même chose, fait-il.

Je les laisse continuer à parler de football. Je me dirige vers le bar. En passant, j'observe l'atmosphère du dîner. Tout est protocolaire et la musique classique jouée par l'orchestre donne envie de dormir. Je somnole presque en marchant. Une fois à destination, je commande deux scotchs et un martini. Je fini mon verre sur place avant de vouloir retourner à ma place. Quand je vois Naruto et Saï qui discutent encore je me stoppe. Mes pauvres oreilles ne sont pas venues ici pour les écouter parler jusqu'à la fin de la soirée. Je décide donc de rester assise au bar. En plus le barman n'est pas mal du tout. Je le mate discrètement puis je bois les commandes de mon « meilleur ami » et de mon ex. Cul sec à s'en brûler l'œsophage !

- Allez-y mollo avec ça, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, me dit le barman en essuyant un verre.

Je le regarde bien mieux. C'est un homme plutôt grand. Ses cheveux noirs sont coiffés avec du gel fixateur, il porte une chemise blanche et un pantalon noir qui moule son fessier. Il a un regard très intense qui me perturbe. Lorsque nos regards se croisent j'ai l'impression qu'il cherche quelque chose dans mes pupilles et un sourire séduisant garde ses lèvres en otage. Bien qu'il soit beau comme un dieu grec je ne lui permet pas de me faire la morale par rapport à l'alcool. Si j'ai envie de me péter la gueule ce soir je le fais. D'ailleurs qu'il m'ajoute deux autres martinis au lieu de jouer les médecins.

- Deux martinis, lancé-je froidement.

Il sourit en me préparant ma commande.

- Vous vous ennuyez à ce que je vois. Ne buvez pas trop au risque d'irriter madame kushina. J'ai vu qu'elle tient vraiment à vous.

- Qui êtes-vous ? Pourquoi vous parlez plus que vous ne travaillez ?

- Je m'appelle Sasuke Uchiwa. Et vous ?

- Hinata Hyûga.

Il me donne mes martinis. Je les bois d'un coup avant de secouer ma tête. Je commence à sentir les effets de l'alcool. Je suis toute remuée et étourdie. Assez discuter. Je retourne à table. Les plats sont immédiatement servis. Durant tout le repas Saï et Naruto discutent encore et encore. Ils ne s'arrêtent jamais ces deux-là ou quoi ? Même mes discussions avec Tenten ne durent pas aussi longtemps. Où est la personne manquante à notre table ? Par pitié qu'elle vienne pour que je puisse discuter avec elle même si c'est un ambassadeur ou le président. On parlera de politique ou d'économie.

- Le barman s'appelle Sasuke, dis-je au milieu de leur conversation.

Silence. Ils arrêtent enfin de parler. Saï me lance un regard furieux et interrogateur puis il avale son verre de scotch fraîchement porté à table par un serveur.

- Sasuke ? Tu as discuté avec le barman ? me demande Naruto.

Il a l'air jaloux et Saï aussi. Quelle belle vengeance pour ces deux pipelettes. Je savoure mon moment de gloire en les narguant avec un sourire, les yeux rivés sur Sasuke.

- Oui et d'ailleurs c'est le seul qui veut bien discuter avec moi, murmuré-je.

- Tu as bu hinata ? intervient Saï

Soit il me connaît très bien soit je commence à parler n'importe comment. Je le regarde. Il semble inquiet. Rassure toi mon petit Saï, je ne vais pas faire un  lap dance sur du Beethoven.

- Non, pas un seul verre, mens-je pour faire bonne impression devant Naruto.

Un amour presque parfait Where stories live. Discover now