Chapitre 17

305 30 7
                                    

Saï hoche lentement sa tête. Je sens qu'il sait que j'ai picolé pas mal d'alcool avant d'engloutir les plats proposés au dîner, des purs régals en passant . Mes compliments au chef pour son plat de bœuf bourguignon et sa tarte à la fraise. Mon ventre est bombé comme jamais. Puisque nous avons terminé de manger, l'after peut commencer. La musique est plus dansante même si cela reste classique et vieux jeu. Je bouge rythmiquement mes épaules en écoutant une interprétation de Me enamore de ti, une composition d'un célèbre pianiste espagnol. C'est une douceur pour les oreilles. Certains convives vont sur la piste de danse pour effectuer un slow. Je les comprends.

Saï se penche légèrement vers moi en me tendant sa main. Il me lance un regard séducteur accompagné par un sourire du même style. Je tourne la tête vers Naruto. Il est absorbé par son téléphone. J'imagine que le boulot le rattrape et qu'il ne peut rien y faire. C'est avec lui que je veux danser mais il ne me regarde même pas. Je baisse honteusement ma tête. Cette soirée est vraiment nulle à chier pour moi.

- Est-ce que tu veux danser ? me propose Saï en me charmant avec son regard.

- Non merci, je n'ai pas encore digéré le repas. J'ai peur de tout régurgiter si je bouge trop.

- D'accord, répond-t-il un peu déçu.

Désolé mon beau mais je ne serais pas la seule à souffrir en amour ce soir. Une femme de rouge vêtue se joint à nous. Elle est jeune. Je dirais qu'elle fait partie de la même génération que nous. Elle pose sa main sur l'épaule de Naruto. Celui-ci lève enfin les yeux et semble complètement perdu. La nouvelle venue s'assoit sur la chaise qui était inoccupée depuis le début de la soirée.

- Je suis un peu en retard, lance-t-elle. Bonsoir à vous.

Un jeu de regard entre elle et Naruto débute. Je vois une sorte d'attraction entre eux comme dans une autre vie ils avaient été ensembles.

- Bonsoir Sakura, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes de toute façon, lui dit Naruto.

Elle sourit légèrement avant de faire sortir un rouge à lèvre de son sac à main. Elle en enrobe une faible quantité sur ses lèvres déjà habillées par cette couleur vive. Ses mouvements sont délicats. Ils révèlent sa sensualité et le jeu de séduction auquel elle joue devant Saï et Naruto. Ses cheveux rose bonbon sont lâchés et coiffés en boucles. Je soupire. Il ne manquait plus qu'une charmeuse de serpent pour me voler le peu d'attention que j'avais. C'est inutile de rester assise là à regarder ses deux hommes l'admirer comme un portait dans une galerie d'art. Et moi alors ? Et puis merde ! Je vais chez le barman, il est plus sympathique.

Je me lève et manque de tomber. Ça y est. J'ai le tournis maintenant. Qu'advienne que pourra, je compte bien m'amuser. Il est temps de chauffer un peu cette ambiance mortuaire. Les gens sophistiqués ne savent vraiment pas s'amuser.

- Où est-ce que tu vas ? m'interroge Naruto en me dévisageant.

- Je vais boire un coup, dis-je.

Il pouffe de rire. La charmeuse de serpent s'étonne de le voir moins sérieux. Elle me lance un regard vite fait avant de croiser ses bras pour observer la scène en silence.

- Je viens avec toi, dit-il en se levant.

- Je vous accompagne,s'incruste Saï. J'ai la gorge sèche. J'ai besoin d'un verre.

Pourquoi il me suivent comme des petits chiens maintenant ? Ah, quand je me rapproche du barman ils jouent moins les machos. Les mâles alphas se sentent en danger apparemment. C'est un point pour moi et zéro pour la Sakura. Je me retiens de sourire.

- Non, restez là. Vous n'allez quand même pas laisser cette charmante femme toute seule, lancé-je pour les embêter.

- Sakura n'a pas vraiment besoin de compagnie, sourit Naruto. Elle se suffit à elle seule.

- Moi aussi, riposté-je les bras croisés.

- Arrêtez de blablater, si elle veut boire seule laissez-la y aller !

La vipère veut se débarrasser de moi à ce que je vois. Elle est jalouse parce que c'est moi qui suis au centre de l'attention maintenant.

- Allez les gars, allons nous bourrer la gueule comme jamais ! crié-je en les tirant tous les deux.

Oui je suis bipolaire mademoiselle Sakura. Si c'est ce que vous pensez. Nous passons devant les musiciens. Je leur souris puis je me rapproche d'eux. Ils me regardent tous avec l'incompréhension la plus totale. Je remarque que quelques invités vont dans une autre pièce avec leurs verres en main. C'est l'heure de parler affaires pour eux je crois. Bien ! Donnons un coup de fouet, sans vouloir être masochiste bien sûr, à nos charmants musiciens. Je ne peux malheureusement rien faire car je ne fais pas partie de l'organisation de la fête ni de la famille. Je connais cependant une personne pour qui c'est le cas. Je me tourne vers Naruto, un sourire malicieux aux lèvres.

- Tu pourrais faire quelque chose pour moi s'il te plaît ?

Il fronce ses sourcils.

- Je savais qu'elle était bourrée, dit Saï.

- Quoi donc ? me demande le blond.

- Est-ce qu'on pourrait changer de style musique s'il te plaît ? Il ne reste presque plus de gens trop sérieux dans la pièce.

Il sourit, Saï aussi.

- Qu'est-ce qui t'arrives Hinata ? me demande Naruto en souriant.

- Elle est bourrée, lui répond Saï. Crois moi quand elle est comme ça elle gigote comme un asticot.

- Vous avez l'air très proches, réplique Naruto.

- On l'était dans le temps. Saï est mon ex.

Oups. Je n'aurais peut-être pas dû balancer une bombe pareille. L'expression faciale de Naruto a changé. Il a l'air un peu surpris et en colère. J'imagine ce qui se passe dans sa tête en ce moment. Il doit se sentir bête d'avoir parlé tranquillement de football avec la personne qui m'a fait du mal et qu'il a traité d'idiot.

- Ah...je vois, murmure-t-il l'air pensif.

Saï me regarde. Si je pouvais comprendre la langue des signes, je dirais qu'il se demande pourquoi j'ai dis ça, une question à laquelle moi-même je n'ai pas de réponse. Je suis bête, maladroite mais très courageuse quand même. Ce sont les effets de l'alcool sur les hormones. Là maintenant je prendrais bien Naruto à part pour lui faire tout mon speech sur mes sentiments sans bégayer ni rougir et en prime, je le regarderai dans les yeux.

Naruto va s'adresser aux musiciens. Saï se rapproche de moi.

- Alors, ta langue se dénoue ? m'embête-t-il.

- Oui, recule avant que je crache du feu.

Nous sourions en même temps.

- J'aime bien te voir aussi à l'aise. Tu compte dire à Naruto qu'il te plaît à quelle heure ?

J'écarquille mes yeux. S'il l'a deviné alors Naruto aussi. J'ai dû faire une gaffe pour être grillée aussi facilement. Est-ce que j'ai rougis en le regardant ? Est-ce que je lui sourit bêtement quand il me parle ? Est-ce que je fuis son regard pour ne pas m'y perdre et buguer comme une machine en panne après ?

Un amour presque parfait Where stories live. Discover now