chapitre 17.

8.2K 362 14
                                    

« Ce n'est qu'un détail. Je suis venu te dire que tout ça est fini. » -Cameron

------------------------------------------------------

[ J'ai un peu modifié ma façon d'écrire. ]

J'entends la porte de ma chambre et quelqu'un s'assoir près de moi, trop fatiguée des évènements qui venaient de m'arriver je décide de ne pas ouvrir mes yeux.

_« Van ma chérie, es-tu malade ? » me réveille doucement ma grand-mère avec des caresses.

_« Je.. » je frotte mes yeux et m'étire. « Non pourquoi ça? »

_« Eh bien, il est 10h et tu es encore dans ton lit.. » elle semble inquiète.

_« Oh, à propos de ça mamie... » je relève mon regard vers le sien. « J'ai eu quelques problèmes avec la patronne, mais je te promets que je vais trouver autre chose à faire, je.. »

_« Ma chérie, calmes toi voyons. » elle rit légèrement et replace une de mes mèches derrière mon oreille. « Tout va bien, ne t'inquiète pas pour ce qui est de l'argent, ok ? »

_« Mamie, tu.. »

Elle me fait un de ses regards qui me demande silencieusement mais strictement de ne plus rien prononcer. Je me tais, et elle me sourit gentiment.

_« Prends ton temps pour trouver un bon travail qui te valorise ma chérie. » son ton est plus que sérieux. « Je ne veux pas que tu tombes dans des boulots mal honnête, d'accord ? »

_« Oui. » j'hoche vivement la tête.

_« Bien, je t'ai préparé le déjeuner. » elle se penche et embrasse mon front avant de se lever et partir.

Je soupire fortement quand la porte se referme, et ma tête bascule en arrière faisant voler les draps. Je devais trouver un travail et au plus vite, je ne sais pas encore où, ni quel genre de travail, mais je dois trouver.

Elle n'arrivera pas payer la maison avec pour simple revenue sa retraite. Je décide de me lever de mon lit et aller prendre vite fait une douche.

Quelques minutes après être sorti de la douche et avoir séché mon corps je me dirige vers mon armoire une serviette enroulée autour de mon corps et une autre autour de ma tête retenant mes cheveux.

J'attrape la commande de ma chaîne ifi et l'allume en appuyant sur le bouton start. Je zappe les pistes jusqu'à ce que Lay me down de Sam smith commence à jouer. J'ouvre enfin mon armoire après avoir jeté ma commande sur mon lit.

J'attrape une chemise blanche courte un peu au-dessus du nombril et un jean bleu clair taille haute, troué à plusieurs endroits et les enfilent. J'enfile des chaussettes et part me maquiller et me coiffée dans la salle de bain.

J'enroule ma montre autour de mon poignet et enfile un bracelet dans l'autre avant de garnir mon cou un joli collier à perles. J'habille mes oreilles de simple perle ainsi que mon annuaire d'une bague en argent.

Je descends dans la pièce du dessous. Je cherche ma grand-mère du regard, ne la voyant pas je me dirige simplement dans la cuisine où je la trouve en train s'essuyer les mains à une serviette.

_« Que vas-tu faire aujourd'hui ? » elle demande de sa voix douce.

_« Je pense que sortir, me balader, me ferrais du bien avant de me mettre à la recherche d'un travail. »je dis en m'asseyant à table.

_« Van.. » soupire-t-elle. « Ne pense pas à chercher un travail, tu viens juste de perdre le tien. »

_« Je sais, mais Mamie tu sais aussi que seule tu ne peux pas. » je me retourne sur la chaise pour l'avoir dans mon champ de vision.

Dark Spirit | h.s [ Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant