Chapitre 1.

19.7K 669 42
                                    

***

"Dois-je te rappeler qui vas bientôt revenir dans cette ville ?" - Cameron

***

   La jeune fille était en train de marcher sur le bord d'un muret, celui-ci borde une rivière. Elle pouvait tomber à tout moment dans celle-ci, mais elle aimait l'effet que cette hypothèse provoquait chez elle, pourtant Vanessa n'était pas une fille très aventurière, non, elle était même l'opposer. Vanessa était plutôt du style de jeune fille tranquille, qui travaille pour payer la moitié du loyer avec sa grand-mère étant toute les deux seule dans une assez grande maison.
   — Nessa, descend! crit un jeune homme. Qu'est-ce que tu fous ?
   La jeune fille sourit et se tourne vers son ami, levant une jambe se moquant de lui. Les yeux du garçon s'écarquillèrent. Il ne comprenait décidément pas cette fille, la connaissant depuis toujours, il savait parfaitement qu'elle était tout sauf provocante comme à présent. Il s'approcha prudemment, la voyant replacer son pied près de l'autre. Il posa ses mains sur les hanches de Vanessa et la descend.
   — On doit rentrer, dit-il en prenant le bras de son amie la traînant avec lui jusqu'à sa moto.
   — Cameron, calme toi! rit-elle. Il n'est pas tard.
   Il grimace quand il entendit son prénom prononcé en entier par son amie. Il détestait qu'on l'appelle de la sorte, et Vanessa le savait.
   — Ce n'est pas une question d'heures, dit-il, Dois-je te rappeler qui vas bientôt revenir dans cette ville ?
   Nessa fut tout de suite moins rebelle, elle savait pertinemment de qui il parlait. Il élança une jambe par-dessus sa moto, attrapa un casque et le tendit à son amie. Elle était revenue à son état habituel, plus précisément la fille silencieuse ne voulant pas créer de problème plus insignifiant qu'il soit. C'est alors que sans protester, elle grimpa à son tour sur la moto. Cameron démarra l'engin décrochant un léger crie de surprise de la part de son amie inhabituée à se genre d'ambiant bruyant.  Sans perdre de temps elle croisa ses mains sur le ventre du motard le plus fortement possible afin d'accroître son sentiment de sécurité.

***

   Cameron dépose finalement Vanessa devant chez elle.
   — Fais attention à toi, appelle-moi quand tu es arrivé, dit-elle.
   Il lui sourit amusé, Nessa avait cette habitude de prendre soin de lui. A vrai dire elle tenait vraiment beaucoup à ce garçon. C'est le seul à avoir réussi à obtenir son entière confiance. Il posa ça large main à l'arrière de la tête de Nessa qui vient d'enlever son casque, et embrassa longuement son front.
   — À demain, dit-il.
   Elle hocha silencieusement la tête avec un léger sourire en coin de lèvre. Elle tourna ses talons et se dirigea vers la porte de la maison de sa grand-mère.

***

   Arrivant devant la porte de son nouveau travail, elle passa la porte et afficha un petit sourire à la femme qui semble être sa patronne.
   — Te voilà, dit-elle, Vanessa.
   — Juste, Nessa. S'il vous plaît, dit-elle.
   — Bien, sourit-elle avant que son portable ne sonne, tu peux aller voir Nathan, il te guidera. Je te laisse.
   Nessa sourit voyant sa nouvelle patronne, courir à moitié pour prendre son appel. La jeune femme disparaît derrière une porte qui indique être son bureau ce qui ramène Vanessa à la réalité, elle est restée planté en plein milieu de la pièce un sourire figée sur son visage. Elle ne savait pas qui était Nathan.

Point de vue de Vanessa.

   Je marche prudemment vers un jeune homme qui semble à première vue de mon âge et lui tapote l'épaule avant qu'il ne se tourne vers moi.
   — Salut, j'entame, Tu es Nathan ?
   — Oui. sourit-il gentiment attendant que je ne me présente à mon tour.
   — Je suis Nessa, la nouvelle. Je lui tend ma main.
   — Nessa. cherche-t-il en plissant les yeux ce qui me fit rire. Vanessa ?
   Je grimace, je déteste que l'on m'appelle par mon vrai prénom. Il sourit légèrement voyant que j'hoche vivement de la tête, et empoigne ma main la serrant légèrement.
   — Bienvenue.
   — Merci, dis-je, Que dois-je faire ?
   — Tu peux ranger les cartons dans les cagibis ?
   Je regarde les cartons qu'il me montre. Ils sont énormes et ont vraiment l'air de peser lourd. Mes yeux s'écarquillent, je les pointe du doigt avant de le regarder avec un regard interrogateur.
   — Ceux-la, oui. dit-il.
   J'avale difficilement ma salive avant de me diriger vers les cartons que m'a indiqué Nathan. Je pose mes mains de chaque côté d'un des cartons et exerce une force pour le soulever sans grands résultats. Je réessaye sans plus, je lâche tout efforts surprise quand une main se pose sur mon épaule. Je me retourne pour voir le visage de Nathan.
   — Bien, je vois que tu as réussi le test, dit-il.
   — Quel test ? je demande incrédule.
   — Tu aurais tout fait pour les emmener ces cartons, n'est-ce pas ?
   J'hoche légèrement la tête, bien sûr je ne veux pas perdre mon emploi dès le premier jour. Il rit et se décale un peu de moi pour avoir un espace personnel suffisant.
   — Le test était de voir jusqu'où tu irais, rit-il, voyant que tu n'irais nulle part..
   Je lui lance une petite tape sur l'épaule voyant qu'il s'est moqué de moi. Son rire redouble, ce qui m'entraîne dans sa joie.
   — Tu t'es foutu de moi ? je demande.
  — Juste un petit peu ? il forme un petit espace entre son index et son pouce.
   On se met tous deux à rire, mais cela a été de courte durée car un client vient d'entrer, et Nathan doit me laisser pour aller aider l'homme. Je décide de ranger tous les disques qui est dans un panier avec écrit "à remettre en place" comme me l'a demandé Nathan avant de m'abandonner.

***

   C'est enfin ma pause, je sors dehors prendre l'air. Nathan sort après moi, il se place près de moi et sort enlève une cigarette de son paquet. Je grimace d'avance, je déteste l'odeur que sa produit. Il inspire la fumée avant de se tourner vers moi.
   — Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il en crachant doucement sa fumée.
   Je fronce les sourcils et secoue les mains devant moi pour disperser la mauvaise odeur.
   — Je ne supporte pas, l'odeur des cigarettes,  je plisse mon nez, Désoler.
   — Pas grave, j-je rentre, j'annonce avant de lui sourire tendrement.
   Il hoche la tête avec un sourire, avant que je n'entre dans la boutique. Nathan est brun, ses cheveux sont relevés en arrière et ils ondulent un peu au bout, sa peau est mate. Il a des yeux marron, foncés presque noir, et son sourire est magnifique. Son visage peut faire penser à un petit adolescent, mais ses bras dotés de muscles, ses épaules larges, ainsi que son torse musclé montre bien le contraire. Ses lèvres sont pulpeuses et d'une couleur rosée. J'ai encore quelques minutes devant moi. J'envoie un SMS à Cameron.

De: Nessa.
À: Cam
« Salut, tu vas bien ?»

   J'attend, mais comme à chaque fois il ne répond pas. Je soupire  nonchalamment et met mon portable dans ma poche avant de partir reprendre le travail étant vite aidé par Nathan peu de temps après.

***

   Ma journée se finit, je pars voir madame Jane pour l'avertir de mon départ. Elle acquiesce juste de la tête étant encore au téléphone. Je met vite mon manteau et pousse la porte pour sortir. Le vent glacial du soir frappe violemment mon visage, mes joues deviennent un peu plus roses. Je referme bien mon manteau et marche vers ma maison.

Dark Spirit | h.s [ Réecriture ]Where stories live. Discover now