Chapitre 4.

12.8K 582 46
                                    

***

"Je suis là comme amie si vous.. tu as besoin." -Nessa

***

   Mon réveil sonne, mon bras l'écrase et pourtant mon corps ne veut pas se lever. Non pas parce que je ne veux pas aller travailler, mais parce que j'ai peur de le croiser. J'ai peur de le revoir, et qu'en plein jour il ne soit pas aussi gentil qu'hier. J'ai tout aussi peur que mon chemin croise celui du meurtrier. Une fille est morte hier soir près de chez moi, et ça se trouve je suis la seule au courant pour le moment. Je vais devenir paranoïaque avec cette histoire. Je soupire longuement et décide de me lever. J'ouvre mon placard, je choisis une jupe rose clair avec un maillot léger a bretelle blanc et des chaussettes montantes. Je pars dans la salle de bain pour me doucher fermant la porte à clef derrière moi. Plusieurs minutes s'étaient écoulées depuis que je suis rentrée. L'air frais me fit frissonner, j'enroule une serviette autour de mon corps avant de brancher le sèche-cheveux dans la prise. Après les avoir séchés je les boucle légèrement. Je me maquille et m'habille avant de personnaliser le tout avec des accessoires. Je prends mes Dr.Martens blanches à la main et descend les marches. J'enroule mon écharpe autour de mon cou, je remplis mon sac et place mes lunettes sur mon nez. J'enfile ma veste, je prends mes clefs une main se pose sur mon épaule me faisant sursauter.
   — Mange quelque chose, ma chérie, ma grand-mère était parfaitement coiffée, maquiller et habiller.
   Il est huit heure trente-cinq du matin, pourquoi se lever si tôt pour rester à la maison. Je lui souris et embrasse son front.
   — Ça va Mamie, je t'assure.
   — Aller, je t'ai fait ton petit déjeuner, elle me tire gentiment par la main et m'emmène dans la cuisine.
   — Mamie..., je soupire avant de voir son petit déjeuner, tu sais que-
   — Oui, oui tu dois aller travailler, elle roule des yeux et je ris, mais mange avant, s'il te plaît.
   Je lui souris et hoche la tête, elle embrasse mon front et sort de la cuisine. Je m'assois et déjeune tranquillement.

***

   — À plus tard mamie! je crie de l'entrée.
   Je l'entends vaguement me dire à plus tard, je devais vraiment partir, sinon je serais en retard. Je prends mes clefs et sors de la maison refermant bien la porte à clef. J'avais peur pour elle maintenant que je sais qu'un meurtrier rode dans les parages. Je m'assois sur le banc de l'arrêt de bus, mon portable à la main je regarde mon twitter. Je fais défiler les tweets, quelques-uns me faisant rire d'autres sourires. Le bus arrive au loin, je range mon téléphone et me lève. J'arrive devant la boutique, je descends du bus et me presse vers la porte d'entrée. Je me dirige dans la pièce du fond, j'enlève ma veste, mon écharpe, mes lunettes et dépose mon sac. Je reviens dans la salle prête à travailler.
   — Sérieusement, Pearl ? cri une voix grave dans le bureau de Madame Jane.
   — Ray, je te dis que je n'y suis pour rien! sa petite voix me brise le coeur.
   Elle est si douce et agréable, comment peut on lui reprocher quelque chose ou même lui parler de la sorte ? Nathan sort d'un rayon, je le regarde avec un regard intrigué. Il s'approche de moi pour me faire la bise puis m'emmène plus loin du bureau.
   — Nathan, elle va bien ? ma voix est plus petite que ce que je voulais.
   — Ne t'en mêle pas s'il te plaît, Nessa, sa voix est douce, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, tu sais...
   J'hausse un sourcil, mais de quoi il parle. Je me retourne à moitié, je guette la porte du bureau attendant que cette personne sorte.
   — Putain, arrête de te foutre de ma gueule ! j'entends sa voix grave. Tu savais que ton frère était arrivé !
   Je soupire, je me sens tellement inutile. J'entends sa petite voix dire quelques mots, la porte s'ouvre mon coeur rate un battement quand je vis que la personne qui criait après Madame Jane n'était autre que le meurtrier. Son regard se bloque sur moi, il me regarde un moment avant de sortir de la boutique, laissant la sonnerie retentir. Il ne m'a pas reconnu.
   Je reporte mon regard sur Nathan, il secoue la tete de gauche à droite. Je soupire et cours à moitié vers le bureau de Madame Jane. J'entends la voix de Nathan m'appeler mais je m'en fous, je veux savoir si elle va bien. Je toque en passant ma tête dans le cadre de la porte.
   — Madame Jane ? je fis ma voix la plus calme possible.
   — Entre, elle me fit un faible sourire ce qui me tua presque littéralement.
   — Je- Vous allez bien?
   — Tutoie-moi, s'il te plaît, je vois une larme perler sur sa joue, elle tourne le visage pour l'essuyer et part s'assoir sur le petit canapé.
   — Ok, hum je vous ai entendu vous disputez..., elle ne m'interrompt pas ce qui m'incite à fermer la porte et m'assoir près d'elle.
   — Je suis désolé, je ne voulais pas que tout le monde nous entende, son regard croise le mien et il semble paniqué.
   Je prends doucement sa main dans la mienne et elle respire doucement se calmant peu à peu.
   — Je ne suis pas là comme employée..., je dis doucement, je suis là comme amie si vous... tu as besoin.
   — Merci, Nessa, elle ressert ma main, le connais-tu ?
   Je baisse les yeux et regarde nos mains accrochées l'une à l'autre, je ne peux pas lui dire que je l'ai vu hier. De plus il ne m'a pas reconnu, je ferais bien mieux de ne rien lui dire.
   — Non, je secoue la tête et lui sourit faiblement, peux-tu me dire qui c'était ?"
   — Ray, mon petit ami, je vois ses joues rougirent lentement.
   J'essaie de ne pas faire apparaître le choque que je venais de ressentir. Mon Dieu, sait elle se qu'il a fait hier soir ? Sait elle qu'il est un putain de meurtrier ?
   — Eh bien, il a l'air.. aimable ? je l'entends pouffer de rire suite à ma phrase.
   — Es-tu sincère quand tu dis ça ? ses joues sont gonflées à cause de son sourire.
   Je secoue la tête et on se mit à rire toutes les deux. De ma main libre j'essuie ses joues du noir qui avait coulé.
   — Il ne m'a pas paru content que ton frère soit revenu, je me trompe ?"
   Elle baisse les yeux sur nos mains, a-t-elle honte de quelque chose ? Je respire lentement et attend qu'elle m'explique, je sais qu'elle va le faire.
   — Non, ils ne sont pas très amis, elle sourit faiblement, ouais, on va dire ça.
   Je ris face à son expression, elle resserre ma main ce qui m'alerte un peu. Il n'y a pas que ça je l'ai compris.
   — Qui est ton frère ?
   Elle me regarde analysant mon visage, ses yeux jonglent entre les miens puis elles les baissent.
   — Harry..., elle souffle, Harry Steels.
   Ma main qui serrait la sienne il y a quelques secondes perdit toutes forces. Elle tombe de mon genou alertant les yeux de Pearl vers les miens. J'avale difficilement ma salive, elle est douce, elle ne lui ressemble même pas. Pearl mon amie maintenant avant tout, est la petite soeur d'Harry Steels.

Dark Spirit | h.s [ Réecriture ]Where stories live. Discover now