Chapitre 5.

11.7K 581 123
                                    

***

"C'est toi qui es finis si tu ne la laisses pas." -Harry

***

   Je relève mes yeux vers Pearl, elle était paniquée par mon comportement, ma réaction.
   — Nessa, tu le connais ?
   J'avale difficilement ma salive, j'essaie de reprendre mon air le plus naturellement possible. Il m'a dit de ne le dire à personne, je ne dois donc pas le dire et trouver une excuse.
   — Tout le monde le connaît, Pearl, j'hausse les épaules essayant de paraître détendu.
   — Je sais bien..., il me parait l'avoir entendu soupirer, Jane est comme un faux nom voir un surnom que j'ai acquis avec le temps.
   Je ferme les yeux pendant un long moment, il n'y a pas que moi qui mens ici. Je me sens moins seule, enfin d'une certaine façon je ne mens pas. Je ne fais que ne pas énoncer la vérité .
   — Il n'y a que toi ici qui le sait. Mon vrai nom est Pearl Steels, elle prend mes mains entre les siennes m'incitant à la regarder, garde le pour toi s'il te plaît, Nessa.
   Un secret de plus, si ça continue je vais éclater et tout dévoiler d'un coup. Je le sais, je le sens ça partira un jour. Je dois me confier, Cameron ? Je ne peux pas il le rechercherait. Nathan ? Non, il connaît Pearl. Pearl elle-même ? Elle est en partie concernée, elle est la soeur d'Harry et la petite amie de Ray. C'est maintenant que je remarque que je suis seule.
   Harry est le seul qui sait tout ça, je ne peux pas le revoir. Il ne voudrait pas, puis de toute façon il m'est impossible de savoir où il se trouve. Je soupire et resserre sa main dans la mienne.
   — Sois tranquille, je lui souris en hochant la tête pour la rassurer, je ne dirais rien à personne, c'est à ça à quoi sers une amie n'est-ce pas ?
   Elle sourit gentiment et m'attire dans ses bras, je caresse doucement son dos. Notre étreinte dura un petit moment, puis je me suis détachée.
   — Je vais aller travailler, elle hoche la tête et me laisse me lever, à plus tard. Je suis là si tu as besoin.
   — Merci, tu sais que toi aussi.
   J'hoche la tête. Non tu ne peux pas, Pearl. Personne ne peut en ce moment savoir ce que je traverse. Ray ton petit ami, si jamais il sait que je suis la fille qui l'a vu avec une victime entre ses mains sale de sang. Il me tuera, mais ça tu ne le sauras pas Pearl, parce que j'ai l'interdiction de t'en parler.
   Pour mon bien, et pour le tien. Je lui souris une dernière fois et sors de son bureau. Je ferme la porte et m'appuie dessus essayant de respirer normalement. J'ai envie de pleurer tellement je me sens compressée par tous ses évènements. Ma petite vie était tellement bien avant que tout ça ne m'arrive. Je me détends quand je vois Nathan arriver vers moi.
   — Hey, Nessa..., il souffle, t'es sûr que tu vas bien ?
  — Ouais..., je souris.
   — Tu comptes me dire ce que tu as ?
   Je regarde ses yeux marron, je baisse la tête et la secoue négativement. Je ne peux pas, je ne veux surtout pas mettre une personne comme Nathan dans ce drame.
   — Je ne peux pas, un jour peut-être ? je murmure ses quelques mots. Merci, de comprendre.
   — Oh, mais je ne comprends rien, je ris suivi de lui, je te laisse juste le temps.
   Je souris, je me redresse pour aller travailler, il serait temps de s'y mettre sérieusement.

***

   Je n'ai pas vu Pearl depuis notre conversation, elle est resté toute la journée dans son bureau. L'envie d'aller la voir était plus qu'importante, mais je ne peux me le permettre. Moins je la verrais mieux je me porterais, je veux juste laisser tout ça de côté même si cela m'est impossible.
   J'y pense tout le temps, je revois la scène de Ray avec cette femme dans les bras. D'ailleurs qu'en a-t-il fait de cette femme ? Surement enterrée quelque part dans une forêt. Je secoue la tête pour chasser mes pensées si horribles.
   — Excusez-moi ?
   Je me tourne pour voir une fille, adolescente, pas plus de 16 ans. Je lui souris chaleureusement, et elle me répondit de la même façon.
   — En quoi je peux t'aider ?
   — Je cherche un album, pour ma meilleure amie, elle parcourt les rayons du regard puis le repose sur moi, je le trouve pas.
   — Je ne te cache pas, que je suis nouvelle, elle rit, un rire sincère et adorable et je lui souris, maid dis-moi le nom de l'album et je t'aiderais.
  — C'est X d'Ed Sheeran.
   J'hoche la tête et me dirige vers le rayon "E" pour chercher le nom du chanteur. Je parcours les nombreux albums avant de tomber sur celui avec une couverture verte et un "X" noir en plein milieu.
   — C'est lui ? je lui tends l'album, je vois ses yeux briller et son sourire apparaître.
   — Oui! elle le tourne dans tous les sens. Merci ! Elle va être trop contente.
   Je lui souris, au moins quelqu'un de content dans mon entourage. Elle part vers la caisse, je regarde en sa direction. Il n'y a personne à la caisse, je cherche Nathan du regard. Il est dans la salle du fond, je cours à moitié dedans.
   — Nath, tu sais te servir de la caisse ?
   — Biensûr ! Pourquoi ?" il semble intrigué.
   — Une ados attend pour payer son album, et il n'y a personne là-bas, je pointe le doigt vers la caisse, et il hoche la tête reposant son carton.
   Il passe près de moi, je le suis du regard. Je prends le carton, d'après la pancarte il faut ranger les albums dans les étagères. Je me dirige vers celles-ci et pose le carton à mes pieds. Je range les albums, une main vient se poser sur mon épaule. Je me retourne doucement pour voir le doux visage de Nathan.
   — Laisse, je peux le faire, il me sourit et incline la tête pour me confirmer qu'il le pouvait, il est déjà dix-huit heures, il fait super-sombre dehors. Tu devrais rentrer.
   J'hoche la tête, je me redresse et lui fit la bise, il se décale avec un léger sourire que je rendis.
   — Aller, à demain.
   J'hoche la tête, je pars vers la salle du fond. J'enroule mon écharpe autour de mon cou et enfile ma veste. Je transporte mon sac sur mes épaules, et sors de la petite pièce. Je regarde si Pearl va bien par la porte, elle travaillait encore. Je décide de la laisser et partir. Je marche le long des rues pour revenir chez moi, je me sens pas comme d'habitude. Non il y a quelque chose qui a changé. Je me sens observer. Un bras enlace mes hanches et sa main opposée se place sur ma bouche pour m'empêcher de crier surement.
   — Tu es bien la fille d'hier ? cette voix je la connais.
   Il me plaque contre le mur, je regarde son visage de plus près qu'il y a quelques heures. Ses cheveux bruns relevés, des yeux d'un marron sombre, different de ceux de Nathan. Les siens n'ont pas une once de brillance, ils sont ternes sans émotions. Je secoue la tête, ses sourcils se froncent, il sait que je le suis. Il me retire du mur pour mis claquer fortement.
   — Oui, tu l'es ! il murmure presque. Et tu travailles en plus pour ma petite amie.
   Mes yeux s'arrondissent, mais je pensais qu'il ne m'avait pas reconnue.
   — Cette fois, tu es finis, son sourire est aussi faux que les seins de Pamela Anderson.
   Je secoue la tête paniquée, tout mon corps essaie de se révolter, mais de sa jambe il me bloque. Ma respiration s'augmente et je n'arrive presque plus à respirer normalement à cause de sa main bloquant ma bouche. Je clique plusieurs fois des yeux, j'essaie de parler mais sa main ne me laisse pas le faire.
   — C'est toi qui es finis si tu ne la laisses pas.

Harry.

Dark Spirit | h.s [ Réecriture ]Where stories live. Discover now