Chapitre Sept

454 31 3
                                    

PDV Wooyoung

17 years old

Le week-end était enfin fini et nous étions maintenant mercredi. Mon père m'avait fait vivre un calvaire tout le week-end parce qu'il avait pris des jours de repos.

Malheureusement, moi qui essayais d'aller mieux et de ne plus toucher ma lame, je n'avais pas tenue deux jours complets. J'avais sombré à nouveau et cela avait même empiré.

Je n'arrivai pas à me sortir ces images infectes de mon esprit et ça m'avait complètement détruit. Ma peur du contact avait empiré et je ne supportais plus le touché des gens, par peur que ca recommence. Je n'arrivai plus à manger comme avant, à peine j'approchai le couvert de mes lèvres qu'un haut de cœur me prenais.

C'était intenable et je n'avais plus l'envie de me battre. Mais mes amis me soutenait sans même le savoir et je leur en était très reconnaissant pour tout. D'ailleurs aujourd'hui était le jour de notre sortie en centre ville.

Alors je me levai et je m'habillai comme tous les jours, un jean assez larges pour ne pas frotter sur mes blessures avec un sweat oversize. Je me dirigeai dans la salle de bain et je refis mes bandages puis je me coiffais vite fais pour ne pas avoir l'air horrible.

Je sortis pour aller prendre mon sac de cours puis je mis mes chaussures avant de partir hors de cette maison. Je pris mon bus à la dernière minutes puis j'en sortis une fois celui-ci à l'arrêt.

J'entrai dans l'établissement puis j'allai en cours pour rejoindre Yeosang. Je m'étais beaucoup rapproché de lui ces derniers jours et je lui faisait totalement confiance. Il voyait quand ça n'allait pas et il me soutenait sans rien dire et sans poser de question. Je lui devais beaucoup et je le savais.

Je pénétrai dans la salle et je m'installai à côté de mon ami.

Yeosang : Salut Woo ! Comment tu vas ?

Moi : Ça pourrait aller mieux... et toi ?

Yeosang : Ça va, tu veux en parler ?

Moi : Je suis désolé... mais je suis pas prêt. Pas encore...

Yeosang : Je ne te force à rien et tu le sais. Prends ton temps Woo et dis moi tout quand tu le voudras. Je serais toujours là pour toi.

Moi : C'est vraiment gentil... merci.

Yeosang : Mais c'est normal, ne t'inquiète pas !

On sortis nos affaires de cours et le prof arriva peu de temps après. Il commença son cours et je me concentrais un maximum avec l'aide de Yeosang quand je bloquai.

Quatre heure plus tard, la sonnerie retentit dans tout l'établissement et nous rangions nos affaires avant de rejoindre le reste du groupe.

Une fois tous réunis, on pris plusieurs minutes à débattre sur le fast food où l'on mangerait se midi et cela ce conclut après que Yunho nous ai forcé à lui faire confiance. On le suivis alors car il n'y avait que lui qui connaissait l'endroit tout en discutant de tout et de rien. En leur parlant, j'oubliais un peu tout ce qui m'étais arrivé et j'essayai de sourire pour eux même s'il rester forcé.

On arriva devant puis on entrait à l'intérieur pour commander. Chacun pris ce qu'il voulait et moi je ne connaissais rien. Je ne savais même pas quel goût tout cela avait. Alors je regardai les affiches pour trouver un petit truc et je finis par trouver et donner ma commande à Seonghwa qui s'occupait de parler à la dame.

On allait ensuite s'installer à une table tous les six puis on discutait de nos cours et certains nous parlaient un peu d'eux et de leur famille. Je les entendais dire et je devenait jaloux d'eux. Ils avaient une vie parfaite, des amis en or sur qui ils pouvaient compter, et une ambiance générale magnifique. Je les enviais tellement, ils en avaient de la chance.

Yunho : Moi mes parents s'en fiche un peu, ils me laissent sortir quand je veux à part si c'est tard ou tôt. Sinon je vis ma vie.

Mingi : C'est super ! Moi ils sont un peu plus chiant avec leur : fait pas ci ! Fait pas ca ! Ça peut être dangereux ! Fait attention avec les voitures ! Je suis plus un enfant !

Seonghwa : Ils s'inquiètent pour toi et c'est normal, se sont tes parents je te signale.

Mingi : Je sais mais c'est quand même chiant.

Jongho : Bah c'est mieux que des parents toujours absents.

Seonghwa : Si tu veux en parler on est là Jongho.

Jongho : Non ça va, je comparais juste nos situations.

Yunho : Et toi Wooyoung, tu es plutôt dans quelle situation comparé à nous.

Moi : Différente.

Mingi : Comment ça ?

Jongho : Il a peut être pas envie de parler de sa vie avec nous, on le connais depuis peu alors ça se comprendrait.

Moi : T'inquiète ça va Jongho, merci de t'inquiéter.

Jongho : C'est normal, on est ami !

Je lui fis un petit sourire sincère avant de reprendre part à la conversation.

Moi : J'ai étais élevé dans un orphelinat.

Seonghwa : Oh... je ne savais pas désolé.

Moi : C'est rien, vous ne pouvez pas le savoir.

Yeosang : Et ça se passe bien là bas ?

Je voyais son inquiétude dans son regard. En même temps, c'est lui qui m'approchais le plus et qui était le plus affectif avec moi. Avec des câlins, des phrases ou juste des regards complices. Alors je l'avais sûrement inquiété quand il me touchait et que je reculai de trois mètres ou que je lui enlever de manière forte.

Moi : Ça se passait bien oui. Mais j'ai été placé en famille à mes 9 ans.

Mingi : Ah... désolé d'avoir demandé.

Moi : Ça fait rien, je t'en veux pas et puis, j'y suis habitué maintenant. Ça fait 8 ans que je vis avec lui.

Yeosang : Lui ?

Moi : Mon père.

J'avais dit ce mot sans même le penser. Rien que de penser à lui me faisait mal partout. Je repensais à tout ce que je subissais par sa faute et des larmes me montèrent aux yeux. Mais avant qu'elles ne tombent, je leur dis que j'avais besoin de passer aux toilettes puis je m'éclipsai rapidement.

Ce n'était qu'une fois à l'intérieur que j'osai me relâcher et je laissai toute ma tristesse ressortir en silence.

Dreamy Encounter •Woosan•Where stories live. Discover now