Chapitre Neuf

491 31 22
                                    

PDV Wooyoung

17 years old

On était enfin arrivé au centre commercial après une vingtaine de minutes de marche. J'étais épuisé mais je ne voulais pas ralentir les autres, alors je prenais sur moi.

On devait rejoindre les amis de Seonghwa près d'une fontaine qui était censée se trouver au cœur du centre ville. Mingi et Yunho discutait entre eux pendant que Seonghwa répétait à Jongho de bien marcher sur le trottoir car la route était dangereuse et Yeosang riait derrière eux.

Qu'est ce que j'aimerais y aller sur la route...

On arriva à la fontaine et Seonghwa se dirigea vers un garçon un peu plus petit que lui avec, à ses côté, une autre personne. On le suivis sans rien dire en se regardant.

Seonghwa : Hongjoong ! Vous avez pas trop attendu ?

Hongjoong : Non on vient d'arriver ! Mais je vois que tu es bien accompagné dis moi !

Seonghwa : Je te présente mes amis. En noir c'est Jongho et le blond c'est Yeosang. Ensuite les deux qui se chamaillent sont Yunho et Mingi je pense que tu vas vite les reconnaître ! Et le dernier c'est Wooyoung, c'est un nouveau de première et il est dans la classe de Yeosang !

Hongjoong : Ravis de vous rencontrer ! Par contre je vous avertie que si je vous appelle bizarrement c'est parce que je n'aurais pas retenu tous les prénoms !

Yeosang : Il est sympa dit moi Hwa !

Seonghwa : C'est un camarade de classe et il est super alors j'espère que vous vous entendrez bien !

Hongjoong : Je l'espère aussi ! Sinon je suis Hongjoong mais ça vous le savait sûrement du coup, et derrière moi c'est San !

San : Enchanté !

Tous le monde se parlait pour faire plus ample connaissance tandis que je restai en retrait car moi est la foule faisait toujours zéro. Mais je vis San venir vers moi avec un petit sourire.

San : Tu es Wooyoung, c'est ça ?

Moi : Oui.

San : Super ! Moi c'est San !

Moi : Enchanté San.

San : Dis moi, tu n'aimes pas la foule ?

Je le regardais en paniquant et je pense qu'il le vit car il me répondit automatiquement.

San : Je ne voulais pas t'effrayer, c'est juste que tu était à l'écart des autres alors je me posai la question.

Moi : J-Je n'aime pas vraiment q-quant il y a trop de monde.

San : Je te comprends, c'est oppressant de se sentir à l'étroit dans la rue ! En même temps, qu'elle idée de sortir si tôt le matin pour rien ?

Moi : Je me suis posé la même question.

San : Je pense qu'on aurait jamais notre réponse alors !

Il me sourit de pleines dents et je me surpris à sourire légèrement aussi. Malgré la peur et le stresse, mes lèvres s'était un peu retroussée pour former un micro sourire, petit mais vrai.

San : Tu es mignon quand tu souris tu sais ?

Moi : P-Pardon..?

Je me reculai rapidement de lui mais je me cognais contre une personne qui passait derrière nous, ce qui me fit trébucher. San paniqua et ma chute avait alerté les autres. C'est Yeosang que je vis en premier, il me tendit sa main que je pris un peu troublé.

Mon cœur battait très vite et j'avais du mal à respirer. La peur me bloquait le souffle et plus je stressai, plus cela empirait.

Yeosang : Woo calme toi ! S'il te plaît !

Je le regardai mais c'était impossible. Je n'arrivai pas à retrouver un rythme stable et ma peur ne faisait que grandir.

Yeosang : Woo, respire avec moi d'accord ? À trois tu inspires et à zéro t'expire ok ?

Je le regardai et je réussi à bouger lentement ma tête de haut en bas pour approuver ses dires. Il comptait pendant que j'essayais de retrouver une respiration calme.

Au bout de plusieurs minutes, je respirais enfin normalement. Yeosang me tenait dans ses bras et je ne paniquais plus. Je me sentai même en sécurité dans ses bras, sûrement parce que ça fait un moment qu'il me touchait et qu'il essayait de me faire rire. Ou parce qu'on est ami.

Je m'excusai auprès des autres pour ce qui venait de se passait puis on continua notre journée à huit dans le centre commercial. Yeosang ne me lâchait plus depuis l'incident et c'était mieux ainsi. Je me sentais bien avec lui à mes côtés.

Yeosang : On va dans ce magasin avec Woo' faite ce que vous voulez !

Yunho : C'était pas censé être une journée entre amis ? À HUIT ?!

Yeosang l'ignora et continua sa route avec mon bras en main, ce qui me fit souffrir, mais il ne le remarqua pas. Il me demandait mon avis sur plusieurs vêtements puis il partit dans les cabines d'essayages avec plusieurs tenues en mains.

Pendant qu'il se changeait, San et Seonghwa nous rejoignis pour nous dire que Yunho avait voulu une glace avec Hongjoong et que Jongho et Mingi les avait suivis par gourmandise. Je riai légèrement et cela fit sourir les deux personnes présentes ainsi que Yeosang qui se changeait.

Yeosang : Woo' je sais que c'est toi qui vient de rire ! Pourquoi tu le fait pas avec moi ! Je suis jaloux maintenant !

Seonghwa rigola et San le rejoignis pendant que je les regardais en souriant légèrement. Quelques minutes après, Yeosang sortit de la cabine et me sauta dessus comme une bombe.

Yeosang : Rit plus souvent avec moi Woo, d'accord ?

Moi : D-d'accord mais lâche moi s'il te plaît. J'aimerais voir la tenue !

Seonghwa : Moi aussi ! Montre nous au lieu de te cacher !

Yeosang : Je me cache pas déjà !

San : Aller fait voir !

Il se recula pour nous montrer et je remarquait qu'il regardait beaucoup Seonghwa. Comme si son avis comptait le plus au monde. A bien les voir, il allait bien ensemble tous les deux, mais je n'osai pas le dire. Ils n'étaient sûrement pas de ce bord là, pas comme moi.

Seonghwa : C'est... magnifique ! J'adore, ça te vas trop bien !

Yeosang : V-vraiment ?

San : Il a raison c'est vachement beau comme ensemble.

Moi : Ça te vas à merveille Yeo !

Yeosang : Il m'a donné un surnom !! T'es trop mignon Woo !

Je rougis légèrement et je sentis une main dans mon dos ce qui me fit sursauter. Je me retournai pour savoir qui me touchait, légèrement paniqué.

San : Ce n'est que moi, tout vas bien.

Cette fois-ci je rougis plus fortement et mon cœur commença à en faire des siennes, mais pas comme d'habitude. C'était bizarre comme sentiments.

Peut-être le fait que ce soit un nouvel ami ?

____________________________
Fin du chapitre neuf ! Petite avancée entre les personnages :)

Dreamy Encounter •Woosan•Where stories live. Discover now