Partie 2

226 16 42
                                    


- Flash -

1 an et demi plus tôt ... 

PDV Clément :

En me réveillant ce matin là je ne pas attention à la date. Je me lève tranquillement et me dirige vers la cuisine pour me faire un café. Je me sors une tasse et appuie sur le bouton de la machine à café italienne lorsque je sens une présence derrière moi. Je me retourne.

- Joyeux anniversaire ! s'écrit Jenifer avec un grand sourire. 

- Wow merci ! répondais-je en souriant. 

Elle me prit rapidement dans ses bras et m'embrassa sur la joue. 

- Tu viens de te lancer un café pour rien, je t'ai préparé un petit déjeuner d'anniversaire dans le salon, riait-elle. 

- Sérieux ? relevais-je étonné. 

Elle me prit par la main et m'emmena vers la table du salon. J'y découvris une table merveilleusement bien dressée. Sur la table se trouvait diverses viennoiseries, du pain grillé, des fruits, des confitures, du café, des jus de fruit et même des gaufres ... 

- Wahou, c'est toi qui a préparé tout ça ? balbutiais-je. 

- Oui je me suis dépêchée de tout faire avant que tu ne te réveilles, m'expliquait-elle. 

- C'est super gentil merci Jen. J'ai jamais eu un petit déjeuner qui m'ait autant fait envie ! Tu n'aurais pas dru te donner tout ce mal tu sais ...

- Pff, tu plaisantes j'espère ... c'est rien du tout. Et on a pas tous les jours 19 ans ! Allez, viens t'assoir. 

Nous nous asseyons l'un en face de l'autre et elle me sert du café. Je remarque que Jenifer est déjà bien réveillée et rayonnante, contrairement à moi qui porte encore un jogging et un t-shirt, sans parler de mes cheveux qui sont en pagaille. Mais au bout de 7 mois de cohabitation j'avais l'habitude de la voir apprêté tôt le matin. 

- Papa est déjà parti ? demandais-je. 

- Oui, il devait être à son bureau tôt ce matin, mais il sera rentré tôt pour ton anniversaire. 

- J'arrive pas à croire que tu te sois souvenu de mon anniversaire, tu es avec mon père depuis moins d'un an et tu t'en es rappelé ... Même moi en me levant tout à l'heure ça m'était sorti de la tête ! 

- C'est pour ça qu'on existe nous les femmes, on a dans la tête ce que vous les hommes vous n'êtes pas capable d'enregistrer, blaguait-elle en buvant une gorgée de café. Et puis tu es quand même mon "beau-fils", je dois au moins pouvoir connaître ton anniversaire, qu'est-ce que ça ferait de moi sinon, riait-elle. 

- La belle-mère de Cendrillon ? plaisantais-je. 

- Ah ah, très drôle !

Nous rigolons de ma taquinerie pendant que je me sers une gaufre. Son "beau-fils" ... Jenifer fréquentait mon père depuis environ 10 mois maintenant et pourtant j'avais toujours du mal à la considérer comme tel. En même temps elle est loin de l'image classique que l'on se fait d'une belle-mère. C'est une jeune femme, elle a 33 ans et mon père en a 47, à mes yeux, une belle-mère, ma belle-mère aurait dû avoir dans les 40 ans. Mais bon, l'amour ne se contrôle pas, et très honnêtement leur différence d'âge ne me posait pas de problème. Mais elle était si différente de lui, toujours pétillante, naturelle, pleine de vie ... Mon père lui était toujours sérieux, du style costard et attaché case. Il ne prenait jamais la peine de se détendre plus de quelques heures. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now