Partie 40

223 9 8
                                    

Regret : n.m. 1. État de conscience douloureux causé par la perte d'un bien. Ce sentiment s'exprime par du mécontentement ou du chagrin (d'avoir fait quelque chose ou de ne l'avoir justement pas fait par le passé). Pour se libérer du regret il suffirait apparemment d'aller de l'avant tout en tirant des leçons de ses erreurs passées. Du moins quand cela est possible ...

---------------------------------------------------------

La brutalité des révélations de Paul résonnèrent encore dans la pièce. Des sueurs froides s'en prirent à la brune. Elle l'observa à la fois perplexe et terrifiée. Elle cherchait dans son regard quelque chose, un indice qui le trahirait, mais rien, l'homme d'affaire restait impassible. La vérité frappa alors la chanteuse de plein fouet : Paul ne mentait pas. 

- Répète ce que tu viens de dire, tremblait la brune. 

- Je vais être en retard Jen ...  

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Il venait de lui avouer le meurtre de son oncle et lui agissait comme si de rien n'était, tout ce qui l'importait était d'aller travailler comme toujours. Elle voyait rouge, ce n'était pas possible, elle vivait un cauchemars ... une fois de plus. Cette scène, elle l'avait déjà vécu, le jour où elle avait découvert que son compagnon était à l'origine de l'accident qui avait coûté la vie à 2 personnes et dont elle était tenu par beaucoup pour responsable. Ce calme dont il avait fait preuve, cette même indifférence dans son comportement, cette voix posée et lointaine comme si avouer ne lui faisait ni chaud ni froid. En un claquement de doigts il réussissait à passer d'un homme "amoureux" à un malade mental. 

- C'est impossible, je ne te crois pas, murmurait la corse. 

- Je ne te demande pas de me croire, soufflait-il en mettant sa montre. 

- Mais pourquoi ? Pourquoi tu aurais fait ça ? 

Paul était trop occupé à replacer correctement le col de sa veste pour lui répondre. Il s'observait dans le miroir tournant ainsi le dos à sa compagne. Sa voix se perdait autour de lui. Avait-il réellement besoin de répondre à ses questions ? 

- Réponds moi ! s'écriait-elle soudainement. Pourquoi ? 

L'homme d'affaires se retourna lentement en enfouissant ses mains dans les poches de son manteau. Sa petite-amie le fixait avec une rage dans le regard et des larmes aux coins des yeux. Il avait réussi à susciter une nouvelle fois la peur en elle ainsi que le doute : était réellement capable de cela ? Et si oui jusqu'où pourrait-il encore aller ? Il y avait-il quelque chose sur cette Terre capable de l'arrêter ? 

- Pourquoi ? répétait-il comme si la réponse devait être évidente. Je te l'ai dis pourquoi. Il cherchait à nous séparer ... 

- Mais de quoi tu parles là ? hallucinait-elle en réalisant doucement que les circonstances de la mort de son oncle étaient différentes que ce que tout le monde pensait. 

- Tu crois quoi ? Que je ne l'ai pas entendu te parler pendant son séjour ici ? Lorsqu'il te disait que tu méritais mieux qu'un homme obnubilé par son travail ? Qu'il n'avait pas confiance en moi et qu'il avait un mauvais pressentiment sur notre histoire ? Que cela faisait plus d'un an et demi qu'il se retenait de te dire le fond de sa pensée et que si tu n'étais pas capable d'ouvrir les yeux par toi-même il se chargerait de tout faire pour te faire réaliser la connerie que tu faisais en perdant ton temps avec moi ? 

Jenifer se souvenait parfaitement de cette conversation avec son oncle. Ils étaient tous les deux en train de fumer sur son balcon, mais à aucun moment elle n'avait décelé la présence de son compagnon ... Lorsque son père de cœur avait passé le weekend chez eux Jenifer s'était efforcée de paraître normale afin que personne ne puisse se douter que quelque chose clochait entre Paul et elle. Mais cela n'avait apparemment pas suffit pour le rassurer, de toute façon dès le premier jour aucune personne de son entourage ne l'avait porté dans son cœur, elle avait été la seule a voir été assez naïve pour l'aimer. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now