Partie 54

132 9 6
                                    

Secret : adj ou n.m. 1. Qui n'est connu que de peu de personnes. Qui est ou doit être caché au public. 2. Qui demeure intime, qu'on ne découvre pas facilement. 3. Littérairement parlant --> Qui n'est pas porté aux confidences, qui dissimule ses actions. 

Ils avaient l'habitude des secrets, ce terme régissait leur vie. Mais jamais elle n'aurait cru qu'il puisse y en avoir entre eux ... 

------------------------------------------------------

2 semaines plus tard ... 

PDV Jenifer :

Je ne pourrais pas dire que je vais bien, que je suis heureuse. Mais je suis plus apaisée qu'il y a plusieurs jours. Je me suis reprise en main, aies décidé de remonter la pente, une fois de plus. Pas forcément pour moi, mais pour mon entourage. Mes proches, Clément, mon fils ... Ceux pour qui j'ai encore la chance de compter. Voir Clément rentrer dans cet état cette nuit là m'avait complètement bouleversé et fait ouvrir les yeux. 

Certaines nuits étaient encore douloureuses, les plaies étaient toujours ouvertes, mais nous avions décidé d'aller de l'avant. Alors voilà la situation : Paul était toujours dans le coma, Clément et moi vivions notre vie de couple mais toujours discrètement afin de n'alerter aucune presse et de ne pas attirer plus l'attention sur nous que ce n'était déjà le cas ... Les poursuites contre son père suivaient leur cours mais son état de santé ne nous permettait pas d'aller plus loin, en revanche Clément lui avait été gracié par le juge d'instruction ! Enfin, il avait tout de même des dédommagements à fournir mais c'était bien là le cadet de nos soucis ...

D'ici 1 mois la seconde vague de ma tournée reprendrait son cours et je comptais grandement là-dessus pour aller un peu mieux. Mais il n'y avait pas que ça qui m'aidait à garder un tant soit peu le moral, puisque mon fils serait bientôt près de moi à nouveau et ce définitivement ! 

Voilà, il y a déjà une semaine, lorsque Clément avait senti que mon état s'était totalement stabilisé il était venu me voir pour me parler de notre relation et de son évolution maintenant que nous étions "débarrassé" de son père. Il voulait savoir ce que je désirais faire désormais. À propos de nous deux dans un premier temps, comment je voulais vivre notre histoire à présent. Cette question m'avait laissé dans une perplexité totale. Je n'avais pas encore eu l'occasion de totalement réaliser que nous étions dorénavant libre d'envisager la suite de notre couple comme bon nous semblait. Que j'étais à nouveau dans la possibilité de vivre ma vie. Cette conception m'avait presque fait froid dans le dos ... Une perte de repères en soit. À chaque fois que Clément m'avait exposé une de ses idées je lui avait répondu quelque chose du style "c'est impossible ...", et bien évidemment il s'était fait un malin plaisir à me rappeler cette nouvelle situation. "Mon coeur, tu vas bien devoir finir par accepter que l'on n'est plus sous l'emprise de mon père", m'avait-il finalement dit en posant sa main sur la mienne. 

Mon silence et ma réflexion n'en avaient pas été moins longs pour autant. Le sujet était donc resté le même mais avait emprunté plusieurs chemins. Et finalement, à la question "Pour Aaron, tu veux faire quoi ?", ma réponse avait été cette fois concise ; "Je le veux auprès de moi". J'avais contacté Maxim dans les minutes suivantes, nous avions discuté un long moment. Je l'avais rassuré sur mon état et après une très longue délibération il avait accepté qu'il revienne vivre auprès de moi. Mais cela ne se ferait pas n'importe comment, nous ne voulions pas le chambouler à nouveau. Alors nous devions encore attendre quelques semaines afin que son année scolaire soit terminée. Il reviendrait sur Paris avec son père durant l'été. Maxim resterait même en France jusque mi-septembre afin de s'assurer que tou tirait bien pour Aaron. Bref, les négociations avaient été sérieuses, l'organisation millimétrée. Clément n'avait perdue aucune miette de notre échange téléphonique. Il était resté contre la table du salon, me regardant faire de nombreux allers-retours devant lui tout en trépignant. Et lorsque j'avais dis à mon ex compagnon "Il faudra aussi que l'on discute tous les deux. Il y a ... des choses que je devrais expliquer à Aaron une fois qu'il sera ici. Des choses qui seront peut-êtres perturbantes à comprendre au départ. Mais avant de lui en parler, je voudrais que l'on en parle ensemble. Tu es resté avec lui ... longtemps. J'ai besoin du regard de son père.", le regard de Clément s'était braqué sur moi avec inquiétude. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu