Partie 6

332 17 194
                                    

La Vérité : Connaissance conforme au réel ; son expression (opposé à l'erreur, l'ignorance ou au mensonge). Le terme "vérité" est l'un des mots français les plus complexes à définir réellement, un professeur de philosophie posera d'ailleurs souvent cette question à ses élèves : Qu'est-ce que la  vérité ? La réponse est qu'il n'y a aucune vérité à cette question ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PDV Clément :

Tenant toujours la main de Jenifer dans la mienne je la desserrais malgré moi en l'entendant m'avouer cette folie. Un frisson glacial me parcourut la colonne vertébrale, j'avais dû mal entendre, celé n'était pas possible, ce n'était pas réel. Le regard effrayé de Jenifer face à moi me permit de me ressaisir alors très rapidement je ré-empoignais sa main afin de lui faire sentir que j'étais toujours là à l'écouter et à la soutenir. 

- Comment ça il est à l'origine de l'accident de ton van ? Je ne suis pas sûr de comprendre, balbutiais-je. 

- C'est lui qui l'a provoqué Clément, c'est à cause de lui qu'on a percuté cette voiture, répétait-elle toujours aussi bas pour être sûr qu'on ne nous entende pas. 

- Mais ... mais c'est impossible ... Pourquoi aurait-il fait ça ? Tu étais à bord de ce van Jenifer, il aurait pu t'arriver n'importe quoi ! Ça n'a pas de sens, disais-je d'un air plus paniqué que ce que j'aurai souhaité. 

Je ne comprenais pas, cela ne pouvais être vrai. Pourquoi mon père aurait-il un lien avec cet accident ? Et surtout comment aurait-il fait ? Il est amoureux de Jenifer, jamais il n'aurait pu faire ça, risquer la vie de celle qu'il aime ... 

- C'était une erreur de te parler de ça, je suis désolé Clément, oublie ça d'accord ... Je suis fatigué, je ne sais pas ce que je dis ... Pardonne-moi, me souriait-elle à travers ses larmes avant d'essayer de se relever. 

- Non Jen attends ! l'arrêtais-je en l'agrippant par le poignet. Je suis désolé, je ne voulais pas aller contre tes propos, j'essaye juste de comprendre, ce que tu me dis là est ... s'il te plaît, explique moi tout. Je veux comprendre. 

Jenifer me regarda un instant et sembla se demander si il était judicieux de poursuivre cette discussion ou non. Elle se rassit finalement et souffla légèrement avant que je ne reprenne sa main dans la mienne. 

- S'il te plaît, je veux savoir, j'ai besoin de comprendre Jenifer. Si on doit passer la nuit sur ce balcon je suis prêt à rester là, mais tu ne peux pas t'arrêter là ... Tu es vraiment sûr de ce que tu dis ? 

- Oui Clément ... Malheureusement il n'y a aucun doute possible, me répondait-elle.

- Mais pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre ni à m'imaginer comment il s'y serait pris ou pourquoi il aurait fait ça, bordel c'est complètement dingue ... 

- Il y a tellement de chose que j'ai appris sur lui, que j'ai compris ... Si tu en savais autant que moi tu ne serais pas surpris à l'heure actuelle ... 

- Et qu'est-ce que c'est ? Jen je veux savoir ...

- Il s'agit de ton père Clément, tu es sûr de vouloir faire ça ? me demanda-t-elle. 

- Oui, c'est quelque chose qui te concerne, je veux savoir de quoi il retourne. Qu'il soit mon père ne change rien. Ne prends pas peur avec ce que je vais te dire mais ... à mes yeux tu comptes bien plus que lui Jenifer ... Toi je t'aime, je suis amoureux de toi. 

- Arrête s'il te plaît, ne me dis pas ça par pitié, murmurait-elle le regard par terre en essuyant une de ses larmes. 

Je la voyais se déchirer sous mes yeux et cela m'était insupportable. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now