Partie 19

231 9 36
                                    


PDV Clément :

Je dus relire le message de Jenifer plusieurs fois avant de bien réaliser ce qu'elle venait de me dire. En le recevant j'avais tressailli, comment avaient-ils fini par faire le lien ? J'avais toujours tout fait pour le cacher, pour dissimuler qui était mon père ... Et cela était encore pire depuis qu'il fréquentait Jenifer. J'avais pris le nom de jeune fille de ma mère, avait pris soin de ne jamais évoquer mon père ou mon enfance en interview, ne sortait jamais dans la rue avec lui de peur que des paparazzis traquant Jen ne nous photographient ... Putain c'était un cauchemar ! Surtout maintenant qu'elle et moi avions une liaison. En apprenant mon lien familial avec elle ils ne nous lâcheraient plus et donc ils seraient dorénavant encore plus complexe de se voir en dehors de chez nous. 

Je resserrai mon portable dans ma main à m'en contracter tout le bras afin d'éviter de le balancer à travers les coulisses. Ma mère et mon grand-père arrivèrent vers moi au même instant pour me féliciter pour ma qualification en finale. Avec tout ça j'en avais oublié le show ... 

- Mon coeur, merci pour cette valse que tu m'as dédié, tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche, me remerciait ma mère au bord des larmes en me serrant contre elle. Je suis tellement fière de toi ! 

- Tu était grandiose mon grand, tu m'as scotché, souriait mon grand-père très ému. 

Je leurs souris mais restai très impassible. Je n'avais qu'une envie c'était appeler Jenifer pour en savoir plus ... Je leurs prétextais un énorme mensonge afin de m'isoler et de joindre la chanteuse. Les deux sonneries qui nous séparèrent elle et moi me parurent durer une éternité, je ne pouvais m'empêcher de murmurer "Décroche, allez décroche ..." avant de finalement entendre sa voix me murmurer un timide "allô". 

- Jen ! C'est quoi ce délire ? Comment ils peuvent être au courant putain ? 

- Je ... je sais pas trop, balbutiait-elle. Une journaliste m'a balancé ça comme ça pendant la conférence. Elle m'a appris l'air de rien que les magazines venaient de publier que tu étais le fils de l'homme d'affaire qui sortais avec moi ... Elle m'a ensuite demandé pourquoi j'avais caché ce lien avec toi, si c'était pour préserver ton image public et te dissocier de moi ou si c'était juste parce que je ne voulais pas me livrer sur ma vie, me racontait la brune. 

- Et tu as répondu quoi ?

- J'étais complètement sous le choc, j'étais à des milliers de kilomètres de m'imaginer qu'on me parlerait de ça ! J'ai essayé de rester calme et je lui ai dit que je n'étais pas au courant de cette annonce des médias et que quelle que soit la vérité cela ne regardait que moi, que je ne me prononcerais en aucun cas pour confirmer ou non les fantasmes de la presse. J'ai ensuite changé de sujet en rappelant que j'étais là pour parler de mon album pas de qui vivez chez moi, m'expliquait-elle. 

- Putain je le crois pas, c'est pas vrai, soufflais-je en me laissant tomber le long du mur. 

- Tu sais, je reste quand même surprise qu'ils ne l'aient pas appris plus tôt, c'est assez étonnant surtout que il y a toujours eu beaucoup de rats devant l'appartement ... 

- Je dois t'avouer quelque chose, je suis toujours sorti par l'arrière de l'immeuble Jen. Je sais  depuis toujours qu'ils sont devant. Je voulais tellement cacher mon lien avec toi que je faisasi tout pour les éviter, confessais-je. 

Il y eut un bref silence avant que Jenifer ne me demande doucement ; 

- Pourquoi tu as tant tenu à ce qu'on ne t'associe pas à moi ? Est-ce que tu es gêné Clément ? 

- Nan Jen, jamais de la vie ! N'importe quel personne voudrait pouvoir se vanter de t'avoir dans sa famille, même par alliance ! Mais pas moi ... pas avec ce que je ressens pour toi depuis tout ce temps. Quand j'ai commencé à devenir connu j'étais déjà amoureux de toi, avant mon départ à Sète on ne faisait pas attention à moi mais depuis que je suis revenu ... Tu sais ce que ça peut faire de savoir que la France entière te considère comme le beau-fils de la femme que tu aimes ? 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant