Partie 11

316 14 68
                                    


PDV Clément :

Cela faisait maintenant 6 semaines que Jenifer était partie. Son absence se faisait grandement ressentir et chaque jour qui passait était long et sans saveur à mes yeux. Me réveiller dans cet appartement en la sachant ailleurs me donnait immédiatement envie de me rendormir. Mon père et moi nous voyions très peu, il était toujours au travail et il faut avouer que je faisais tout pour l'éviter, cela était plus fort que moi, dès que je le voyais j'avais envie de lui éclater le visage. 

Il m'arrivait de l'entendre parler à Jenifer au téléphone certains soirs, mais elle et moi ne nous étions donnés aucune nouvelle. Elle me manquait, terriblement. Elle avait décidé de partir car elle pensait qu'il était mieux que l'on s'éloigne elle et moi, pourtant plus les jours défilaient plus je l'aimais ... 

La veille de son départ, lors de la soirée qu'avait fait organiser mon père, Jenifer et moi avions dansé ensemble et elle m'avait entrainée ensuite dans une pièce afin de m'embrasser. Jamais je n'avais ressenti autant de passion et de désir en seulement quelques instants. Elle savait provoquer en moi quelque chose d'irréel et volcanique, avec elle je ne contrôlais plus rien, elle devenait sans le savoir maîtresse de mes émotions. 

Le lendemain, après son départ elle m'avait envoyée un message ; "Désolé d'être partie sans te dire au revoir, mais je ne voulais pas te réveiller et de toute façon nous retrouver face à face aurait été une mauvaise idée ... Ne fais pas l'idiot en mon absence, laisse moi gérer ton père, prépare toi pour DALS et amuse toi avec tes potes ! Tout ira bien pour moi !".

Depuis nous ne nous étions pas parlé. Ce n'était pas l'envie qui me manquait évidemment mais cela aurait tout compliqué une fois de plus. Si nous ne pouvions être ensemble alors je devais cesser de l'aimer, ou du moins essayer ... 

En attendant j'avais passé ces dernières semaines, soit la quasi totalité de l'été, à répéter et me préparer pour DALS dont les primes débuteraient après demain car cette année TF1 avait décidé d'inverser les diffusions avec The Voice Kids qui avait lieu en général fin août, soit juste avant l'émission de danse. Ma partenaire était Denitsa, j'avais été soulagé car le feeling entre nous était bien passé, nous nous entendions bien et cela me motivait pour aller m'entraîner. 

- Bon c'est pas mal du tout, on avance bien ! m'encourageait ma partenaire pendant que je partais boire une gorgée d'eau. Mais dis moi, comment tu te sens à l'approche du premier prime de vendredi ? 

- Tendu, riais-je. Je suis assez timide, m'exposer est toujours compliqué, là ce n'est pas la même chose que l'acting, on sera en direct et la danse n'est pas véritablement mon domaine donc bon, répondais-je en souriant dans le vide. On verra bien ! 

- Oui mais comme je t'ai déjà expliqué on est en plein dans l'acting justement ! Quand on danse on doit raconter une histoire, les gens et le jury doivent croire en ce qu'on essaye de dire à travers nos mouvements ! Et pour l'instant tu es non seulement très doué en danse mais en plus tu arrives à retranscrire l'émotion nécessaire même en répète ! 

Je m'asseyais par terre contre le miroir tout en l'écoutant. Denitsa ignorait une chose, je ne cherchais pas forcément à entrer dans mon rôle quand nous dansions ensemble, je me laissais tout simplement aller. En effet, pour notre première danse ma partenaire avait opté pour un foxtrot sur la chanson "Pas là" de Vianney. Alors bien évidemment je ne pouvais faire autrement que penser à l'absence de Jen et cela devait probablement se ressentir lorsque je dansais. Cette chanson devenait pratiquement un exécutoire pour moi. 

Mon portable vibre à l'autre bout de la salle, je me relève à la hâte et vérifie de quoi il s'agit. Je ne peux cacher ma déception en voyant qu'il ne s'agit que d'une banale notification de mon agent. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now