Partie 53

113 9 8
                                    

Chaos : n.m. 1. Confusion, désordre grave. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre. 

- Flash -

Quelques semaines plus tôt ... 

PDV Jenifer :

Adossée contre le lavabo de ma salle de bain je n'ose pas encore me retourner. Les 5 minutes ne sont pas encore passées, cela ne sert à rien de vérifier maintenant. Je ne tiens pas en place, je suis tendue, je n'arrête pas de me passer les mains sur le visage, de me tordre en deux de nervosité. Un tas de pensées me traversent sans qu'aucune ne soit nette. L'alarme de mon téléphone résonne et vient me libérer de cette insoutenable attente. Une attente que je souhaiterai pourtant prolonger maintenant ... Je déglutis, ne suis pas certaine d'être prête à affronter la réalité. Je ferme les yeux et me retourne presque tremblante. Je saisis le bâtonnet qui me tombe presque des mains lorsque je perçois les 2 barres affichées par le test. J'empoigne la boîte maintenant vide afin d'en sortir la notice qu'au fond je n'ai pas besoin de lire. Mais comme une façon de s'assurer sur une calculatrice que 2 et 2 font toujours 4 je ressens le besoin de confirmer ce que je sais déjà ... 

Ce n'est pas la 1ère fois que je procède à un test de grossesse, je sais comment cela fonctionne, comment lire et interpréter les résultats ... Et aujourd'hui, pour la seconde fois de ma vie l'un d'eux m'apprends être enceinte ... 

Enceinte, je suis enceinte. Ma main droite vient se poser sur ma poitrine pendant que la gauche qui tient toujours le bâtonnet tremble de façon irrationnelle. 

- C'est ... c'est pas possible, soufflais-je pour moi-même. 

Mes yeux s'écarquillent finalement sur ces 2 barres entrecroisées que je n'ose plus quitter du regard. Je réalise soudainement l'impensable. Je laisse tomber le test qui atterrit dans le lavabo. Je recule jusqu'à me retrouver coller à la porte contre laquelle je me laisse glisser lentement. 

- Je suis enceinte ... Putain je ... on ... 

Les mots s'entrechoquent et s'entrecroisent aux bords de mes lèvres. Aucun d'eux ne parviennent à sortir dans le bon ordre donnant une suite incompréhensible. 

- Nan ... je ... on a ... mais quand ? Clément ... putain Clément, réalisais-je en enfouissant mon visage entre mes mains. 

Cette nouvelle ne me touchait pas seulement moi, mais également mon petit-ami avec lequel je me trouvais déjà dans une situation assez délicate ... Avions-nous vraiment besoin de nous ajouter cela sur les épaules ? En avions-nous d'ailleurs seulement envie ? Je ne sais pas, je n'en suis pas sûr ... De quoi avait-il envie pour nous deux ? Comment imaginait-il notre avenir ensemble ? Il est si jeune ... Malgré tout ce qu'il avait pu me dire en cherchant à me reconquérir je n'étais toujours pas certaine de la véracité de ses propos à ce sujet. 

D'après mes souvenirs mes dernières règles remontaient à avant Nouvel An ... Mais était-il possible que cette grossesse soit plus récente ? Je sèche une larme et me redresse afin de jeter un nouveau coup d'oeil au test. Normalement celui que j'ai acheté est censé donner une approximation de la date de conception ... 

Je plisse les yeux et détecte l'information que je cherche sur le second petit écran des résultats : "+3" ... Plus de 3 semaines. Je me sens paniquer. Je cherche mon téléphone, hésite à appeler Clément mais me ravise en me rappelant qu'il est au travail et que de toute façon ce n'est pas la meilleure façon de lui annoncer la chose. Non, je dois d'abord me calmer, redevenir rationnelle. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now