Partie 38

266 8 2
                                    

Noël était maintenant passé, nous étions le jour de réveillon de la Saint-Sylvestre et je n'avais aucune motivation à passer à une nouvelle année. Absolument tout me déprimait et rien n'arrivait à m'égayer. Jenifer et moi nous évitions toujours autant voir plus maintenant ... Je ne dormais plus, je passais mes nuits à espérer voir la porte de ma chambre s'ouvrir pour y découvrir la brune. Je guettais le moindre bruit pour être certain que mon père n'essayait pas de la toucher tout en me demandant si il parvenait à la rendre plus docile lorsque je n'étais pas là. Avaient-ils couchaient ensemble depuis qu'il était sorti de son coma ? Je priais pour que la réponse soit non en me convaincant que comme il n'était pas complètement remis de son accident il n'avait rien tenté ... 

Mais plus le temps passait plus il se rétablissait et plus il semblait regorger d'énergie. Comme si cet épisode désastreux lui avait fait prendre conscience que certaines choses traînaient et qu'il devait faire vite. 

Il était 14h quand je rentrais chez moi après mon entretien avec TF1. Les rues étaient recouvertes d'une épaisse couche de neige et tout Paris semblait en profiter comme si le froid n'avait aucun impact sur leur corps. Les illuminations de Noël me donnaient l'impression d'être dans un téléfilm à l'eau de rose ... Si ma vie était un film il serait classé dans les drames et les navets. Le héros ne finit pas avec la fille à la fin, non il la regarde épouser son père ... 

En arrivant dans l'appartement je passe ma main dans mes cheveux afin de faire disparaitre les quelques flocons de neige qui ornent encore le dessus de ma tête. Mon père se tient droit comme un piquet au bout du couloir, un tasse de café à la main et un grand sourire sur le visage.  

- Quoi ? demandais-je en retirant ma veste. 

- Rien du tout, je n'ai plus le droit de sourire en voyant mon fils rentrer ? 

- Tu es rarement à la maison en après-midi, alors rentrer et te voir me sourire de la sorte me laisse imaginer que tu as quelque chose à me dire ... 

- J'avais une surprise pour Jenifer et je voulais être là pour assister à ça, voilà tout. 

Une surprise ? Depuis combien de temps était-il rentré ? Avait-il passé un long moment seul avec elle ? Putain je n'aurais pas dû aller à ce rendez-vous. 

- Tu es là depuis longtemps ? me renseignais-je l'air de rien. 

- 1 heure, mais j'ai du attendre Jenifer 30 minutes. Elle était en répétition ...

Merci ... C'est vrai qu'elle débutait sa tournée après les vacances. Mais avec qui était elle ? 

- Mais du coup dès qu'elle est arrivée j'ai dû lui expliquer mon programme et lui présenter quelqu'un, continuait d'expliquer mon père. 

- Lui présenter qui ? 

- Tu verras ! me répondait-il avec un grand sourire. Sinon tu viens accompagné ce soir ? 

En parlant de ce soir il fait référence à sa grande soirée du nouvel an qu'il organise aux Jardins des Faubourgs. Plus de 300 invités, ce qui nous laisse imaginer la liste des invités à ce foutu mariage. Je n'ai aucune envie d'y aller, et par là je parle aussi bien du mariage que de sa soirée débile. Il y aurait du beau monde, des investisseurs, des hommes d'affaires et leur compagne qui  se forceraient à faire semblant de comprendre ce qu'elles fichaient là tout en se convaincant que leur riche époux n'avait pas sauté leur assistante de 20 ans de moins qu'elles et ... et je devrais me détendre nan ? Putain il y aurait aussi des journalistes, des gens de la télé bien évidemment car ça fait toujours plus vendeurs ... Et Jenifer qui se retrouverait au milieu de tout ça alors qu'elle déteste ça. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now