Partie 30

195 6 26
                                    


Danger : Ce qui menace la sûreté, l'existence de quelqu'un ou quelque chose. Le synonyme le plus courant de ce terme est péril. En France l'on entend souvent l'expression "À ses risques et périls", ce qui veut dire que l'on accepte les conséquences que cela engendrera. J'aurais dû prendre conscience que le terme "danger" se trouvait caché dans cette locution ...

Le lendemain matin ... 

En rejoignant la salle à manger pour prendre le petit déjeuner Clément découvrit que tout le monde était déjà réveillé et qu'il était le dernier à les rejoindre. Il s'assit face à la brune et plus précisément aux côtés de sa mère. Tout le monde le salua de manière joviale ce qui fit sourire l'acteur, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu le sentiment d'être dans une telle ambiance familiale et cela lui était agréable. Il se servit du jus d'orange en jetant un discret coup d'oeil vers la chanteuse qui était occupée à étaler de la confiture sur sa tranche de pain. Il ne put s'empêcher de la trouver magnifique ce matin encore, le soleil venait illuminer son visage et donnait de l'éclat et des reflets bleutés à sa chevelure brune. Il l'aimait encore plus les matins à son réveil lorsqu'elle était complètement au naturel, il avait l'impression que son charme y était décuplé. Il pouvait également sentir son parfum depuis l'autre bout de la table ce qui le fit sourire instinctivement. Il détourna les yeux avant de se faire remarquer puisque le père de la jeune femme prit la parole. 

Jenifer écouta son père parler mais décrocha rapidement de la discussion. Pourtant tout le monde semblait encore y être investi, mais plus elle. Elle avait posé ses yeux sur Clément et n'arrivait plus à les y décoller. Lui ne la regardait pas, elle avait essayé de capter son regard qui passait un peu partout sauf sur elle ce qui la frustrait. Elle aurait souhaité poser sa main sur la sienne et se retenir était une véritable torture. Elle sourit en voyant que pour une fois ses cheveux n'étaient pas en bataille, ce qui d'habitude le rendait très sexy, mais il ne l'était pas moins ce matin. En le voyant elle repensa à leur discussion de la veille et cela lui donnait envie de se précipiter dans ses bras. Cette anecdote n'était qu'un grain de sable dans un désert pourtant, mais la facilité avec laquelle il avait réussi à la faire se sentir moins coupable était à ses yeux magistral. Peut-être était-ce ça qui le rendait encore plus attractif ce matin. Elle le priait intérieurement de tourner les yeux dans sa direction mais il n'en fit rien. Elle bloqua quelques instants sur la mâchoire du jeune homme, elle devinait la position de sa langue à l'intérieur de sa bouche ce qui la fit sourire. 

- Jen ?! répétait pour la seconde fois Michel. 

- Hmm ? marmonnait la chanteuse en tournant la tête vers son père. 

- Est-ce que tu peux me passer le beurre s'il te plait ? Dis donc tu es ailleurs ce matin ! riait-il. 

- Oh oui pardon excuse moi, répondit la brune de façon confuse. Oui je suis en core un peu dans les nuages ..., rétorquait-elle en essayant de se concentrer à nouveau. 

Une heure plus tard ... 

Clément venait de finir de se brosser les dents quand il entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir et se refermer à la hâte derrière lui. Il sourit et se retourna en découvrant Jenifer dans le reflet du miroir. Cette dernière ne perdit pas plus de temps pour se jeter à son cou afin de l'embrasser. Surprit et emporté par l'élan de la belle, ses reins heurtèrent le lavabo ce qui les fit doucement rire. Il déposa ses mains au niveau de la taille de sa dulcinée avant de l'embrasser sur la joue. 

- La règle numéro ne stipulait pas qu'on s'interdisait les baisers à la volée le matin ? lui rappelait le brun d'un air amusé en dégageant des mèches de cheveux de son cou. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant