Partie 39

186 10 7
                                    

 Le lendemain ...

PDV Jenifer :

Je n'avais encore jamais passé un premier jour de l'an aussi angoissant. Après le départ de ce fameux Vito la veille j'avais mis plusieurs secondes avant de réussir à bouger. J'avais été complètement électrifié par ses paroles et par le lien que je venais d'établir. Cet homme m'avait regardé droit dans les yeux en me disant en savoir plus que ce que je pensais avant de me parler de Clément ... Mais le plus terrifiant avait été de le voir monter à bord de ce 4x4 bleu. Il ne m'avait fallu qu'un court instant pour faire le lien. Pas de doute il avait découvert quelque chose à notre sujet et avait cherché à me le faire savoir. Mais bon sang qui était cet homme ? Que me voulait-il ? Il avait passé la soirée parmi nous hier sans que je ne le remarque avant son départ, il connaissait Paul ! Mon compagnon était-il déjà au courant de tout ? M'avait-il fait surveiller par cet homme comme je le craignais depuis si longtemps ? 

J'avais enchaîné les crises d'angoisses suite à cette rencontre. Je me souviens m'être jeté sur mon portable afin d'envoyer un message à Clément pour le prévenir que nous avions un gros problème. J'avais voulu me lancer à sa recherche mais Paul était apparu derrière moi en sortant de la salle de réception. Il s'était jeté sur mes lèvres afin de m'embrasser pour fêter la nouvelle année. Heureusement pour moi il était d'assez bonne humeur, certainement grâce à l'alcool, et ne m'avait pas fait de reproches concernant ma soudaine disparition. 

Mais plus de traces de Clément après cela. Ou plutôt si, je l'avais aperçut au milieu de la foule un peu plus tard ... Paul m'avait à nouveau traîné dans la salle et je devais avouer qu'après ma discussion avec Vito je craignais fortement d'aller contre ses envies, comme si je marchais désormais sur un fil. Et quelques minutes plus tard il était arrivé dans la salle, aucun sourire n'ornait son visage d'ange. Et au vu de son regard je devinais qu'il avait du prendre quelques minutes pour se laisser aller à ses émotions après mon départ ... Nos regards s'étaient croisés de loin et mon coeur s'était déchiré. Mais le pire n'était pas encore arrivé. En effet au même instant la silhouette de Rachel s'était interposée et m'avait volé son regard. Elle s'était ensuite jetée dans ses bras avant de lui déposer un rapide baiser sur le coin des lèvres. Mon souffle s'était coupé le temps d'un instant face à cette vision qui était pour moi cauchemardesque. Ma mâchoire s'était crispée tout comme mes poings qui se retenaient d'aller lui arracher les cheveux ... J'aurai voulu aller lui dire qu'il y avait à peine une heure Clément me murmurait m'aimer pendant que nous faisions l'amour contre un mur.  Mais j'étais resté là à regarder l'homme que j'aimais se faire embrasser par une autre ... 

Et nous voilà ce matin, à l'aube de cette nouvelle année que je craignais déjà. J'avais passé le reste de la nuit à veiller tout en me rongeant les sangs. J'avais sauté hors de mon lit dès que j'avais commencé à entrevoir les premières lueurs du jour. Il n'était que 10h et j'en étais déjà à mon 5ème café. Paul dormait encore et vu l'heure à laquelle nous étions rentrés il ne se lèverait certainement qu'en fin de matinée. Mais en attendant Clément lui ne semblait pas non plus décidé à sortir de sa chambre. Mais j'avais besoin de lui parler, absolument. Il devait savoir que quelqu'un était au courant pour nous deux, il avait le droit d'être au courant. Après quelques secondes d'hésitation je décidais d'attraper mon portable afin d'envoyer un message à Clément. Peut-être que la notification le réveillerait ... Mais je n'eus pas besoin d'appuyer sur la touche "envoyer" puisque le brun pénétra dans la pièce au même instant.

- Bonjour, me saluait-il simplement en baillant. 

- Clément tu tombes bien, il faut absolument qu'on parle, murmurais-je en me redressant. 

- Tu veux vraiment qu'on parle de ça ? s'étonnait-il. 

- Nan, nan je ne parle de ce qu'il s'est passé hier ..., rectifiais-je tout bas. Je parle de quelque chose qui s'est passé après ... 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now