Partie 27

245 9 8
                                    


Je déglutis discrètement afin de ne pas inquiéter plus Jenifer qu'elle ne l'était déjà. Ce 4x4 bleu, je m'en rappelais, nous l'avions croisé à la station essence en partant camper, elle m'en avait parlé et je l'avais remarqué en sortant de la voiture pour prendre de l'essence. Il pouvait s'agir d'une simple coïncidence, mais j'avais du mal à y croire. J'essayais de distinguer une présence à l'intérieur mais les vitres étaient teintées. 

- Clément par pitié dis moi que c'est simplement ma parano qui refait surface ... 

- Je ne sais pas. Je vais aller voir, disais-je en sentant la brune de plus en plus stressée. 

- Quoi ? Ça va pas ou quoi, me reprenait-elle en m'attrapant par le poignet. Tu t'attends à quoi en faisant ça ? chuchotait-elle comme si on pouvait nous entendre. 

- Je le saurais quand j'y serais. Je ne vais pas laisser ce type ou qui que ce soit te terrifier toute la nuit. 

- Arrête Clément c'est ridicule là. Tu ne sais pas qui s'y trouve et tu ne connais pas ses intentions. C'est dangereux ... 

- Tu veux qu'on fasse quoi alors ? Qu'on reste ici à se ronger les sang jusqu'au lever du soleil ? 

- On peut peut-être commencer par essayer de réfléchir ...

Je lui caressais les bras doucement pour tenter de la rassurer. 

- Il pourrait s'agir d'un paparazzi, commençait-elle par réaliser. Ou de quelqu'un envoyé par ton père pour me surveiller, ou pire encore ton père justement ... 

- Si c'était mon père il serait déjà là, en voyant que je n'étais pas parti et qu'on était parti avec Aaron en plus, il n'aurait pas tenu ... 

- Tu crois ? 

- C'est certain, la rassurais-je. 

- Les deux options qu'ils nous restent ne me plaisait pas plus chéri ... 

- Laisse moi aller vérifier. Je vais essayer de voir qui peut se trouver à l'intérieur et je me dépêche de revenir. Tu seras rassurée, murmurais-je en caressant sa joue. 

Elle me fixa plusieurs secondes comme pour essayer de savoir si cela était vraiment la bonne solution. 

- Si c'est un paparazzi il aura forcément un appareil à portée de main et il devrait avoir des notes sur lui ..., me précisait-elle. 

- Ok, je vais voir ça, disais-je en l'embrassant sur la joue. 

- Fais attention mon coeur ! 

- Ne t'inquiète pas, je vais être prudent. Mais en m'attendant fait gaffe à ne pas te faire remarquer à travers les rideaux. 

J'attrapais mon gilet dans le couloir et l'enfila à raison d'avoir un haut descend. Je sortis de notre appartement en trompe et une fois dehors m'avançai avec précaution vers le véhicule. Je vérifiais également de tous les côtés de la rue et fus rassuré de n'y trouver personne. En m'approchant du 4x4 je fis le tour et parvint enfin à distinguer un tant soit peu l'intérieur grâce au pare-brise. L'habitacle était désert. Personne ne s'y trouvait. Je me collai alors à l'une des vitre arrière afin de tenter de découvrir quelque chose qui m'aiguillerait sur le propriétaire de cette voiture mais rien, rien à un détail près ... 

PDV Jenifer :

Lorsque j'entendis la porte de l'appartement s'ouvrir je m'y précipitais. Il la ferma à clé et s'approcha de moi en souriant doucement. 

- Alors ? lui demandais-je. 

- Alors rien. Il n'y avait personne. 

- Je t'ai vu te coller au vitre, tu as vu quelque chose ? 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now