Partie 23

334 10 26
                                    

Le lendemain ...

PDV Clément :

Aujourd'hui c'est le grand jour : la finale de Danse avec les Stars aura lieu ce soir. Reboosté par ma nuit avec Jenifer j'entamais ce samedi avec panache et énergie. La veille, allongée dans mes bras, elle s'était confiée à moi à demi mot. Certaines peurs restaient gravées en elle, mais cela ne m'inquiétait pas, bien au contraire, les peurs de la chanteuse me rassuraient car elles traduisaient son amour pour moi. Une femme qui n'est pas jalouse n'est pas une femme qui vous aime, ou alors pas assez. Je continuerai de la rassurer tous les jours à ce sujet, je l'aimais elle et seulement elle. Aucune autre femme ne pourra jamais changer ça et encore moins les années qui nous séparaient. 

Ce matin comme toujours je m'étais réveillé sans elle et l'avais seulement retrouvé lors de notre petit déjeuner. Je ne pouvais que l'observer à défaut de l'aimer comme je le voudrais. Assise à côté de mon père, elle semblait rayonner à côté de l'obscurité. Lui sourire était le seul moyen de lui dire que je l'aimais, la regarder c'était ma façon de lui signifier à quel point je la trouvais belle. Jenifer me souriait discrètement elle aussi, cherchait-elle à me dire qu'elle m'aimait ? 

Malgré ses dires de la veille je savais bien qu'elle croyait en notre histoire. C'était une évidence, comme elle me l'avait déjà dit elle ne prendrai pas autant de risques pour si peu sinon. 

- Jenifer ce soir on est invité à dîner à la Tour d'Argent, l'avertissait mon père et tapotant doucement sa cuillère sur le rebord de sa tasse. 

- Ce soir ? Par qui ? 

- Diego Fileppi, tu sais mon ...

- Oui oui je vois qui c'est, le coupait Jenifer. Mais ce soir je ne peux pas. 

- Tu plaisantes ? Je lui ai déjà confirmé, râlait mon père. 

- Paul je travaille ce soir, je suis en télé. 

- Et bien tu ne peux pas out simplement leur demander de te faire passer cet après-midi ? Je m'en occupe si tu veux ... 

- Nan mais c'est pas une enregistrement, c'est une émission en direct, lui expliquait-elle. 

- Putain ça fait chier ça aussi Tu ne peux pas annuler ? 

- Paul on annule pas ça comme on annule une table au restaurant. Et encore moins le jour même. Et puis tu le sais très bien. Ce sont des choses que je t'ai expliqué au début de notre relation ... 

Je sentais Jenifer se tendre. La tension montait, Jenifer était toujours mal à l'aise d'avoir ce genre de conflit devant moi mais moi je préférais rester auprès d'elle pour m'assurer que rien n'allait dégénérer. 

- Tu es censé être avec moi, mais ce n'est presque jamais le cas. J'ai l'air de quoi moi devant tous mes clients ou investisseurs à chaque fois ? 

- Tu veux quoi au juste ? Une compagne ou un sac à main ? s'énervait-elle. Si t as tant besoin qu'ils sachent tous qu'on est en couple toi et moi tu n'as qu'à y aller avec un magazine people sous le coude ! lançait-elle en se relevant brusquement. 

Elle craignait mon père, elle se faiblissait sous sa menace. Pourtant de temps à autres j'assistais à son regonflement d'audace et de force. Mon père étrangement la tenait sous sa poigne, littéralement parlant évidemment. Mais il appréhendait malgré tout de la voir être en colère contre lui, de la voir s'éloigner alors qu'elle se trouvait déjà à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. C'était étonnant ce jeu de contradiction. Il pourrait se lever et hurler après elle, la menacer ou encore pire. Mais j'étais là, j'étais entre eux. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant