Partie 55

162 7 15
                                    

Explosion : n.f. Fait de rejeter avec violence. 1. Éclater violemment en projetant des fragments, en se brisant ; bruit ainsi provoqué. 2. Manifestation soudaine et bruyante d'un sentiment, d'une réaction, d'un débordement. 3. Développement soudain qui rompt un équilibre, un état de stabilité ...

----------------------------------------------

PDV Jenifer :

Je fume depuis mon adolescence, je n'ai jamais réussi à me débarrasser de cette addiction. Et donc en grande fumeuse j'ai toujours un briquet sur moi ... mais maintenant que j'en cherche un pour une utilisation plus noble impossible de mettre la main dessus ! Je me met même à fouiller le tiroir de la cuisine en espérant en avoir un autre dissimulé entre un éplucheur et une paire de ciseau ...

- Tu cherches quelque chose ? rigole Clément en arrivant derrière moi les bras chargés d'assiettes empilées. 

- Oui mon briquet, tu l'as pas vu par hasard ? 

- Absolument pas. 

- Très bien alors on allumera les bougies d'anniversaires avec des silex ..., soufflais-je. 

Mon petit-ami se met à rire puis s'approche de moi une fois la vaisselle déposée sur le plan de travail. Il me saisit à la taille et m'observe quelques instants sans se défaire de son si beau sourire qui a le don de me faire fondre. 

- Tout se passe bien là-bas ? me renseignais-je en passant mes bras autour de son cou. 

- Oui, mais ton absence se fait ressentir, donc dépêche toi de nous rejoindre ! 

- Avec plaisir ! Dès que j'aurai trouvé de quoi allumer ces satanées bougies ... Histoire qu'Amel ait quelque chose à souffler.

Nous tournons tous les deux la tête vers le gâteau par réflexe comme si nous espérions qu'un miracle se produise. 

- Tu serais pas cracheur de feu par hasard ? commentais-je. 

- Pas à ma connaissance. 

- Un acteur ... je pouvais pas fréquenter un homme de cirque plutôt, tu m'aurais été plus utile ! 

Il se remet à rire contre ma joue avant d'y déposer un baiser. Je peux entendre au même instant à travers les murs les rires de mes amis retentir dans l'appartement ce qui me réchauffe le coeur. Des rires dans cet endroit, ça pour le coup c'était un miracle. 

Nos invités se composaient d'Amel et Mathieu, comme toujours, mais également de mon manager et deux autres amis travaillant avec les chanteurs et moi. Nous célébrions l'anniversaire d'Amel avec quelques jours de retard. Nous avions pu annoncer que bientôt nous déménagerions, nos amis s'étaient immédiatement proposés de venir nous donner un coup de main pour faire nos cartons et tout déménager là-bas, allant même jusqu'à se porter volontaire pour d'éventuels travaux sur place. 

- Tu m'as l'air bien pensive toi, me faisait remarquer mon compagnon en caressant mon visage. 

- C'est juste que je me sens bien, lui avouais-je. Ça faisait longtemps qu'aucune mauvaise pensée ne m'avait traversé l'esprit. 

Il m'accorde un nouveau sourire et me vole un baiser avant que je ne quitte ses bras. 

- Bon allez, on s'y remet ! Parce que ce gâteau ne va pas se ramener là-bas tout seul ! Ni même s'allumer d'ailleurs, me souvenais-je avec désespoir. 

- Je ramène les assiettes à dessert ... Ah et attends ! 

Il revient sur ses pas et ré-ouvre le tiroir que je fouaillais tout à l'heure avant de m'en sortir une boîte d'allumettes. 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now