Partie 7

279 16 79
                                    


PDV Extérieur :

Paul Carpentier s'apprêtait à partir travailler comme tous les matins. En buvant son café il ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre un regard de fierté vers son fils puis amoureux à sa petite-amie. Clément ce matin là ne semblait pas d'humeur à lui parler, en effet l'homme d'affaire tentait de temps à autre d'entrer en communication avec son fils sans succès, celui-ci ne répondait que par de banal "Ah", "Mhh", "On verra", "Pourquoi pas" ... Sans aucun doute le jeune homme s'était levé du mauvais pied ... 

Jenifer quant à elle resta silencieuse, bien plus que d'habitude. En général la chanteuse lui souriait et faisait l'effort de discuter un peu avec lui mais pas aujourd'hui ... Elle se crispait lorsqu'il passait sa main dans son dos ce qui avait le don de l'agaçait. Mais bon, il prenait sur lui pour ne pas réagir afin de ne pas entrer en conflit avec elle pour rien. 

- Bon, et bien je vais y aller ! annonçait-il en terminant son café d'une traite. Passez une bonne journée ! 

Il embrassa rapidement sa petite amie qui eut le réflexe de tourner les yeux vers Clément qui n'avait pas perdu une miette de la scène.  

Assis à l'arrière de sa voiture conduit par son chauffeur Paul se mit à réfléchir. Allait-ilprofiter de l'été pour partir un peu avec sa petite amie ? Son fils pour ainsi profiter un peu de l'appartement pour s'amuser ... 

Paul Carpentier est un homme véreux qui a longtemps convoité le fait de posséder beaucoup d'argent mais qui était surtout attiré par la reconnaissance. Si il était tombé sous le charme de Jenifer qui l'avait ébloui le soir de leur rencontre, il avait tout fait pour que la jeune femme ne se préoccupe pas de leur différence d'âge. Il l'aimait c'était une certitude ... néanmoins elle avait fait ressortir en lui tout ce qu'il y avait de plus repoussant ... Sa jalousie, son excessivité, sa possessivité, sa soif d'acquérir toujours plus ... Il était devenu maître de cette relation et de ce que cela pouvait engendrer pour lui.  

Il ne pouvait renier le fait que la corse lui apportait une "gloire" supplémentaire et qu'il avait pris goût à cela. Il n'était jamais dérangé par les paparazzis ou les couvertures de magazines et ne comprenait pas pourquoi cela dérangeait autant sa compagne. Il aimait être vu avec elle, il aimait que l'on parle d'eux. Un jour l'un de ses clients lui avait demandé au cours d'une transaction si il était bien le compagnon de la chanteuse Jenifer, voyant l'étincelle dans son regard au moment de son affirmation il avait compris que cette relation était pour lui bénéfique. Ses associés aimaient se dire que la chanteuse serait certainement présente lors d'inauguration ou d'évènements, ce qui arrivaient à les convaincre de signer ... Alors oui, il aimait se montrer avec elle, il aimait aussi que les autres hommes sachent qu'elle était en couple et non célibataire. 

Paul avait pris goût au pouvoir et à la supériorité que lui apportait son métier au fur et à mesure des années. Son réseau de contact grandissant l'aidant dans ce sens. Il n'avait plus l'habitude qu'on lui dise "non" et le refusait désormais. Elle n'aurait pas dû provoquer sa colère et sa frustration ce soir-là en refusant sa demande ... Elle n'aurait pas dû le repousser. Perdre le contrôle était ce qu'il y avait de pire pour lui. 

Il avait fait tout cela pour elle, pour eux. Jenifer lui appartenait, il l'avait acquéri comme il l'avait toujours fait ... 

PDV Jenifer :

Une fois seule avec Clément je me précipitai de m'assurer que tout allait bien et qu'il ne comptait toujours rien dire à propos de notre discussion de la veille. 

- Jen, j'ai compris je t'ai dis ... Tu peux me faire confiance, je ne dirai rien, me rassurait-il. 

- Et tu ne feras rien, on est d'accord ? 

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now