Partie 35

126 7 2
                                    


PDV Clément :

Nous venions d'arriver chez Alex. Nous n'avions même pas pris le temps de faire un tour pour prendre nos marques, non, nous avions laissés nos sacs dans l'entrée et étions directement parti vers le salon sans dire un mot. J'étais assis sur l'accoudoir du canapé pendant que Jenifer faisait les 100 pas devant moi. 

- Clément on a plus trop le choix, prenait-elle enfin la parole sans s'arrêter de marcher. Tu dois prévenir ta mère que tu es ici ... 

- Et qu'est-ce que je lui dis au juste ? "Coucou maman, j'avais pas vraiment prévu de te l'avouer mais je suis sur Lille aujourd'hui et demain avec Jenifer. Mais bon comme j'ai croisé Murielle j'ai préféré de tenir au courant moi-même." .... 

- Non, tu vas lui dire que tu voulais lui faire une surprise ... Tout simplement. Le lendemain de l'accident tu m'as bien dit que tu l'avais eu au téléphone plus d'une heure tellement elle était inquiète ? 

- Oui, confirmais-je. 

- Et bien voilà, tu n'as qu'à lui dire que tu voulais la rassurer après tout ce remue-ménage et que tu voulais en profiter pour te ressourcer chez toi ...

- Et toi ? 

- Quoi moi ? Elle ne sait pas que je suis ici ... 

- Murielle t'a croisé non ? 

- Oui mais je te l'ai dis, elle n'a pas pu me reconnaître c'est sûr. Elle ne m'a même pas vu entrer dans le taxi elle ne doit pas se douter que l'on était ensemble. 

- Tu crois ? 

- Oui, enfin j'espère ... 

- Mais tu veux que je fasse quoi ? Que j'aille voir ma mère et que je te laisse ici ? 

- Oui, c'est la seule chose à faire Clément ! 

- J'ai pas envie de te laisser seule Jen ... 

- Et pourquoi ? Je ne crains rien ! Puis tu préfère quoi ? Ne rien dire à ta mère sur ta présence ici et la laisser s'imaginer que tu n'avais juste pas envie de la voir ? Crois-moi ce serait une vraie douleur pour elle. Je suis aussi maman, je sais de quoi je parle, ajoutait-elle doucement. Si un jour Aaron agissait de la sorte avec moi j'en souffrirais ... 

- Je sais, mais l'idée de te savoir seule ici me gonfle, soufflais-je. 

- Mon coeur, c'est juste pour une soirée, me rappelait-elle en s'approchant de moi. En plus je suis naze, je vais en profiter pour dormir jusque demain je crois ! 

- Justement, je préfèrerais être contre toi pour te tenir chaud, argumentais-je en posant ma tête à hauteur de son ventre et en la tenant par la taille. 

- Tu me rejoindras cette nuit, me souriait-elle en passant sa main dans mes cheveux. Et puis on passera encore la journée de demain ensemble, ça ne va pas gâcher notre weekend au contraire. Je suis contente finalement de me dire que tu vas pouvoir passer un peu de temps avec ta mère et ton grand-père. 

- De toute façon on a plus le choix hein ? 

- À ton avis ? 

- Bon je vois, je vais l'appeler, finissais-je par dire en sortant mon téléphone de ma poche. 

Je cherchais le numéro de ma mère dans mes contacts et lançais l'appel. Je la mettais en haut-parleur pendant que Jenifer s'asseyait finalement à mes côtés. Je me laissais également glisser sur le canapé afin d'être plus confortablement installé. 

- Salut maman ! m'exclamais-je en l'entendant répondre. 

- Comment ça va mon chéri ? s'empressait-elle de me demander.

Jenifer & Clément Remiens : Bravons tous les Interdits - De l'Idylle à l'Amour -Where stories live. Discover now