Prologue.

14K 714 140
                                    

Lorsqu'il passa le seuil de la porte ce soir-là, le jeune homme de vingt-huit ans était légèrement saoul. Il avait les cheveux gras à cause du vent et de la transpiration des boites de nuit, et ses clefs de voiture, qu'il lança grossièrement sur le guéridon, atterrirent par terre, à côté des bottes de pluie vertes taille 29.

Il essaya pourtant d'être discret, mais lorsque son genou buta dans le cuir noir du canapé, ce fut peine perdue : le deuxième homme de la maison se redressa ; il ne dormait pas, il était juste en train de somnoler. Il alluma aussitôt le plafonnier et le fixa grossièrement. Ses boucles brunes étaient emmêlées de fatigue et le regard déçu qu'il abordait ne laissa pas de doutes sur le fait qu'il savait.

_Tu dors pas, toi ? marmonna le nouveau venu en passant une main sur son visage, sentant déjà la crise venir.

_T'étais où ?

Et ça ne manqua pas : il venait d'attaquer comme ça, sans prévenir, mais sans méchanceté non plus dans la voix. C'était juste une question, une question dont il connaissait pourtant déjà la réponse.

_Dehors.

_Avec lui ?

Louis, qui avait commencé à ôté sa veste pour la poser sur le dossier du sofa, se stoppa dans ses mouvements avec dureté. Ses iris habituellement bleus océan avait viré bleu vitreux avec les effets de l'alcool et ils le fusillèrent de la tête au pied.

_Putain mais t'es con, hein, cracha-t-il.

Aussitôt les sourcils d'Harry se froncèrent sans qu'il ne réplique ; il était habitué à ce genre de scène. Il observa donc sans bouger la silhouette fatiguée et débraillée de l'homme qu'il avait aimé se diriger vers lui. Et il répéta :

_T'étais avec lui ?

Le visage marqué et rouge de Louis était désormais à quelques centimètres du sien, et un sourire grandement hypocrite se peignit sur ses traits tandis qu'il répondit enfin.

_Si j'étais avec lui, ça te ferait quoi ?

_Rien.

La réponse ne s'était pas faite attendre, elle avait été rapide mais douce ; Harry venait d'utiliser cet éternel ton calme et serein malgré le sang bouillonnant qui parcourait ses veines en lui hurlant de réagir.

_Ça ne te ferait rien ? il répéta, légèrement décontenancé.

_Tu pues le Whiskey, Louis.

Ce dernier abandonna le sujet précédent et sourit en se reculant un peu, lui soufflant au visage de manière provocante.

_Je sais.

Son air moqueur et fier le rendait encore plus exécrable qu'il ne l'était déjà et alors qu'il allait poser un pied sur une des marches en pin clair de l'escalier, Harry se leva du fauteuil.

_Pourquoi tu fais ça ?

Ses yeux se plissèrent ; le cri venait de provoquer un élancement cuisant au sommet de sa tête qui le fit grimacer. Se faire piétiner par un troupeau d'éléphant n'aurait pas été plus douloureux.

_Putain mais c'est pas la peine de hurler !

_Mais je ne hurle pas.

_Si, tu hurles ! Tu hurles tout le temps de toute façon, tous les soirs, quand je rentre !

_Mais tu rentres tous les soirs complètement torché Louis ! Torché ; tu t'en rends compte ?!

Il soupira et fit volteface ; ses yeux lançaient des balles de plombs qui auraient suffit à décimer l'armée hitlérienne au complet.

_Ta gueule ! Ta gueule putain, c'est toi qui m'soul quand t'es comme ça ! T'es pire que ma mère !

_Ta mère, hein ?

_Mais putain mais qu'est-ce que je fous encore avec toi ?!

Et la réplique ne se fit décemment pas attendre, Harry ouvrit des yeux grands comme des ballons :

_Bah oui tiens, mais qu'est-ce que tu fous encore ici ? Pourquoi tu rentres le soir, Louis ? Tu devrais rester avec Miles, puisqu'il a visiblement quelque chose que je n'ai pas !

_Miles ! Mais putain mais t'es encore sur Miles ? Mais ça s'est passé qu'une - oh et puis oui tiens ! Je devrais aller le voir, je suis sûr qu'il serait de meilleure compagnie que toi !

_Mais qu'est-ce que t'attends alors ? Vas-y ! Quitte-moi ! Quitte-nous ! Dégage Louis ! Va retrouver Miles !

Ils étaient désormais tous les deux au milieu du salon seulement éclairé par la faible lueur du plafonnier, ils se faisaient face, aussi droit qu'ils pouvaient l'être malgré l'état d'ébriété de l'un, et l'énervement de l'autre. Ils étaient là, tous les deux, à deux doigts de se sauter à la gorge, lorsque l'une des marches du haut des escaliers craqua.

_Papa ? murmura une petite voix encore endormie. Pourquoi tu cries sur Papou ?

Et si on avait un jour dit qu'un seau d'eau gelé permettait de dessouler dans l'instant, ça n'aurait pas pu être plus efficace encore que cette petite intonation fluette et adorablement confuse. Les paupières de Louis se fermèrent aussitôt et il passa pour la seconde fois une main sur son visage en se retournant. Il avait un sourire las.

_Hey Léo, mon ange, il répondit donc doucement en attrapant la rampe de l'escalier.

Seulement ce n'était pas de l'avis d'Harry qui le contourna et monta rapidement jusqu'à prendre leur fils dans ses bras, en se reculant déjà dans le couloir.

_Dis bonne nuit à Papa mon cœur, il va aller se coucher parce qu'il a besoin de dormir ; ça ne te gène pas que je dorme avec toi cette nuit ?

------------------------
Hello mes amours ! ♥
Me revoilà - et oui, je vous avais prévenu que vous entendriez encore parler de moi !
Quoi qu'il en soit, j'espère que ce prologue vous plaira.
Je vous embrasse fort, fort.

- Camille. xx

The perfect sky is Torn.Where stories live. Discover now