Chapitre Huit.

6.1K 495 159
                                    

Le dimanche suivant, Harry est en train de trier le linge dans la buanderie de l'étage lorsqu'il entend Léo dévaler les escaliers en l'appelant. Un éléphant n'aurait pas pu rivaliser avec l'éboulement d'immeuble qu'il vient de déclencher et l'anglais soupire.

_Ne cours pas ! le sermonne-t-il aussitôt en trahissant sa position.

Et le court instant de silence est rompu puisque, ravi de savoir où il se trouve, le petit diable remonte quatre à quatre en faisant fi des recommandations de son père, qui crie de nouveau :

_Léo !
L'ange passe la tête par la porte et sourit timidement. Il est tout essoufflé et Harry lève les yeux au ciel en lui jetant un T-shirt blanc à la figure, le faisant irrémédiablement éclater de rire.

_Espèce de monstre. Je t'ai déjà dis de ne pas courir dans les escaliers, tu vas finir par tomber.

C'est une moue qui lui répond et il se rapproche de son père pour s'asseoir sur la machine à laver en grimpant sur un bidon de lessive : il sait très bien qu'Harry n'est pas réellement fâché, sinon il aurait parlé plus fort, et il aurait fait les gros yeux. Là, il est juste... un peu pas content ?

_Mais je te cherchais, se justifie donc Léo avec un sourire angélique. J'avais quelque chose de super trop méga important à te montrer !

Il trépigne d'impatience sur son perchoir et l'anglais récupère le linge sale par terre avant de finir par capituler :

_Allez, dis-moi.

_J'ai fais une liste des choses qu'on doit faire avec papa !

Un sourcil se lève et il lance la lessive avant d'attraper Léo pour le prendre dans ses bras.

_Et qu'est-ce que tu as mis, sur cette liste, alors ?

Ravi qu'on lui pose la question, Léo enroule aussitôt ses bras autour de son cou et se laisse descendre jusqu'au salon en énumérant les premiers points qu'il connait déjà par cœur :

_Aller à un feu d'artifice, aller à la fête foraine, aller manger une crêpe au zoo, aller - dis papa, tu veux pas que je te la montre plutôt, ma liste ? Parce que y'a beaucoup de choses et mon cerveau il a du mal a fonctionner quand je suis pas à l'école...

Harry éclate de rire aussitôt et dépose un gros bisou sonore sur sa pommette encore rose.

_Il est fainéant dis donc, ton cerveau !

_Bah c'est ce que je dis ; des fois, à l'école, il veut même pas se rappeler comment on fait un L en attaché !

Mimant l'indignation, Harry fait mine de s'effondrer sur le sol tant le coup est dur à encaisser et Léo se contente d'éclater de rire.

Il est ensuite libéré de l'étreinte avec un nouveau sourire amusé et fonce en direction des escaliers avant de se rappeler la mise en garde et de ralentir exagérément pour monter les marches de la même manière qu'un astronaute.

_Ça va Harry, je ne vais pas trop vite ?

Il a simplement le droit à un soupir et lorsqu'il voit les yeux verts de son papa se lever vers le ciel, il lui envoie rapidement un baiser volant avant de reprendre un rythme normal.

*

Deux jours. C'est le temps qu'il reste à Louis à patienter avant de pouvoir prendre l'avion et rentrer chez lui. Deux jours.

Deux jours avant qu'il ne retrouve son fils, avant qu'il ne puisse le serrer dans ses bras. Deux jours avant de voir Harry.

Harry.

The perfect sky is Torn.Where stories live. Discover now