Chapitre 1

92 8 13
                                    

/Ceci indique le langage des signes./

___________________________________

"Nous avons un problème, les gars." Wiretap est entré dans la pièce, les sourcils froncés. Rogue a levé les yeux de... peu importe ce qu'il faisait.

"Quoi, à part les meutes de Nomus qui ravagent le pays ?"

Wiretap a lancé un regard noir à Rogue.

"Oui, en fait."

"Qu'est-ce qui se passe, Wiretap ?" Il a levé les yeux du gilet qu'il raccommodait. Wiretap s'est mordu la lèvre.

"... Appelle les autres d'abord."

"Ok ?" Il s'est levé et s'est dirigé vers l'interphone le plus proche, appuyant sur le bouton. "Tout le monde, veuillez vous rendre dans la salle principale. Wiretap a quelque chose à partager."

Un chœur d'assentiments est sorti du haut-parleur, ainsi qu'une séquence de tapotements statiques. Il est retourné à son siège et a repris le gilet.

Lorsque tout le monde s'est rassemblé, Wiretap s'est avancé au centre de la pièce. Elle leur a jeté un coup d'œil, puis a soufflé.

"Donc, nous avons un problème."

"Quel genre de problème ?" a demandé Izunami, en inclinant la tête. Wiretap s'est de nouveau mordu la lèvre avant de parler, et ses mots lui ont fait froid dans le dos.

"Je faisais notre vérification hebdomadaire avec les autres bases, mais tout ce que j'ai entendu, c'est de l'électricité statique."

"Je veux dire. ... ils ont peut-être des problèmes de signal !" Riot dit avec optimisme, son sourire habituel aux dents de requin en pleine expression malgré leur...situation pas idéale. Wiretap secoua la tête, une main se leva pour tripoter la prise de son écouteur.

"Premièrement, les chances qu'ils aient tous les trois des problèmes de signal en même temps sont minuscules, et j'ai vérifié trois fois notre connexion, et c'est bon. Deuxièmement, j'ai essayé plusieurs fois, mais aucun d'eux n'a répondu. Silence radio complet."

C'est... c'était une très mauvaise nouvelle qui pouvait signifier deux choses. Une, les lignes de signal étaient coupées, ce qui était un problème en soi, car cela signifiait qu'ils ne pourraient pas communiquer avec les autres bases de la résistance. La pire option était, bien sûr...

"Ça veut dire qu'il ne reste que nous ?" demanda Livewire, les sourcils froncés. Wiretap acquiesce.

"Je pense que oui."

Un silence sombre s'abat sur leur groupe. Puis Riot reprend la parole.

"Donc...c'est tout, alors ? Il n'y a plus que nous maintenant." Riot passe une main dans ses cheveux - il faut les reteindre, ils sont presque totalement noirs à nouveau - et soupire. "Et maintenant ?"

Un simple reniflement attira son attention, et il se retourna pour voir Chronos recroquevillé contre le mur, presque totalement caché dans les ombres. Il lui tendit la main et lui fit signe de s'approcher.

"Chronos, qu'est-ce qui ne va pas ?"

Elle a reniflé à nouveau et s'est essuyé les yeux.

"Je n'ai que 17 ans." Elle a levé les yeux vers lui, une larme unique traçant un chemin sur son visage. "Je ne veux pas mourir."

Il a mis le gilet de côté et a tendu les bras, la laissant se précipiter sur lui et enfouir son visage dans son épaule. Alors qu'elle pleurait dans son épaule, il a frotté doucement son dos de haut en bas. Puis il a jeté un coup d'oeil au reste de sa famille hétéroclite.

How a Paradox Saved the World: The SeriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant