Chapitre 49

32 3 0
                                    

Hitoshi a grogné de frustration en regardant son réveil. Le rouge maléfique de 3h30 du matin était gravé dans son cerveau.

Mon Dieu, je déteste l'insomnie.

(Il savait très bien que l'insomnie n'était pas la seule chose qui l'empêchait de dormir ces derniers jours. La culpabilité aimait vraiment se manifester au milieu de la nuit).

Finalement, il abandonna l'idée de dormir et jeta ses couvertures sur le côté, attrapant son téléphone. S'il ne pouvait pas vraiment dormir, il pouvait tout aussi bien surfer sur Internet.

Son plan n'a pas fonctionné aussi bien qu'il l'avait espéré. Très vite, son esprit s'est détourné des vidéos de chats qu'il regardait pour s'intéresser à son échec colossal à Hosu. De petits chuchotements se cachaient dans le fond de son esprit, mais dans le silence total de l'heure fatale, ils étaient suffisamment forts pour rendre la concentration sur quoi que ce soit d'autre presque impossible.

"Tu aurais dû faire plus attention."

"Il était juste à côté de toi, tu aurais pu faire quelque chose ! Tu aurais dû faire quelque chose."

"Comment peux-tu te dire être son meilleur ami et un futur héros alors que tu ne peux même pas assurer ses arrières sur le terrain ?"

Il enfouit sa tête sous son oreiller avec un gémissement étouffé. Ces quelques heures allaient être longues.

---

Une fois qu'il était une heure acceptable pour être fonctionnel, il s'est traîné hors du lit et a enfilé ses vêtements. Alors qu'il se débattait avec sa chemise, son téléphone a sonné, et il a maudit doucement. Finalement, il a fait passer ses appendices dans les bons trous et a attrapé son téléphone une fois de plus.

( Time-Lord ) : Toshi, nous avons un rendez-vous avec Nezu cet après-midi pour débriefer ce qui s'est passé à Hosu. Es-tu libre ? Je sais que nous venons juste de rentrer.

Il ravala la nouvelle vague d'anxiété et répondit rapidement.

(Professeur_X) : Ouais, je suis libre

(Professeur_X) : On se voit juste après midi

(Time-Lord) : Super ! A tout à l'heure ! :)

La pierre de culpabilité dans son estomac est devenue plus lourde.

Izuku est trop gentil parfois. . .

Pendant tout le reste de la matinée, il a supporté les câlins de ses parents et a joué avec Gidget pour essayer de se distraire de la conversation à venir. Mais finalement, midi est arrivé et il s'est forcé à prendre un déjeuner léger. Trente minutes plus tard, Izuku lui a envoyé un nouveau message.

( Time-Lord ) : Prêt à y aller ?

(Professeur_X) : Oui

Il enfila une veste légère et donna une dernière tape sur la tête de Gidget, puis se dirigea vers la porte.

"Je sors avec Izuku ; je serai de retour ce soir !"

"Sois prudent !" lui a répondu sa maman. Il a ouvert la porte et est sorti, apercevant Izuku qui attendait sur le trottoir. Dès que leurs regards se sont croisés, Izuku a rayonné.

"Te voilà ! On y va ?"

"Uh-yeah." Il a suivi Izuku, les mains fermement enfoncées dans ses poches. Il a cherché quelque chose à dire, mais n'a rien trouvé, alors le silence s'est simplement prolongé. C'était le moment le plus gênant qu'il ait eu avec Izuku depuis des années et il le détestait.

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now