Chapitre 48

37 3 7
                                    

Izuku se débattait dans l'emprise du Nomu, sa respiration était courte et nette à cause de la panique. La sensation des griffes contre son torse lui rappelait des souvenirs de hurlements dans la nuit et de cris dans le ciel.

(C'était comme si le SCA avait recommencé.)

Finalement, il se tordit de douleur et la prise du Nomu volant se relâcha juste assez pour qu'il tombe - à plusieurs mètres du sol, bien sûr. Et alors qu'il dégringolait vers le sol, le Nomu hurlait de fureur apparente et plongeait pour le rattraper.

Merde, merde, merde...

Il tendit une main, voulant à moitié frapper le Nomu avec une attaque de style Shoot, mais ne voulant pas se propulser dans la terre - puis il fut frappé.

Pourquoi ne pas me propulser vers le haut avec une attaque de style Shoot ? Ça me fera gagner du temps.

Il s'est donc forcé à se retourner et a pointé ses doigts vers le sol, en augmentant de 30 % la puissance de One for All et en faisant claquer ses doigts. L'onde de choc le propulsa dans le ciel, et le Nomu poussa un cri de confusion alors qu'il le dépassait. Il dirigea sa main vers le Nomu alors qu'il commençait à descendre, préparant une autre attaque alors que le Nomu commençait à voler vers lui.

Des vrilles noires explosèrent de son bras à la place.

Il glapit de stupeur alors que Black Whip s'élançait et enchevêtrait le Nomu, le projetant vers un toit proche. Il tendit prudemment son autre main et d'autres vrilles apparurent, s'accrochant à la balustrade d'un autre toit et lui permettant de s'enrouler. Dès qu'il atterrit sur le toit, les vrilles s'évaporent.

Eh bien...

Avant qu'il n'ait pu comprendre l'apparition de Black Whip, le cri du Nomu volant maintenant enragé attira son attention, et il se retourna, les yeux bridés. Il était de retour en territoire familier maintenant.

Les Nomus volants ont toujours été les plus fragiles, et ce sera particulièrement vrai maintenant, puisqu'ils n'ont pas autant progressé...

Le Nomu s'est effondré après un coup de Style Shoot de 35% au cerveau.

Il regarda le Nomu tomber du ciel avec un soupir de soulagement, puis se retourna pour voir où il se trouvait exactement. Il n'a pas reconnu la zone au début, mais après un moment, il a réalisé qu'il était proche du centre-ville.

Où la plupart des Nomus sont...

Il a commencé à courir sur les toits, en utilisant One for All pour augmenter sa vitesse et pouvoir sauter plus loin. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour arriver au cœur du centre-ville.

La scène aurait pu être tirée directement de ses cauchemars. Les incendies faisaient rage dans les bâtiments encore debout, et les décombres étaient éparpillés dans les rues avec les formes immobiles de Nomus et de civils. Les héros et les secouristes faisaient ce qu'ils pouvaient pour contrôler les destructions et atteindre les blessés, mais ils devaient donner la priorité aux Nomus, alors c'était lent.

(Il détestait que cela ait l'air mieux que dans la première ligne temporelle).

Ses yeux se posèrent sur une confrontation entre Backdraft et un Titan Nomu de grande taille, et il sauta du toit sans hésitation. Dès qu'il toucha le sol, il courut en avant et sauta en l'air, donnant un coup de pied à la tête du Nomu avec 40% de sa puissance. Sa jambe lui faisait mal, mais il a ignoré la douleur pour regarder la tête du Nomu voler. Dès qu'il s'est assuré que le monstre était à terre, il s'est précipité vers un autre conflit. Et puis un autre. Et encore un autre.

How a Paradox Saved the World: The SeriesWhere stories live. Discover now