Chapitre 33

47 6 3
                                    

"GAH !" Il s'est redressé d'un coup dans le lit, haletant et trempé de sueur froide. Puis il a reconnu sa chambre et a juré.

Allez... reprends-toi, Izuku.

Avec un soupir, il a grimpé hors du lit et est allé à son bureau, sortant son calendrier. Il était encore assez fatigué pour ne pas se souvenir de ce qui était censé se passer.

Bon, quel événement important a lieu aujourd'hui ? ... ah, nous avons le vote pour les postes de délégués et le cambriolage.

Puis ça s'est intégré dans son cerveau endormi et il est devenu immédiatement très alerte.

Attends, merde, le cambriolage !

Il se massa les tempes en s'adossant à son siège.

Comment vais-je faire face à cette. . . ? Réfléchissons : les médias vont s'agglutiner autour de l'entrée, je vais donc devoir les éviter. Tout se passera normalement jusqu'au déjeuner, quand Shigaraki se montrera et désintégrera la porte. Ce qui déclenchera les alarmes.

Donc, dès que l'alarme se déclenche, je peux me diriger vers la salle des professeurs et peut-être le prendre sur le fait. ...non, non, ce serait trop imprudent. Il vaut mieux que je reste hors du radar pour le moment ; de plus, j'ai besoin que l'attaque du SCA commence pour que Kurogiri, Shigaraki, et le Nomu soient tous au même endroit. Donc je vais éviter Shigaraki. Qu'est-ce que je devrais faire à la place ?

Puis ça l'a frappé.

Nezu. Si j'apporte des preuves - les journaux, les anneaux, et même Aizawa - alors j'espère qu'il me croira, et qu'il pourra m'aider à trouver le meilleur moyen de limiter les blessures du SCA et de capturer Shigaraki, Kurogiri et le prototype Nomu.

Il hocha lentement la tête et se leva pour fouiller dans son armoire. S'il devait apporter des preuves à Nedzu, il allait apporter autant de preuves irréfutables que possible. Des vies en dépendaient, après tout.

---

"Bon sang, qu'est-ce qui se passe ici ?" demanda Denki alors qu'ils approchaient des portes de l'UA quelques heures plus tard. Il roule les yeux et s'accroche aux manches de ses amis, les tirant sur le côté.

"C'est les médias, ils veulent des histoires sur All Might." Il jeta un regard en arrière sur la foule devant les portes et grommela. "Des vautours, tous autant qu'ils sont. . ."

"Euh... ... ils vont juste rester là ?" Hitoshi a demandé lentement, en regardant les journalistes avec une appréhension évidente. Il a hoché la tête avec un gémissement.

"Ouais. Ils ne vont pas bouger de sitôt." Il se retourna pour faire face à la porte, puis se tourna vers les arbres situés près d'elle. "J'ai peut-être un moyen de les contourner, mais ça risque de ne pas vous plaire."

---

" Rappelle-moi de toujours remettre en question tes plans de manière plus approfondie à partir de maintenant ", grogna Denki en arrachant une brindille de ses cheveux. Il a gloussé maladroitement alors que Hitoshi hochait la tête en signe d'accord.

"Pour être franc, je t'avais prévenu..."

"Tu l'as fait," reconnut Hitoshi. "Et ça nous a permis d'entrer dans l'école avant d'être en retard, alors je l'accepte, mais tu sais qu'on a tous l'air de païens, non ?"

"Je vais expliquer tout ça à Eraser, il comprendra."

J'espère. Et puis, Ida sera pire.

Il a eu raison dès qu'ils sont entrés dans la salle 1-A. Ida s'est immédiatement levé, en balançant son bras sauvagement.

How a Paradox Saved the World: The SeriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant